0

Degustabox décembre 2015, Degustadetox !

Ce mois de janvier comptera 2 éditions de la Degustabox. Contre toute attente, la Dégustabox décembre 2015 propose une sélection de produits light, une édition detox mais gourmande. Cette édition se nomme d’ailleurs la « Box d’après-fêtes ». Décembre est un mois où l’on fait pas mal d’excès en tous genres… en général, on en profite pour voir des amis, familles et ça donne lieu à des repas riches et des apéros interminables ! En janvier, il faut reprendre les bonne habitudes : refaire du sport et manger sainement ! Ceci dit, tout en faisant attention à son alimentation, on peut se faire plaisir, la preuve avec cette Degustabox décembre 2015.

Degustabox décembre 2015

Degustabox décembre 2015, présentation

Degustabox décembre 2015

Comme à son habitude, cette Degustabox est plutôt bien fournie ! Elle contient moins de sucreries et quelque part ce n’est pas plus mal ! On regarde en détail cette sélection :

  • Un paquet de cubes Bouillon de légumes de Jardin Bio’ – prix 2,59 euros
  • Un sachet de Truvia, édulcorant d’origine naturelle – prix 3,15 euros
  • Un plat cuisiné « parmentier de poulet » Weight Watchers – prix 3,30 euros
  • Un kit chili Vivien Paille – prix 2,20 euros
  • Un kit tandoori Vivien Paille – prix 2,20 euros
  • Une boîte de petits poids bio D’aucy – prix 1,90 euros
  • Une boîte d’haricots verts bio D’aucy – prix 1,65 euros
  • Une boîte de foie de morue de Nautilus – prix 3,29 euros 
  • Une bière bio Jade – prix 1,50 euros
  • Une sauce salade sans huile bio de Jardin D’orante – prix 2,72
  • En cadeau 2 petits sachets de NA Rice Crakers
  • En cadeau une petite canette Pepsi Next

Prix 15,90 euros + 2 euros de frais de port si livraison à domicile.

L’ensemble des produits revient à plus de 24 euros soit presque 10 euros plus cher que le prix de la box et le tout sans compter les petits cadeaux. Cette édition se concentre essentiellement sur les repas et l’apéritif. La sélection ne contient aucun produit pour le petit déjeuner et aucune sucrerie ni gâteaux (hormis la petite canette de Pepsi).

Prêt pour un apéro sain ?

Degustabox décembre 2015

Même moi je ne crois pas à ce que je viens de dire ! L’apéro est tout sauf sain, c’est certes convivial mais c’est calorique ! La Degustabox décembre 2015 contenait des éléments pour réaliser un apéro tout beau tout bio ! Avec Jade, une bière blonde certifiée AB. Pour accompagner votre bière, vous pourrez vous faire des toasts à base de foie de morue. Ces tartines vous permettront d’allier gourmandise et qualité nutritionnelle. Le foie de morue est riche en acide gras Omega 3 !

On continue de se faire plaisir avec les NA Rice Crackers. Ce sont des crackers élaborés à base de riz qui sont cuits au four. Ils sont 2 fois moins gras que les biscuits apéritifs traditionnels. Point important, ils sont sans gluten. Je connaissais déjà ces crackers légers, plusieurs saveurs sont proposées. Les crackers de cette Degustabox sont saveur poivre noir.

Enfin, pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, la Degustabox vous propose de vous faire découvrir Pepsi Next. Nouvelle référence de Pepsi qui ne contient aucun édulcorant et c’est seulement 30 calories pour 100 ml !

La sélection gourmande de la Degustabox décembre 2015

Degustabox décembre 2015

Une Degustabox ne serait pas une Degustabox sans des produits gourmands. Cette sélection nous permettait de découvrir la marque Vivien Paille et ses kits recettes rapides. Chaque kit contient de quoi préparer une recette à base de riz et de légumes secs pour accompagner viande et poissons. Avec ses kit chili et tandoori , c’est l’évasion culinaire assurée.

Les produits lights :

Degustabox décembre 2015

On retrouve un plat cuisiné « parmentier de poulet » Weight Watchers. C’est un plat riche en protéines, sans colorant et à faible teneur en matières grasses. C’est le genre de repas idéal pour éliminer les excès des fêtes. Cela permettra de donner une idée à ceux qui voudraient entamer un régime protéiné.

Toujours pour faire dans le light, la Degustabox veut nous faire manger des légumes en ce début d’année ! Le staff a choisi de nous faire découvrir les petits poids et les haricots verts D’aucy. Vous pourrez les manger en accompagnement d’une viande ou les intégrer à une recette.

Degustabox décembre 2015

La Degustabox décembre 2015 contenait des condiments toujours light ou bio. Le paquet de bouillon de légume de jardin bio’ vous permettra de parfumer vos plats. La sauce sans huile Jardin D’Orante, élaborée par le Chef Marc Veyrat. Pour alléger cet assaisonnement, il a remplacé l’huile par de la gomme d’acacia. Le rendu est plutôt efficace, puisqu’on a une sauce savoureuse et peu calorique !

Enfin, cette sélection contenait un sachet de Tuvia, un édulcorant 100% naturel qui va remplacé le sucre que vous utilisez pour votre café, yaourt… Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des pancakes.

Mon avis sur la Degustabox décembre 2015

Encore une fois, la box était plutôt bien remplie ! L’idée de proposer une detox après-fêtes était plutôt séduisante. Pour compléter le thème de cette box, j’aurais voulu voir des céréales pour faire le plein de fibres pour la journée ! Le contenu était intéressant et nous a fait découvrir quelques produits comme les kits Vivien paille et le foie de morue ! Cette sélection nous prouve que l’on peut se faire plaisir tout en sélectionnant des aliments sains 🙂

On se retrouve prochainement pour la box de janvier, on a hâte de savoir ce qu’elle contient !

Accéder au site Degustabox

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail