Coffret Prestige Bellevoye : Vert, Noir, Prune

Coffret Prestige Bellevoye Vert, Noir,Prune

Bellevoye est une marque française qui produit des whiskys de qualité. J’avais déjà eu l’opportunité de vous parler du Bellevoye Bleu, un Triple Malt de qualité. Cette fois, je vous propose de découvrir le nouveau coffret Prestige Bellevoye : Vert, Noir, Prune. Ce dernier contient trois flacons de 20 cl chacun qui nous permet de découvrir trois essences différentes de whisky fabriqué en France.

Bellevoye : la nouvelle référence du whisky français

Bellevoye est une marque qui a le vent en poupe : elle est plébiscitée par la critique et est dans de nombreux bars et restaurants dont l’Elysée.
Mais cela ne s’arrête pas là, Bellevoye se démarque par sa méthode de fabrication unique.
En outre, il s’agit de la première marque française à proposer un Triple Malt. Cela signifie que chaque whisky Bellevoye résulte d’un assemblage des trois meilleurs single malt français.

Le nouveau Coffret Prestige Bellevoye est composé de trois flacons format 20 cl :

  • Noir : Whisky triple malt, tourbé.​ Fini dans nos chais charentais en barriques neuves de chêne français.
  • Prune : Whisky triple malt, non tourbé. Fini dans nos chais charentais en barriques de vieille prune.
  • Vert : Whisky triple malt, légèrement tourbé. Fini dans nos chais charentais en barriques de vieux Calvados.

Une méthode de fabrication unique

Chacune de ces cuvées résulte d’une dégustation à l’aveugle parmi une quarantaine de whiskies français (l’intégralité des composants, y compris l’orge, sont produits en France). 
Trois single malts se sont imposés comme étant les meilleurs. Ces derniers proviennent de distilleries situées dans le Nord, dans l’Est et en Charente, où a eu lieu l’élevage primaire : entre 3 et 8 ans pour Bellevoye Prune, entre 5 et 10 ans pour  Bellevoye Noir.
Après assemblage, ces triple malts ont patienté jusqu’à 12 mois dans les meilleurs fûts du chai Bellevoye, en Charente, chacun avec sa finition spécifique.
Les whiskys Bellevoye sont produits en très faible quantité, ce qui joue un rôle important sur leur palette aromatique et leur qualité.

Bellevoye Vert :

C’est un triple malt légèrement tourbé affiné en barriques de vieux Calvados. Au nez, il délivre des arômes de pommes confites légèrement caramélisées. La bouche se révèle ample et fraîche. Longue et exubérante, la finale dévoile des arômes persistants de bois précieux et de tabac. 

Bellevoye Noir :

Ce triple malt tourbé a été élu meilleur blended malt français par le World Whiskies Awards 2020.
Il présente un nez intense évoquant à la fois la cendre, le pain grillé et le moka. En bouche, il se révèle moelleux et sa finale aux arômes de tourbe en font un produit d’exception.
Pour cette édition, un élevage final de neuf à douze mois en barriques de chêne français neuf a été choisi. 

Bellevoye Prune :

Il s’agit d’un triple malt non tourbé. L’affinage en barriques de vieille prune a lieu durant les derniers mois d’élevage. Ce subtil mariage entre l’orge maltée et la prune apporte un nez d’une très grande intensité fruitée et une bouche abondamment gourmande et rafraîchissante. 

Mon avis sur le coffret Prestige Bellevoye Vert, Noir, Prune

Le coffret prestige Bellevoye Vert, Noir, Prune vous permet de faire connaissance avec cette marque de whisky français. C’est également l’opportunité de découvrir deux des dernières références proposées par la marque : le vert (finition Calvados) et le rose (finition veille prune).

Ce coffret de dégustation de whisky vous permettra de découvrir trois expressions différentes. Ainsi, si une référence vous plait, vous pourrez vous la procurer dans son format standard (sauf le Vert qui n’est pas en encore disponible)

Enfin, ce coffret est disponible chez votre caviste au prix de 69,90€. C’est une belle idée cadeau à mettre au pied du sapin.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédits photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.