Chocolate Greedy Montale, c’est fort en chocolat

Greedy Chocolate Montale

Notre parfum de la semaine est Chocolate Greedy de Montale. Cette Maison Française est spécialisée dans la création de parfums de niche originaux. Chocolate Greedy est une fragrance parfaite en cette saison de fêtes. La fragrance dévoile d’exubérante notes aromatiques et notamment un cacao intense ! Découvrons la ensemble.

Quelques mots sur la Maison Montale

Montale est une Maison de parfums fondée en 2003 par Pierre Montale. Si vous avez lu certains de nos articles parfums, le nom de Pierre Montale ne doit pas vous être inconnu. En effet, il est le co-fondateur de Mancera, que nous vous avons récemment présenté.

Pierre Montale est voyageur aguerri, amoureux des senteurs orientales. Sa matière de prédilection est le bois d’Oud. D’ailleurs, Montale est la première marque Française dédiée au Oud. Par conséquent, son offre est composée de plusieurs fragrances qui contiennent cette matière précieuse.
Cependant, il affectionne d’autre senteurs typiquement orientales : patchouli, vanille, les agrumes, la rose, l’ambre etc.

Chocolate Greedy  Montale : fragrance aromatique et gourmande

Chocolate Greedy, présentation

Chocolate Greedy (chocolat cupide) porte bien son nom, cette eau de parfum élaborée par Pierre Montale et sortie en 2007 délivre des notes gourmandes de cacao, notes chocolatées, vanillées, de fruits secs.
En somme, ce parfum délivre des notes réconfortantes qui nous plonge dans un esprit de Noël. L’immersion aurait été parfaite avec des notes de cannelle.

Le flacon

Les flacons de la gamme Montale sont un peu atypiques. Ils arborent une forme cylindrique sobre en aluminium. Ce type de flacon est souvent utilisé par les parfumeurs de Grasse. Effectivement, l’aluminium permet une meilleure conservation des essences et autres huiles essentielles. De plus, cette matière filtre totalement les rayons du soleil. Pour rappel, les UV et les températures altèrent les compositions.

Au final, si le flacon de Montale permet une meilleure conservation des parfums, il ne plaira pas à tout le monde. On aime ou pas, mais il ne laissera pas indifférent.

Pyramide olfactive :

  • vanille, fèves de tonka, fruits secs, cacao, bigarade

Chocolate Greedy Montale - test & avis

Mon avis sur Chocolate Greedy

Avec ses senteurs chocolatées, Chocolate Greedy ne plaira pas à tout le monde. Qu’on apprécie ce type de senteur ou pas, on ne pourra que souligner l’originalité de cette fragrance sortie en 2007. Depuis, un bon nombre de marques ont emboité le pas à Montale et ont sorti des fragrances aux notes chocolatées. Pour ma part, porter un tel parfum est exceptionnel. Je vais le réserver à certaines occasions.

Chocolate Greedy fait partie de la famille des « Oriental Aromatique« . Le ton est donné dès les premiers notes. La fragrance de Montale vous embarque dans un univers chocolaté, pâtissier. Si vous aimez le chocolat, vous allez le sentir sous toutes ses coutures.
Effectivement, on la sensation de sentir un cookie, brownie ou encore toffee, on sent également des arômes toastés un peu à la manière de noisettes grillées. La vanille et la tonka sont assez présentes et apportent des nuances aromatiques intéressantes. La vanille sera plus présente sur la fin.

J’ai été surpris par la qualité de cette fragrance. Les senteurs chocolatées sont très réalistes et elle ne délivre pas cette sensation synthétique. Ce qui est une preuve que la composition est réalisée avec des ingrédients haut de gamme et qu’elle est parfaitement équilibrée.

Chocolate Greedy Montale - avis

Une fragrance originale

Chocolate Greedy Montale est un parfum essentiellement marqué par le chocolat. Toutes les autres notes s’articulent autour de lui. La vanille, tonka et les autres épices chaudes et douces accompagnent parfaitement le chocolat. Evidemment, cette fragrance a un côté sucré.

Enfin, Chocolate Greedy a un sillage fort et une très bonne tenue. Cette fragrance conviendra aux amateurs de parfums de niche, mais aussi aux personnes originales cherchant une fragrance pour se démarquer.

En conclusion

Ce parfum signé Montale est très original et surprenant de réalisme. On n’en mangerait presque. Les notes chocolatées sont très proches de la réalité.
Certes, selon moi, ce parfum n’est pas à porter au quotidien, mais à réserver plutôt à certaines occasions. Mais, je ne doute pas qu’il pusse attirer les curieux.

81 euros les 100 ml

Quelle est la saison idéale pour porter Chocolate Greedy ?

Ce parfum sera parfait à porter durant la saison froide : en hiver, voire en automne. Il n’est pas adapté pour le printemps et encore moins pour l’été.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance Montale ?

Cela va dépendre de votre personnalité. Les plus excentriques (les créatifs, les artistes) n’hésiteront pas le porter régulièrement pour diverses occasions. Les autres le réserveront à certaines occasion, comme un date par exemple, car le chocolat a des vertus aphrodisiaques.

Les notes de Chocolate Greedy
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

Chocolate Greedy est une fragrance originale qui embarque dans un univers chocolaté. Le parfum délivre des notes chaudes, gourmandes et suaves. Par conséquent, Chocolate Greedy est parfait en cette période de fête. De plus, la fragrance a une excellente tenue et est proposée à un prix accessible.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.