0

Eau Sauvage Extrême de Dior

Eau sauvage est un grand classique de la parfumerie masculine. Et comme de nombreuses fragrances à succès, il a été décliné en plusieurs versions. L’an passé, je vous présentais Eau Sauvage Parfum. Cette fois, je me suis intéressé à Eau Sauvage Extrême. Une version plus intense de l’opus original. Je la trouve particulièrement réussie et assez contemporaine.

Eau Sauvage Extreme

Eau Sauvage Extrême de Dior, présentation

Eau Sauvage Extrême est un flanker de Eau Sauvage. Qui a été élaboré en 1966 par Edmond Routniska. Eau Sauvage fait parti des grands noms de la parfumerie masculine.

Ce parfum doit entre autres son succès à son égérie : Alain Delon. Bien que d’autres icônes populaires comme Corto Maltese ont également servi d’égéries. Mais tout comme son égérie, Eau Sauvage est un brin vieillissant et son sillage plus trop d’actualité. De plus, j’imagine que la composition originale a du être quelque peu modifiée depuis 1966.

Eau Sauvage Extrême a été lancé en 1984. Cependant, sa formulation a changé. Elle est désormais plus moderne tout en gardant son côté chic.

Dior a conservé le flacon iconique de la version classique. Mais sa robe se pare d’un noir assez élégant, sertis d’une bande métallisée sur laquelle est écrit le nom du parfum.

Eau Sauvage Extrême Dior, pyramide olfactive

Eau Sauvage Extreme

Tête : Citron de Sicile

Cœur : Lavande du Vaucluse

Fond : Cèdre de Virginie

Prix : 52,48 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Eau Sauvage Extrême de Dior

Eau Sauvage Extreme

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique. C’est une fragrance fraîche et sympa . L’attaque démarre par des notes d’agrumes : citron de Sicile, bergamote auxquelles se mélangent des notes vertes. Le cœur de la fragrance dévoile des notes florales avec une lavande dominante. Le fond délivre des notes boisées de Cèdre de Virginie mais aussi des notes ambrées et musquées.

Eau Sauvage Extrême a un sillage assez puissant et a une très bonne tenue. C’est une eau de toilette au style somme toute assez classique. Et de ce fait correspondra aux attentes des cadres quadragénaires et quinquagénaires, au style chic et sobre qui vont au bureau en costume cravate. Ils l’apprécieront davantage surtout si ça leur rappelle un souvenir d’une personne proche qui portait la première version de Eau Sauvage

En revanche, faites attention au dosage, le sillage étant assez puissant, votre parfumage pourrait incommoder votre entourage. D’un point de vue personnel, j’ai une légère préférence pour Eau Sauvage Parfum.

Vous pourrez vous procurer cet opus ainsi que le reste de la gamme chez Tendance Parfums.

Eau Sauvage Extreme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire