Comment aménager un minibar dans son jardin ?

Comment aménager un minibar dans son jardin

Imaginez un bel après-midi ensoleillé, vous êtes tranquillement installé dans votre jardin, un verre à la main et une vue imprenable sur la nature environnante. Cela vous semble être un moment de rêve, n’est-ce pas ? Et si je vous disais que vous pouvez rendre ce moment encore plus parfait en aménageant un minibar dans votre jardin ? En effet, avec un peu de créativité et les bons conseils, vous pouvez transformer votre espace extérieur en un lieu de détente et de convivialité. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les astuces pour aménager un minibar dans votre jardin, que ce soit pour recevoir des invités ou simplement pour profiter d’un moment de détente en solitaire.

Choisir un emplacement adéquat

Avant toute chose, prenez le temps de bien choisir où installer votre minibar dans votre jardin. L’emplacement doit être pratique, fonctionnel et esthétique et s’intégrer harmonieusement dans votre espace extérieur.

Installez une tireuse à bière

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir :

  • Considérez l’espace disponible. Comme votre jardin a un espace limité vous devez d’abord évaluez l’espace disponible. Choisissez un endroit suffisamment grand pour accueillir le comptoir, les chaises et tous les autres accessoires nécessaires.
  • Prenez en compte l’environnement. Votre mini bar doit surtout être un lieu agréable. Prenez en compte l’orientation du soleil, les arbres et les plantes environnantes, ainsi que la vue que vous souhaitez offrir à vos invités.
  • Assurez-vous de l’accessibilité. Il faut aussi que votre mini-bar soit accessible depuis votre maison. Vous pouvez également prévoir un éclairage adapté pour faciliter l’accès en soirée.
  • Pensez à la protection. Un mini-bar est fait pour durer. Pensez donc à le protéger des rayons du soleil, de la pluie et du vent pour qu’il résiste dans le temps. Par exemple, vous pouvez installer un parasol, une tonnelle ou un abri.

Installez une pompe à bière

choisir sa tireuse à bière

Le premier équipement obligatoire que chaque mini-bar se doit d’avoir est bien évidemment une tireuse à bière. Et non, les machine à bière ne sont pas uniquement réservées aux restaurants et bars.

Car il existe en effet de nombreuses machines à bière disponibles dans le commerce à des prix relativement abordables. Vous pourrez donc profiter de tireuse à bière pro dans votre jardin pendant l’été avec vos amis.

Pour cela vous devez choisir le bon type de machine à bière par rapport à la place disponible de votre minibar.

Vous pouvez opter pour des pompes à bière portatives ou pour des modèles encastrables. Dans tous les cas, vérifiez que les pompes sont compatibles avec les fûts de bière que vous souhaitez utiliser.

Notre deuxième conseil pour bien choisir sa pompe à bière est de regarder la capacité des modèles. En d’autre termes, si vous et vos invités préfèrent avant tout la bière, prenez un modèle avec une bonne capacité de volume.

Certaines tireuses fonctionnent avec des fûts de bière de 25 litres ce qui est déjà conséquent. Mais si vous souhaitez organiser des grands événements avec plusieurs dizaines d’invités en même temps, vous pouvez vous procurer des tireuses à bière fonctionnant avec des fûts de 50 litres.

Avec ce type de modèle, vous pourrez servir tous vos convives pendant toute la soirée !

Ajouter le reste de l’équipement

Bien sûr, vous n’allez pas uniquement servir que des bières à vos invités. Votre mini-bar à aussi besoin d’accessoire pour le rendre pleinement fonctionnel. Voici quelques idées pour équiper votre mini-bar :

  • Verres et accessoires. Si vous souhaitez jouer au bartender et créer des cocktails de barman, pensez à prendre des verres adaptés ainsi que des shakers, des cuillères à mélange, des doseurs, etc.
  • Un réfrigérateur. C’est l’équipement absolument indispensable pour garder toutes vos boissons fraîches. Notre conseil est de choisir un frigo de petite taille pour votre mini-bar.
  • Un évier. Et oui ! Vous en aurez besoin pour préparer vos cocktails et nettoyer vos verres. Il faudra aussi prévoir un système d’évacuation pour éviter les problèmes de plomberie.
  • Éclairage. Votre mini-bar risque de manquer de cachet sans un éclairage adapté. Créez une ambiance conviviale, en installant des guirlandes lumineuses, des lanternes ou des spots.

En plus de ces équipements, vous pouvez également ajouter des accessoires décoratifs pour personnaliser votre mini-bar : des coussins pour les chaises, des paniers pour les serviettes, des plateaux en bois, des plantes, etc.

Pour finir

Aménager un minibar dans votre jardin peut être une excellente façon d’ajouter une touche de convivialité à votre espace extérieur. En suivant les étapes présentées dans ce guide, vous aurez un minibar fonctionnel et esthétique, parfait pour toutes vos soirées d’été.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.