Hugo Jeans Man, aromatique et frais
Notre parfum de la semaine est Hugo Jeans Man de Hugo BOSS. La marque revisite une nouvelle fois cette fragrance dans une version fraîche et aromatique qui s’éloigne considérablement de l’opus original. Hugo Jeans Man est plutôt une bonne surprise, son olfaction est très aromatique, revigorante et tonifiante. Découvrons-la en détails.
Que vaut Hugo Jeans Man de Hugo BOSS ?
Cette nouvelle eau de toilette est sortie en 2023. Elle vient rejoindre une gamme déjà bien étoffée. Hugo Jeans Man s’éloigne considérablement de l’ADN de l’opus original, reconnaissable à ses notes fruitées (pomme notamment). Effectivement, cette nouvelle mouture est bien plus aromatique et est marquée par une facette d’épices fraîches. Objectivement, c’est une bonne eau de toilette, qui dévoile une olfaction intéressante.
Une aromatique fraîche avec une agréable sensation de propreté
Pyramide olfactive Hugo Jeans Man :
La composition est courte. Cependant, elle n’affiche pas toutes les notes. Il y a quelques absences comme les baies de genévrier qui sont pourtant très présentes.
La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées pétillantes et tonifiantes et dévoile notamment une belle expression du pamplemousse jaune. On sent également de légères notes de lime.
Puis le cœur évolue vers des notes très aromatiques : on sent de belles notes de baies de genévrier qui dévoilent une facette épicées très intéressante. Elles sont soutenues par des notes de menthe qui apportent une sensation de fraîcheur revigorante.
Le fond délivre de timides notes boisées. Personnellement, j’ai eu du mal à les distinguer et je n’ai pas identifié le bois de santal. J’ai senti un léger trait de vétiver, assez succinct.
Hugo Jeans Man est un aromatique boisé qui possède deux phases distinctes : la première dévoile des notes fraîches, douces et légèrement savonneuses, la seconde délivre des notes épicées finement boisées.
Cette eau de toilette est très agréable, marquée par une belle fraîcheur et qui procure une sensation de propreté, marquée par des notes d’aldéhydes. Certains disent que cela rappelle la lessive et il est vrai qu’on a cette sensation de linge propre.
Le sillage et la tenue
Ces deux points sont corrects. Les notes boisées permettent de donner plus de tenue à cette eau de toilette. Même si certains auraient préférés un sillage plus prononcé, il n’en pas ridicule pour autant.
Quand porter ce parfum ?
Hugo Jeans Man est une fragrance idéale pour le printemps et l’été. Elle peut également se porter en début d’automne.
De plus, c’est une eau de toilette polyvalente, facile à porter qui s’adapte à la plupart des situations du quotidien. Son sillage modéré lui permettra de vous accompagner au bureau sans risquer d’incommoder vos collègues.
C’est aussi le compagnon idéal pour vous accompagner en sortie de jour. En revanche, il ne conviendra pas pour les sorties nocturnes, pour lesquelles nous recherchons des fragrances plus intenses.
La présentation de Hugo Jeans Man
Cet opus conserve la présentation traditionnelle de la gamme Hugo Man. Nous retrouvons le flacon en forme de flasque, qui possède un revêtement de couleur bleu jean agrémenté du logo Hugo BOSS de couleur rouge. Cette présentation au style urbain est plutôt attrayante.
Mon avis su Hugo Jeans Man
Sans être le parfum de l’année, cette eau de toilette s’en sort plutôt bien comparé à certaines nouveautés comme Le Mâle Elixir. En effet, Hugo Jeans dévoile une olfaction très plaisante qui se distingue par cette sensation de fraîcheur et de propreté.
J’aime beaucoup ces notes de baies genévriers qui apportent vraiment un twist intéressant. D’ailleurs, quelques parfums sortis en 2023 contiennent des notes de genévriers. En espérant que cela ne devienne pas une tendance qui risque de se retrouver dans pas mal de nouveautés. À suivre !
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire