7

Plein feu sur l’Euro Festival 100% Harley-Davidson

L’euro Festival, c’est le plus grand rassemblement de Harley-Davidson de France, les amoureux de grosses cylindrées et surtout des mythiques motos Harley-Davidson s’étaient donnés rendez-vous à Grimaud dans le Golfe se Saint-Tropez  pour 3 jours de festivités ! Le festival s’est déroulé le weekend dernier (du 08 au 10 mai), au programme des motos et des concerts dans une ambiance de folie ! Amoureux de chrome et de belles mécaniques, les quelques clichés qui vont suivre devraient vous plaire !

Euro Festival

L’Euro Festival 2014 présentation

C’est le rendez-vous annuel des passionnés de motos et de Harley-Davidson. Pour la 10ème année consécutive, le village de Grimaud 100 %  H.O.G (Harley Owner Group) accueille cet événement annuel incontournable ! Cette année, le festival a enregistré :

  • 13 000 entrées
  • 2000 motos  sur la parade
  • 25 000 motos sur le golfe

Soit un total de 30 000 personnes, autant dire que ce festival qui marque l’ouverture de la saison était attendu  !

Eufo Festival

Le festival s’étalait sur 3 jours durant lesquels se sont succédées diverses animations : concerts, le custom bike show, parade des V.twins… L’Euro Festival permettait de rencontrer les concessionnaires et revendeurs Harley-Davidson. Enfin le festival était également l’occasion de pouvoir essayer la gamme 2014 Harley Davidson, et pour se faire, des balades ont été organisées dans l’arrière-pays.

L‘Euro Festival accueillait  en avant première la SSR présentée en collaboration avec Odyssey Motorcycles et Milwaukee Twin. La SSR est un modèle breakout exceptionnel d’une part par ses finitions sur-mesure et d’autre part pour son exclusivité, cette moto est éditée à seulement 10 exemplaires ! Personnalisable à l’infini, la SSR est un concentré de technologie et d’innovation mais aussi de design !

Euro Festival

Prestige Motorcycles, la concession Harley-Davidson de Roquebrune-sur-Argens qui est située à 15 minute du site était ouverte non-stop du 05 au 11 mai afin der fêter l’ouverture du festival sur fond de musique rockabilly ! Le show bike Harley-Davidson s’est déroulé le jeudi 8 mai avec au programme un concours d’élégances, concerts et feu d’artifice !

La musique est un élément majeur de l’Euro Festival, cette année BOGUS BROTHERS, BIG ONES (Tribute Aerosmith), BONNIE TYLER, LOUIS BERTIGNAC, OL&B (tribute Zucchero), ERIC BURDON AND THE ANIMALS, LITTLE GIBBON’S BAND, HOT STUFF (rock), DESTINATION WOODSTOCK, KINGSTONE, ROAD TO FREEDOM sont venus enflammer les soirées !

Euro Festival

Les femmes à l’honneur à l’Euro Festival 2014

De plus en plus de femmes s’intéressent à l’univers de la moto ! Par ailleurs, Harley-Davidson organise tout au long de l’année des animations féminines en guise de soutien aux bikeuses, des soirées d’initiation « Chrome&Rose » sont organisées pour attirer de plus en plus de femmes ! De plus la marque s’est associée avec Aufeminin.com ou Causette afin de diffuser les infos sur ces animations.

La population de motarde étant grandissante (+ 40% en 1 an en 2013), l’Euro Festival 2014 leur a réservé des ateliers spécialement pour elles : un Atelier style et un Atelier détente étaient entre autres au programme !

Euro Festival

Ce festival a donc rassemblé pendant 3 jours la communauté Harley-Davidson, c’est un événement majeur aussi bien pour la marque ,sa communauté que pour le Golfe de Saint-Tropez ! L’Euro Festival connait une notoriété grandissante et attire de plus de plus de monde et pas seulement les passionnés de motos !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail