1

Cologne Noire Van Cleef & Arpels

Il y a quelques mois, je vous présentais Midnight Patchouli, une fragrance luxueuse et racée issue de la Collection Extraordinaire de la marque Van Cleef & Arpels. Pour rappel, cette collection est composée de 9 senteurs différentes. Chacune rendant hommage à une matière première utilisée en parfumerie. Celle-ci rend hommage à l’histoire des Eaux de Cologne. Van Cleef & Arpels nous délivre une version moderne jouant sur des nuances claires-obscures. Comme beaucoup des fragrances de la Collection Extraordinaire, Cologne Noire est un jus mixte. On la découvre ensemble.

Cologne Noire

Cologne Noire, Van Cleef & Arpels, présentation :

Cologne Noire a été lancée en 2009. Ce parfum a été élaboré par Mark Buxton a qui on doit entre autres Vs de Versace. Comme je viens de le dire, chaque fragrance de la Collection Extraordinaire rend hommage a un élément phare de la parfumerie. Ici, on parle donc des Eaux de Cologne et de leur histoire.

Un peu d’histoire :

Les Cologne ont toujours eu une place importante dans l’univers de la parfumerie. Et aujourd’hui encore, les marques proposent des versions Cologne de leurs fragrances stars. L’eau de Cologne a été créée en 1708 par Jean-Marie Farina, un parfumeur italien installé à Cologne. Au départ, elle était connue sous le nom de « Acqua Mirabillis » ou « Eau Admirable ». Un tel parfum était une vraie révolution surtout au vu de ce qui se faisait à l’époque. A la base, l’eau de Cologne est un parfum frais et léger.

Cologne Noire

Cologne Noire, le flacon :

Avec Cologne Noire, Van Cleef & Arpels nous donne une vision moderne et sophistiquée de l’eau de Cologne. Tout comme Midnight Patchouli, Cologne Noire est présenté dans un élégant coffret, sobre et luxueux. La fragrance conserve le même flacon représentatif de la Collection Extraordinaire. Celui-ci est de forme rectangulaire aux lignes épurées, il est en verre massif.Comme tous les autres opus de la collection, Cologne Noire est numéroté.

Cologne Noire

Cologne Noire, notes de parfum :

Le parfum comprend des notes de Néroli, Bergamote, Bigarade, Mandarine, Poivre, Gingembre, Cardamome et Notes boisées.

Prix 107,50 euros les 75 ml disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums

Cologne Noire

Mon avis Sur Cologne Noire de Van Cleef & Arpels

Ce parfum confirme mes premières bonnes impressions sur la Collection Extraordinaire. Il fait partie de la famille des Boisé-épicé. Cologne Noire est une fragrance sophistiquée et moderne. Avec ses notes d’agrumes, l’attaque est assez fraîche et pepsi. La marque a voulu conserver la fraîcheur qui caractérise les eaux de Cologne. Ce parfum joue sur un contraste de notes claires (Néroli, Bergamote, Bigarade, Mandarine), celles-ci sont fruitées florales et fraîches. Et des notes obscures (Poivre, Gingembre, Cardamome et Notes boisées), celles-ci sont épicées, boisées. Ce contraste est intéressant, il donne tout le caractère à cette Cologne Noire. L’élément prédominant de cette composition est le poivre noir soutenu par le gingembre et la cardamome. Les notes boisées apportent un petit côté épicé chaud.

Cologne Noire a un sillage modéré, et une bonne tenue. C’est un parfum mixte, et par conséquent peut être porté aussi bien par un homme que par une femme. Ceci-dit, messieurs, je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas partager votre parfum. Cologne Noire est a destination d’homme élégants d’une trentaine d’années. Je pense aussi qu’il faut vraiment être amateur de parfums pour apprécier cette fragrance à sa juste valeur.

Se procurer ce parfum

Voir d’autres articles sur les parfums hommes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail