Icon Elite Alfred Dunhill, un parfum élégant et séducteur

Icon Elite Dunhill

Notre parfum de la semaine est Icon Elite de la marque Dunhill. J’avais été séduit par British Leather, un parfum pour homme aux notes cuirés que je vous ai présenté il y a quelques mois de cela. Cette fois, je me suis intéressé à Icon Elite. Cette fragrance Dunhill délivre une olfaction boisée et élégante, parfaite pour la rentrée qui approche. Découvrons-la ensemble.

Dunhill Icon Elite, présentation

Cette eau de parfum puise son inspiration dans les sports mécaniques Britanniques. Dunhill la décrit comme étant une fragrance énergique, tonifiante et très élégante.

Icon Elite est sortie en 2016. Cet opus surprend par sa qualité olfactive. En effet, tout comme British Leather, ce parfum Dunhill pour homme est composé avec des ingrédients nobles. C’est étonnant que Icon Elite n’ait pas fait plus parler de lui.

44,81 € les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon

Le flacon de Icon Elite est à la fois moderne et original. Il arbore une forme sphérique et est habillé d’un revêtement métallique à motifs guillochés. Faisant ainsi référence à l’univers automobile et mécanique, cher à Dunhill.

L’ensemble est classieux et très masculin. Cela ravira à coup sûr un amoureux des sports mécaniques.

Icon Elite Dunhill redonne vie au mythe du gentleman driver

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : cardamome, bigarade, bergamote, citron vert
  • Notes de cœur : genévrier, poivre noir, sauge, vétiver
  • Et notes de fond : bois de santal, ciste, bois d’ébène, daim

Mon avis sur Icon Elite de Alfred Dunhill

Il y a quelques mois de cela, j’avouais ne rien attendre de ce type de parfum. Je m’y suis intéressé en cherchant autre chose que des parfums mainstream (chose que je fais depuis plusieurs années).
Je ne vais pas vous dire que les parfums Dunhill sont les meilleurs au monde. Mais, certains d’entre eux méritent toute votre attention.
Icon Elite contient des ingrédients nobles comme des notes d’ébène. C’est ce genre de détail qui change tout et qui invite à la découverte.

La fragrance s’ouvre sur des notes aromatiques constituées d’agrumes et de notes épicées. La cardamone est la note la plus présente de ces notes de tête. Le cœur évolue sur des notes aromatiques, poivrées et épicées. Enfin le fond délivre des notes boisées intenses : ébène et bois de santal, qui sont subtilement contrastées par des notes de daim. Ces dernières apportent une touche cuirée, animale.

Dunhill Icon Elite est un parfum boisé et épicé. Les notes boisées sont prédominantes. Elles donnent un caractère chaud, sensuel et élégant à la fragrance. Le bois d’ébène donne une certaine rondeur à la fragrance.
De plus, Icon Elite possède aussi un côté aromatique, composé de notes épicées. La superbe cardamome sublime à la perfection les notes boisées et donne un caractère sensuel à la fragrance.

Le parfum a un sillage modéré et une tenue plutôt bonne. Il conviendra aux trentenaires élégants en recherche d’une signature olfactive qui soit à la fois racée et sensuelle.

Icon Elite Dunhill - test & avis

En conclusion

C’est plutôt une bonne surprise. Cette fragrance bénéficie d’une composition intéressante, intégrant des ingrédients nobles et de qualité.
L’olfaction est subtile, sensuelle et sophistiquée. En somme, Icon Elite a les qualités d’un parfum de niche, mais proposé à un prix très attractif !

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum Dunhill ?

Ce parfum est parfait pour l’automne et l’hiver. Il sera aussi agréable à porter au printemps.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum ?

Icon Elite peut presque vous accompagner au quotidien. Comme il n’est pas trop opulent, il pourra vous accompagner au bureau et il a une olfaction suffisamment élégante pour vous accompagner en sorties. What else ?

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Icon Elite 44,81 € les 100 ml
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 6/10
    sillage & tenue - 6/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.5/10

Résumé

Icon Elite de Alfred Dunhill est une fragrance intéressante, qui séduit par sont flacon original et son olfaction élégante et masculine. Celle-ci dévoile des notes boisées et aromatiques. Le parfum laisse une empreinte charmeuse et séduisante derrière vous. De plus, il est proposé à prix canon ! Profitez-en !!

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.