0

Edition MaBiereBox Septembre 2015

Après son excellente édition et un brin provoc’ du mois d’août, j’attendais avec impatience l’édition de septembre de MaBiereBox. Celle-ci annonce clairement la couleur : celle du début de l’automne où l’on aime déguster une bonne bière après une bonne balade dans les bois ou forêt.  Antoine poursuit notre initiation du terroir brassicole français en nous faisant découvrir 3 nouvelles bières artisanales : la Red Fox IPA, La Rebelle et la bières des Sans-Culottes. Cette édition MaBiereBox septembre 2015 est pleinement satisfaisante et nous propose de bières en adéquation avec la saison ! Aller, on regarde d’un peu plus près le contenu de cette édition.

MaBiereBox Septembre 2015

Sélection MaBiereBox septembre 2015

 Les trois bières qui composaient cette sélection nous ont été livrées en double exemplaire :

  • Red Fox IPA issue de la Brasserie Matten (67). C’est une bière de type IPA ambrée ou cuivrée comme le renard qui titre à 7,7°. Cette bière peut se définir comme étant une fusion entre une IPA anglaise et une Amber Ale, bière ambrée de type belge. La Red Fox IPA est une bière créative et de caractère ! Sa mousse est de couleur blanc cassé, au nez elle délivre des arômes fruités et sucrés. En bouche la Red Fox IPA dévoile une amertume puissante. Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec une escalope de veau ou de dinde à la crème et au champignon.
  • La Rebelle issue de la Brasserie de Milly (60). C’est une bière blonde assez légère qui titre à 5,5°. Elle a été élaboré en l’honneur de « Jeanne Hachette », rebelle qui s’était révoltée contre Charles le Téméraire en 1472. Elle pourrait aussi avoir été créée en l’honneur de Robin des Bois, le rebelle de la forêt de Sherwood. C’est une bière à la mousse effervescente et à la robe aux reflets cuivrés. Au nez, elle délivre des arômes de malts, de champignons. En bouche, elle délivre des notes de miel, châtaignier et de girolle. Une bière surprenante qui est mon coup de cœur de cette sélection ! Pour un food pairing parfait, accompagnez la de tagliatelles aux morilles.
  • Bière des Sans-Culottes Cerise issue de la Brasserie de la Choulette (59). C’est une bière aromatisée qui titre sur les 5°. Elle se positionne comme une alternative à la Kriek, elle ravira les amateurs de bières aromatisées.  Elle a une belle robe rubis et une belle pétillance. Au nez on ressent bien des notes de cerises. En bouche, elle est très fruitée mais pas sirupeuse, c’est généralement ce côté très sucré des bières aromatisées qui me gène habituellement. Pour un food pairing parfait, vous pouvez soit l’accompagner avec un viande telle que de l’agneau grillé ou soit avec un dessert comme un clafoutis aux cerises.

Encore une fois, MaBiereBox a su nous proposer des bières savoureuses. Pour ceux qui découvrent cette #beerbox depuis peu, ces saveurs pourraient être totalement inédites. Chaque édition permet une dégustation complète. N’hésitez pas à vous laisser tenter avec modération bien sûr !

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération !

MaBiereBox Septembre 2015

MaBiereBox Septembre 2015

MaBiereBox Septembre 2015

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail