0

Aristow, le sportswear chic à la française

Ceux qui suivent le blog savent que je suis un amateur du style sportswear chic. J’ai découvert il y quelques semaines Aristow, jeune marque française qui nous donne sa définition du sport chic à la française. La marque propose des polos homme haut de gamme et aussi des accessoires. Aristow aborde à travers ses polos, des sports tels que la voile, la F1, le rugby, la boxe… En somme, des sports qui ont une identité très forte. Parmi la gamme de polo, un modèle a retenu mon attention : le polo chic Rumble rendant hommage au plus beau combat de boxe, celui entre Mohamed Ali et George Foreman.

Aristow

Aristow en quelques mots

Aristow est une jeune marque française fondée en avril 2016. Elle propose une gamme déjà assez conséquente de polos pour hommes. La marque se positionne sur du haut de gamme. Elle propose des pièces au style sportswear chic qui misent sur le style et le confort. Aristow aborde des thématiques sportives et met en avant des sports tels que la boxe, le rugby ou la voile. Certains polos font même référence à de grands événements sportifs.

Aristow

Les polos Aristow

Quand on surfe sur les codes du sportswear chic, il faut mettre l’accent sur la qualité, la coupe et aussi sur les détails et finitions. Ces derniers doivent être irréprochables car ce sont eux qui vont donner du corps et de la personnalité au polo. Parmi les pièces proposées par Aristow, 3 modèles sortent du lot, du moins ce sont ceux qui m’ont le plus attiré.

Le polo Rumble, pour les amateurs de boxe :

Aristow

Prix 99 euros

Ce polo fait référence à un événement sportif, un combat d’anthologie entre Mohamed Ali et Gorge Foreman. Par ailleurs, ce combat entre ces deux poids lourds avait été baptisé : The Rumble in the jungle (le combat dans la jungle). Ce match s’était terminé par une victoire d’Ali par K.O au 8ème round. On comprend mieux pourquoi ce polo s’appelle Sport Rumble et que le chiffre 8 est brodé dessus. Ce polo est réalisé dans un coton piqué haut de gamme. Fermeture de col en 3 boutons au design Aristow. Le polo possède plusieurs broderies et écusson. On retrouve la broderie située sur la partie droite (à gauche sur l’écran) sur le dos du polo. Et il y a également d’autres broderies sur les manches.

J’ai également aimé :

Aristow

  • Polo Pur Sang Qatari – prix 109 euros

Aristow

  • Polo rugby Invictus – prix 99 euros

Mon avis sur la marque Aristow

L’arrivée d’une nouvelle marque française est toujours une bonne chose surtout quand elle propose de la qualité haut de gamme. Le design des produits Aristow se fait en France et la production au Maroc. C’est dommage pour une marque qui se définit sport chic à la française de ne pas avoir privilégié une conception et une production 100 % françaises. Au niveau de la coupe, si vous êtes entre 2 tailles, je vous conseille de prendre la taille au dessus. En revanche, si vous aimez avoir une coupe près du corps, vous pouvez prendre votre taille habituelle. Enfin, le prix me parait un peu élevé, une dizaine d’euros de moins aurait été plus que bienvenue, même si la qualité est au rendez-vous et les designs travaillés, les aficionados du made in France pourraient trouver ces polos trop chers.

A noter tout de même que la marque propose des modèles à 65 et 89 euros; ce qui peut-être une alternative aux 3 modèles présentés qui eux sont vendus entre 99 et 109 euros.

Accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail