Zoom sur la marque Sunspel

Zoom sur la marque sunspel

Les hommes en quête d’un look sobre, mais tout en style se tournent vers la marque Sunspel qui propose une large gamme d’habits dessinés par de talentueux designers. Le label créé par Thomas Arthur Hill en 1860 à Nottingham propose des vêtements design au style épuré coupés dans des tissus nobles. Les pièces du quotidien créées affirment la vision minimaliste et quotidienne de l’enseigne. Apprenez-en davantage sur cette griffe et ses produits dans cet article.

Zoom sur la marque Sunspel

La société Sunspel fut l’une des premières à exporter ses produits vers l’Extrême-Orient. Durant cette période, elle a également développé son réseau d’importation de matières comme le coton Sea Island des Antilles qui est usité pour concevoir les pièces les plus luxueuses de la griffe.

Les essentiels à savoir sur la marque Sunspel

Le fondateur de Sunspel voulait des vêtements doux et légers en coton très fin qui puissent se porter au quotidien. Actuellement, l’on compte 5 boutiques Sunspel installées à Londres, Soho, Shoreditch, Piccadilly, Marlyebone et Notting Hill. Les pièces très confort et décontractées à l’instar du Riviera Polo Shirt sont notamment portées par l’acteur Daniel Craig dans les films James Bond. Vous faites le bon choix si vous portez des vêtements de marque Sunspel, car ils s’adressent aux hommes en quête d’un look décontracté chic et soigné. À noter par ailleurs que cette marque de prêt-à-porter est une pionnière dans le secteur du sous-vêtement de luxe et elle a contribué à démocratiser le boxer à travers le monde.

Des pièces vestimentaires basiques, mais haut de gamme

Chaque saison, la marque Sunspel propose une vaste collection de produits déclinés en polos, l’une de ses pièces fétiches, mais aussi en manteaux classiques, en belles mailles ainsi qu’en ensembles de pièces à la conception maîtrisée. Le label cultive une philosophie et un amour pour la qualité, se situant ainsi sur le créneau du très haut de gamme. Il est aujourd’hui une valeur sûre de la mode britannique contemporaine et ses collections sont distribuées dans les plus grandes boutiques et centres commerciaux en France. Les vêtements créés par la marque Sunspel se déclinent entre autres en chemises, polos, t-shirts, vestes, hoodies et sweaters.

La marque laisse peu de place à la fantaisie, mais elle privilégie les belles matières et les belles finitions. En effet, les produits sont restés classiques avec du blanc, du noir, des rayures et quelques couleurs. Le krach boursier de 1929 a obligé l’enseigne à réduire sa production pour se focaliser sur les produits forts à l’instar des sous-vêtements. Le créateur a poursuivi son activité fois cette période de restriction passée en se concentrant cette fois sur la production d’une ligne de vêtements utilitaires. Il quitte l’Europe en 1947 et introduit le boxer, sa création iconique en coton Sea Island, au Royaume-Uni devenu un must have.

Le luxe au quotidien

Le créateur de la marque était toujours à l’affût des dernières innovations en matière de mode. Il est né d’un père fabricant de dentelle et de bonneterie et a acquis beaucoup d’expérience à ses côtés. Lorsqu’il a vu le monde entrer dans une nouvelle ère, il a évolué en mettant l’industrialisation au service du textile. L’arrivée de la vapeur a également servi les ambitions du Britannique.

Des vêtements pour homme qui plaisent

Les vêtements signés Sunspel sont intemporels, classiques et joliment confectionnés. Ils répondent parfaitement aux attentes des hommes qui aiment le style urbain chic. Des matières très qualitatives comme le coton de soie, la popeline ou le jersey sont choisies à la main pour créer des vêtements de détente, des t-shirts ainsi que des sous-vêtements respirants, durables et doux. Ces pièces indispensables dans l’armoire d’un homme sont travaillées avec minutie tant dans la coupe que dans la confection. La pièce à la coupe traditionnelle qui a fait le renom de la marque, le boxer, a été actualisée via des techniques classiques. L’on trouve sur ces dessous à la fois sophistiqués et simples des coutures feldlocked qui éliminent les bords bruts afin d’optimiser le confort de port.

Les indispensables en version luxe

L’on observe les mêmes normes de luxe et de confort dans la conception des vêtements de détente et des indispensables déclinés en pantalons de survêtements et pulls à capuche. Le design des tenues privilégie l’utilité et le confort toujours en utilisant des matières textiles de qualité. Les collections pour homme proposées par la marque sont élégantes et tout en sobriété. Elles se composent de modèles coordonnables à l’allure intemporelle que les hommes actuels peuvent prendre plaisir à associer entre eux au gré de leurs envies. Les vêtements de cette ligne de prêt-à-porter sont proposés dans des tons neutres qui se portent facilement pour diverses circonstances. Lorsqu’ils se parent d’imprimés, ces derniers sont subtils et apportent une touche ludique au tout.

Zoom sur la marque sunspel

Les collections et les pièces incontournables

Du haut de ses 158 années d’existence, la marque Sunspel est toujours actuelle. L’enseigne a traversé la révolution industrielle, les krachs boursiers et les guerres qui ont en fait une marque historique.

Les pièces qui valent le détour

La marque Sunspel propose des pièces confortables et dans l’air du temps. Les tricots britanniques conçus par le label sont cousus dans les fils les plus doux et sont tricotés par les spécialistes les plus chevronnés au monde. Les pulls sont proposés dans des versions en laine d’agneau et en laine mérinos pour le plus grand confort de ces messieurs. Les manteaux et les vestes élégantes à souhait sont coupés dans des tissus traditionnels raffinés et se portent aisément au fil des saisons. Le label a revisité le sweatshirt athlétique comprenant du coton molletonné en le perfectionnant avec une coupe contemporaine et épurée.

La collection SS20

La marque anglaise a créé une charmante collection pour ce Printemps/Été 2020. Les habits de cette griffe se démarquent par leur style unique, mais aussi par la grande qualité de leur conception. La ligne hétéroclite SS20 de Sunspel comprend des pièces basiques affichant des coupes classiques ainsi que des habits plus travaillés d’inspiration rétro. La collection s’inscrit fidèlement dans les préceptes et les habitudes de conception de la marque qui sont de proposer des habits épurés aux finitions soignées.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.