Dior Eau Sauvage, un classique incontournable

eau sauvage dior

Notre premier parfum de l’année est Eau Sauvage de Dior. Cette eau de toilette est une incontournable de la parfumerie masculine. Je ne l’avais jamais présenté. Pourtant, cet opus mérite toute notre attention. Eau Sauvage délivre une olfaction fraîche, élégante et très masculine. Découvrons la ensemble.

Dior Eau Sauvage, présentation

Cette eau de toilette a été élaborée en 1960 par Edmond Roudnitska. Elle a vite rencontré un vif succès auprès la gent masculine.
Son olfaction élégante et sa composition sans failles en ont fait une masterpiece de la parfumerie masculine, qui a su traverser les époques sans prendre trop de rides.
Bien sûr, sa composition actuelle doit être un peu différente de l’originale de 1960. Cependant Eau Sauvage reste une valeur sûre.

Comme toutes les fragrances à succès, Eau Sauvage a été déclinée en de nombreux flankers, d’assez bonne facture (comme Eau Sauvage Extrême par exemple).

Une fragrance iconique associée à la pop culture

Eau Sauvage (à ne surtout pas confondre avec Sauvage) fait partie de ces fragrances que l’on peut associer à la pop culture. En effet, des acteurs célèbres et autre sportifs ont prêté leurs visages à des fins publicitaires.
Des personnages de bande-dessinées comme Corto Maltese ont également été associés à cette eau de toilette.

Le flacon

Eau sauvage bénéficie d’un flacon très élégant rappelant une flasque de whisky aux accents vintage. Le verre massif est orné de godrons obliques.
L’étiquette, située en son centre est réalisée ans une matière argentée aux motifs guillochés. La cabochon est aussi de couleur argentée et possède les même motifs guillochés.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Lavande, Romarin, Bergamote, Citron, Basilic, Thym
  • Notes de cœur : Hédione
  • Et notes de fond : Mousse de chêne, Vétiver, Patchouli
eau sauvage dior flacon 100 ml

Mon avis sur Eau Sauvage de Dior

Ce n’est pas pour rien si cette fragrance reste populaire plus de soixante ans après sa sortie. Effectivement, si elle ne colle pas avec les standards actuels, elle ravira les amateurs de style eau de Cologne.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et hespéridées, basées sur du citron et de la bergamote. Elles sont accompagnées de notes aromatiques : romarin, thym et basilic.
Le cœur de la fragrance évolue sur des notes florales. Le fond délivre des notes aromatiques qui sont un peu discrètes. La note de fond qui se démarque le plus est la mousse de chêne.

Dior Eau Sauvage fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique. Son style est résolument classique et ravira les amateurs d’eau de Cologne et aussi les afficionados du rasage traditionnel friands de fragrances telles que Floris N°89.

Cette fragrance très plaisante séduit par son côté aromatique et hespéridé. Elle possède également une légère facette boisée nuancée par des notes épicées.

En revanche, Eau Sauvage pêche par un manque d’intensité, son sillage et sa tenue sont modérés.

eau sauvage dior - vapo de poche
eau sauvage dior gel douche

En conclusion

Eau Sauvage de Dior est une fragrance iconique que tout amateur de parfum se doit de sentir au moins une fois. Elle se démarque par son olfaction élégante et virile.

Les fans de la première heure seront ravis de savoir que leur fragrance préférée est disponible en coffret cadeau. Ce dernier contient un flacon format 100 ml, un vapo de poche rechargeable format 10 ml et un gel douche format 50 ml. C’est une excellente idée cadeau à l’approche de la Saint-Valentin.

72,50 € disponible chez Tendance Parfums

En savoir plus

Quelle est la saison idéale pour porter Eau Sauvage ?

Cette fragrance sera plus agréable à porter au printemps ou en été. Elle sera moins adaptée à l’automne ou à l’hiver

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

Cette eau de toilette pourra s’adapter à la plupart des situations et pourra vous accompagner au bureau comme en sortie.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl

Les notes de Eau Sauvage
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 5/10
    Sillage & tenue - 5/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7/10

Résumé

Eau Sauvage de Dior est une référence incontournable de la parfumerie masculine. Cette eau de toilette délivre une olfaction élégante et raffinée. On aime ses notes fraîches et hespéridées. En revanche, elle manque un peu de tenue. Enfin, le coffret cadeau qui contient trois produits est proposé à un prix très attractif.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.