La vie en plein air avec Petromax

La vie en plein air avec Petromax

La belle saison approche et, cela réveille nos envies d’activité en plein air. Elles peuvent prendre diverses formes : randonnées, camper ou même cuisiner en plein air. En somme, il y a plusieurs façons de répondre à l’appel de la nature. Petromax est une marque allemande qui propose une vaste gamme d’équipements outdoor, de quoi stimuler vos instincts d’aventuriers.

Table Of Contents

Petromax : un savoir-faire centenaire au service de l’outdoor

Les origines de Petromax débute en 1910, lorsque Max Graetz revisite la traditionnelle lampe à alcool (la lampe tempête). À cette époque, la lumière n’était pas disponible dans tous les foyers et la lampe pétrole était un excellent moyen d’éclairer.

Cependant, c’est bien des années plus tard que l’histoire de Petromax débute. En effet, cette lampe à alcool attise la curiosité d’un certain Jonas, qui la découvre lors d’un voyage au Niger dans les années 2000.
De retour en Allemagne, il décide de faire des recherches à son sujet, rachète les droits avec un de ses amis de fac et remet la lampe sur le devant de la scène.
Le jeune entrepreneur va plus loin et prend soin de développer toute une gamme de produits permettant une immersion dans la vie sauvage et de s’équiper pour un séjour en camping.

Ainsi, Petromax nous propose une gamme de barbecues et divers accessoires de cuisson.

La lampe Petromax HK500

C’est un des produits phares de la marque. Cette lampe tempête Petromax bénéficie d’un design traditionnel très agréable. Elle est déclinée en deux références : laiton poli et laiton nickelé & chromé.
Elle fonctionne au pétrole ou huile de paraffine. La lampe dispose d’un réservoir 1 L, ce qui permet une autonomie de 8 H. Enfin, son rendement lumineux est de 400 watt, ce qui offre un éclairage très satisfaisant.

La marque propose différents accessoires qui permettent de personnaliser la lampe et de l’entretenir. Pour info, il existe même un kit de fixation qui permet d’accrocher la lampe à un arbre en toute sécurité.

Les barbecues Petromax

Barbecue Petromax Atago

La marque propose différents modèles de barbecue totalement adaptés à la vie nomade. C’est le cas du Petromax Atago, un modèle polyvalent qui peut être utilisé comme une cuisinière, un four, un barbecue ou un brasero.
Il s’agit d’un modèle pliable qui se transporte facilement dans un sac. J’aurais l’occasion de vous en parler plus en détails prochainement.

Petromax nous propose aussi un modèle en fonte tg3, qui se révèle être un barbecue efficace assurant un très bon maintien de la chaleur. Une bonne répartition de la chaleur réduira la consommation d’energie.

Les percolateurs

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du café sur un barbecue ? Certainement pas Petromax, qui nous propose des percolateurs de toute beauté.
Cette méthode authentique de faire son café est aux antipodes de nos habitudes (du moins des miennes).

Les ustensiles de cuisson

On nous propose également toute une gamme de poêles, de marmites et autres ustensiles en fonte que vous pourrez utiliser à votre guise sur un barbecue.
Grâce à cette gamme, vous ne verrez plus la cuisine au feu (feu de bois, feu de camp et barbecue) du même œil.

En conclusion

Cette courte présentation de Petromax touche à sa fin, j’espère qu’elle vous aura donné envie d’en savoir plus sur le lifestyle des campeurs et autres baroudeurs. J’espère que cela aura stimulé votre instinct d’aventurier et vos envies de cuisine sur les braises.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.