Xeryus Rouge Givenchy, l’épicé intemporel

Xeryus Rouge Givenchy

Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté une fragrance Givenchy. Cette marque comporte quelques opus intéressants autres que ceux de la gamme Gentleman. C’est le cas de Xeryus Rouge, une eau de toilette à l’olfaction efficace relevée par des notes épicées. Découvrons-le ensemble.

Xeryus Rouge Givenchy avis

Xeryus Rouge Givenchy, présentation

Avec cette fragrance, Givenchy a voulu rendre hommage à un Héros de la mythologie Grecque : mi-homme, mi- centaure, fougueux et insaisissable.
D’ailleurs, la marque s’était déjà inspiré de cette mythologie avec un Ysatis (une fragrance féminine), Xeryus est en quelque sorte l’homologue de cette dernière.

Xeryus Rouge est sorti en 1995 et a été élaboré par Annick Menardo. Bien que cette fragrance ait plus de vingt ans, elle reste tout à fait portable et se révèle être plus originale que certaines fragrances dites modernes.

Le flacon

Il ressemble légèrement à ceux de la gamme Gentleman. La forme du flacon de Xeryus diffère légèrement avec des épaules plus carrées. Son verre est de couleur rouge, qui vient faire échos aux notes pimentées.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Kumquat, Vert de Cactus
  • Notes de cœur : Piment rouge, Géranium
  • Et notes de Fond : Bois de Santal, Cèdre

Mon avis sur Xeryus Rouge Givenchy

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Oriental Boisé. Xeryus Rouge parait simple de prime abord, mais elle révèle quelques surprises au fil de son évolution.

L’attaque s’ouvre sur des notes fruitées et vertes. Le kumquat délivre des notes fruitées avec des tonalités hespéridées. Le coeur de la fragrance évolue sur des notes florales et pimentées. Le fond délivre des notes boisées. Celles-ci sont présentes sans être prédominantes.

La composition est simple, mais efficace. Comme quoi, il suffit de bien choisir les ingrédients pour avoir une eau de toilette qui tient la route (et qui tient dans le temps aussi).
Xeryus tire son épingle du jeu avec son accord fruité/épicé. À la fois original et très intéressant.
Cette eau de toilette est très aromatique. Elle est marquée par une facette d’épices chaudes et de notes boisées. Son olfaction est douce et rappelle une sensation de « propre ».

Xeryus Rouge a un sillage modéré et une bonne tenue pour une eau de toilette. Cet opus ravira les trentenaires et plus, au style élégant et cherchant à marquer leur originalité avec une fragrance sympa.

Xeryus rouge Gienchy - test & avis

En conclusion

Cette eau de toilette conviendra à ceux qui recherchent un jus facile à porter au quotidien, mais qui s’éloigne des best sellers.
Je reste cependant surpris par son olfaction. Bon nombre de fragrances des années 90 ne sont plus portables ou paraissent trop rétro. Xeryus Rouge est quelque part intemporel et dénote par son accord fruit/épice qui lui permet de s’adapter à l’époque actuelle.

Quelle est la saison idéale pour porter cette eau de toilette ?

Celle fragrance sera idéale à porter tout au long de l’année ou presque. En effet, je vous déconseille de la porte en été, surtout pendant les grosses chaleurs.

À quelle occasion puis-je porter Xeryus Rouge ?

Ce parfum peut se porter en journée comme en soirée. En somme, il sera votre allié au bureau comme au pub !

Les notes de Xeyus Rouge 59,50 €
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Xeryus Rouge est une fragrance qui mériterait d’être davantage reconnue. Son accord fruité/épicé est des plus intéressants. Ce qui lui confère une signature atypique. Cette eau de toilette a un tenue tout à fait correcte. De plus, son tarif est assez attractif. En somme, cette fragrance est idéale pour tous ceux qui recherchent un jus qui sort des sentiers battus.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.