Luna Rossa Ocean Prada, un jus savonneux et poudré

Prada Luna Rossa Ocean

Notre parfum de la semaine est Luna Rossa Ocean de Prada. La marque Italienne nous gratifie d’une nouvelle déclinaison de sa fragrance masculine phare. Luna Rossa Ocean est une fragrance très aromatique, qui veut nous inviter à prendre le large. Découvrons-la ensemble.

Luna Rossa Ocean Prada, présenation

Luna Rossa est la fragrance masculine star de la Maison Prada. L’aventure de cette eau de toilette a débuté en 2012 et se démarquait par des notes aromatiques et fraîches.
Cet opus a donné naissance à toute une gamme de flankers, Ocean est le dernier en date. Il s’agit d’une eau de toilette, sortie cette année 2021. Elle a été élaborée par Anne Flipo (à qui l’on doit Coach For Men) et Carlos Benaim (à qui on doit Prada Amber).

Luna Rossa est le nom d’un voilier de la marque Prada et qui participe à l’America’s Cup. Ocean veut rendre hommage aux profondeurs des océans. Aussi, la marque nous invite à dépasser nos limites grâce aux technologies.
Jake Gyllenhaal est le visage de Luna Rossa Ocean. Il incarne (d’après la marque) l’aventurier moderne.

En sachant cela, vous pourriez penser que cette nouvelle eau de toilette pour homme va dévoiler une olfaction aux notes marines. Je craignais que cela sente l’accord océanique (qui fait aussi penser à du désodorisant pour toilettes). Ce n’est heureusement pas le cas, car les parfumeurs nous délivrent une vision très personnelle des senteurs des océans.

Avis sur Prada Luna Rossa Ocean

Le flacon

Il conserve la forme des autres fragrances de la gamme Luna Rossa. Ocean se pare pour l’occasion d’un dégradé de bleu foncé accompagné d’éléments de couleur rouge. Ce code couleur est plutôt agréable et procure un style sportswear chic.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Bergamote, Poivre rose, Armoise
  • Notes de cœur : Notes d’Iris, Lavande, Accord de Safran
  • Et notes de fond : Vétiver, Muscs, Patchouli
Prada Luna Rossa Ocean - test & avis

Mon avis sur Luna Rossa Ocean Prada

Si je vous dis que “cet opus délivre une olfaction bateau” : vous pensez à un mauvais jeu de mot ou simplement que cette senteur est très banale ? “Les deux ! Mon Général !”.
En effet, la senteur délivrée par Ocean est très classique et est fortement ancrée dans le style Prada : on retrouve des notes similaires dans les autres compositions de cette gamme : notamment la lavande, la bergamote ou le patchouli.

Est-ce un mauvais parfum pour autant ? Non, car il cible essentiellement un public plutôt jeune. Les amateurs de parfums de niche passeront leur chemin.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et aromatiques avec une bergamote présente pendant une partie de l’évolution du parfum, puis cédera progressivement sa place aux notes poudrées et florales des notes de cœur. Ces dernières dévoileront, effectivement, des notes d’iris et de lavande. Ce qui donnera le caractère poudré et floral à cette fragrance. On sent également le safran qui dévoile des notes épicées, un peu cuirées. Ces dernières sont malheureusement plutôt légères.
Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques, cependant celles-ci restent relativement discrètes. Seul le musc arrive à tirer son épingle du jeu.

Prada Luna Rossa Ocean est agréable dans son ensemble, mais souffre d’un côté trop synthétique, que je trouve gênant. Cela pourrait rappeler un déo Hollister par exemple…
Le duo iris/lavande donne un aspect (trop) savonneux Et, pour couronner le tout : le sillage et la tenue sont moyens.

Test Luna Rossa Ocean Prada

En conclusion

Luna Rossa Ocean est une eau de toilette qui peut séduire par ses facettes aromatiques qui dévoiles des notes hespéridées, boisées, musquées. Mais fortement marquée par les notes d’iris et de lavande.

Il n’y a rien qui permette à cet opus de sortir du carcan mainstream. Par exemple, Luna Rossa Sport se démarquait davantage grâce à ses notes épicées et aromatiques. De plus, l’aspect poudré et savonneux pourrait en rebuter certains.

44,50 € les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?

Cette eau de toilette peut se porter presque toute l’année, hormis en hiver.

À quelles occasions puis-je porter Luna Rossa Ocean ?

Luna Rossa Ocean peut aussi bien se porter en journée qu’en soirée. Son sillage modéré lui permet de vous accompagner au bureau. Les notes d’iris et de lavande procurent une sensation de propre. De ce fait, vous pourrez le porter en soirée.

Crédit photos : Mélie K. – https://bombastikgirl.com

Les notes de Prada Luna Rossa Ocean
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
6.8/10

Résumé

Luna Rossa Ocean est la nouvelle expression masculine de Prada. La fragrance dispose de facettes intéressantes, mais déçoit par un côté trop synthétique et savonneux. Cette eau de toilette souffre aussi d’un certain manque de tenue.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.