4 champagnes pour la fête des pères 2024
Cette année, vous avez envie de faire pétiller la fête des pères ? Cela tombe bien, car je vous ai préparé une sélection spéciale champagnes pour la fête des pères 2024. Cette dernière se compose de quatre cuvées de grande qualité, dont deux champagnes naturels. Sortez les coupes et préparez vous à trinquer pour cette fête des pères.
Quels champagnes pour la fête des pères 2024 ?
Le champagne permet soit d’accompagner des mets délicats, soit de conclure un repas. J’ai sélectionné 4 champagnes pour la fête des pères 2024.
Il s’agit de quatre cuvées différentes qui sauront ravir les papilles des palais les plus exigeants. Cette sélection intègre deux champagnes naturels de grande qualité.
Champagne Boizel Ultime Zero
Nous débutons cette sélection champagnes pour la fête des pères 2024 avec une cuvée produite par la Maison Boizel. Il s’agit de Ultime Zéro, un champagne brut nature fruit d’une sélection rigoureuse de raisins mûrs, assemblés avec soin pour exprimer toute la richesse des trois cépages : Pinot noir (50%), Chardonnay (40%) et Meunier (10%).
L’absence de dosage, une caractéristique unique de ce champagne, met en lumière une harmonie pure et subtile, obtenue grâce à une attention méticuleuse portée à chaque étape de son élaboration.
Ultime Zéro se distingue par sa maturation prolongée en cave, bien au-delà de la moyenne, permettant à la cuvée d’atteindre une perfection lente et inégalée.
Notes de dégustation :
Champagne Réserve Nature Palmer & Co
Ce champagne est le résultat d’un assemblage méticuleux de Pinot Meunier (20-25%), Pinot Noir (30-35%) et Chardonnay (50-55%). Les vins de réserve, qui représentent 30-35% de l’assemblage, ajoutent une profondeur et une complexité supplémentaires à ce mélange exquis.
La Réserve Nature tire sa complexité incroyable d’un vieillissement prolongé (6 ans sur lies) dans nos caves de craie, situées à 18 mètres de profondeur. L’absence de dosage met en valeur l’excellence des grands terroirs de la Montagne de Reims, offrant un profil aromatique sensationnel.
Notes de dégustation :
Champagne Chassenay d’Arce chardonnay 2017
Champagne Chassenay d’Arce Chardonnay 2017, un champagne millésimé, est une véritable expression de la fraîcheur et de la complexité des terroirs du Kimméridgien. Élaboré par la coopérative de caves Chassenay d’Arce, nichée dans le pittoresque Ville Sur Arce en France, ce champagne est un hommage à l’art viticole français.
Issu exclusivement de la vendange 2017, ce millésime se distingue par son équilibre parfait entre richesse aromatique et fraîcheur. Ce blanc de Blancs est élaboré à partir de pur chardonnay, il a été vinifié en cuve inox thermorégulée et sous bois pour une partie du vin. Puis il a bénéficié de 6 ans de vieillissement en bouteilles sur lies.
Notes de dégustation :
Champagne Bollinger La Grande Année 2015
Nous concluons cette sélection de champagnes pour la fête des Pères 2024 avec une cuvée prestigieuse de la Maison Bollinger.
Champagne Bollinger La Grande Année 2015, un millésime d’exception, est le fruit du savoir-faire de la maison Bollinger, établie à Aÿ, en France. Ce champagne est une symphonie de complexité et d’équilibre, un reflet fidèle de la richesse des terroirs du Kimméridgien.
La Grande Année est un grand vin de gastronomie, qui accompagne à merveille des plats aux saveurs affirmées et singulières, tels que le gibier, le foie gras et les fruits rouges. Sa texture unique sublime les agapes des tables les plus raffinées. La richesse de sa gourmandise et sa fine amertume sont parfaitement dosées.
La Grande Année 2015 est composé de 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay, provenant de 11 crus distincts, avec une prédominance de Verzenay, Aÿ et Mareuil sur Aÿ pour le Pinot Noir, et Chouilly et Avize pour le Chardonnay. Cette cuvée prestigieuse comprend 79% de Grands Crus et 21% de Premiers Crus, avec un dosage modéré de 8 grammes par litre, reflétant l’engagement de la maison pour l’équilibre et la finesse.
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire