2

Sport dernière ligne droite pour être au top cet été

L’été approche à grands pas, les premiers départs sont dans environ 1 mois et demi. Ce qui veut dire qu’il vous reste 1 mois et demi pour être au top cet été ou du moins pour vos vacances si vous partez à la mi-juillet, les aoûtiens disposent d’un peu plus de temps ! Donc en principe (attention, je dis bien en principe), vous avez commencé à vous préparer depuis quelques mois. Bon j’imagine que la météo désastreuse, ne vous a pas poussé à aller faire du footing ou de vous rendre à la salle de sport ! Il vous reste encore un peu de temps pour vous préparer, il ne faut cependant pas vous attendre à des miracles mais vous pouvez arriver à des résultats ! Il va falloir planifier des séances de sport assez intenses  (allez-y mollo si vous ça fait longtemps que vous n’avez pas fait d’activité) mais c’est le prix à payer pour être au top cet été !

Au top cet été

Un plan d’action pour être au top cet été !

Il faut se rendre à l’évidence : en 5 semaines, vous n’aurez pas le corps affûté et musclé comme on peut voir dans des magazines comme Men’s health. Cependant, en 5 semaines, vous pouvez avoir des résultats et pour cela il va falloir mettre toutes les chances de votre côté ! En tout premier lieu, il va falloir vous mettre sérieusement au sport, prévoir des séances intenses et aussi de varier les activités. Tout a long de la semaine et en fonction de votre planning prévoyez au minimum 3 séances de musculation, du cardio (beaucoup de cardio), variez les plaisirs en intégrant des séances de natation ou de footing. Intégrez également des périodes de récupération au moins 1 journée voir 2 deux ! Qui parle de plan d’action parle aussi de nutrition, tout au long de votre programme (et après aussi) il va falloir faire un rééquilibrage alimentaire. Cela ne servirait à rien d’aller faire 1h de piscine et de vous engloutir une barre de sneakers par exemple. Pensez à intégrer dans votre alimentaire des compléments alimentaires comme de la protéine et acides aminés, vous pourrez en trouver sur bsa-shop. On trouve de nombreuses références sur cet e-shop, donc en fonction de vos besoins, vous trouverez le complément idéal.

Parmi les marques présentes sur cette boutique, on trouve MyProtein. j’avais déjà présenté cette marque qui propose des protéines et autres compléments alimentairescette marque  fondée en 2004 présente la plus large gamme de produits sur le marché.

Au top cet été

Le cardio pour être au top cet été

Un de vos atouts pour être au top cet été est de faire du cardio. Prévoyez de faire au moins des séances de 45 minutes ou de tenter si votre condition physique le permet les fameuses méthodes HIIT. Si ça fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué une activité sportive, faites du vélo elliptique, commencez par des séances de 20/25 minutes à allure modérée, le but n’est pas de vous essouffler mais de tenir toute la durée que vous vous êtes fixé. Augmenter la durée et la résistance au fur et à mesure !

Vous avez désormais quelques clés pour être au top cet été ! Bon courage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Le cardio HIIT plutôt que le low sans hésiter ! Beaucoup plus rentable sur la durée 😀
    A l’heure où j’écris ces lignes, l’été a commencé, en espérant que nombreux sont ceux qui ont atteint leurs objectifs !

Laisser un commentaire