Le Guide Traeger du barbecue

L’été on aime manger dehors. De plus en plus de personnes s’équipent afin d’avoir une cuisine d’extérieur digne de ce nom. Le barbecue est le roi de l’été, cependant la plancha arrive à se tailler la part de lion et séduit de plus en plus. On va découvrir ensemble deux livres : Le Guide Traeger du barbecue qui va ravir les pitmasters en herbe et Apéros Dînatoires à la plancha. Au total, c’est 80 recettes qui vont enchanter votre été.

Le Guide Traeger du Barbceue

Ce livre édité aux éditions Larousse nous délivre 40 recettes au barbecue à travers ses 117 pages.

Ce livre marque l’arrivé de Traeger en France, marque américaine mythique qui bénéficie d’un savoir-faire de plus de trente ans.

Carlos, le pitmaster nous délivre tous ses secrets dans Le Guide Traeger du Barbecue.

À travers ce livre, le cuisinier souhaite apprendre les bonnes bases pour apprendre la cuisine barbecue, qui va bien au-delà de faire griller des merguez, chipo et autre brochettes.

Les recettes présentées dans ce livre sont vraiment intéressantes. Cela nous permet de voir la cuisson au barbecue sous un autre angle.

Vous pourrez même concocter un menu complet, c’est-à-dire entrée-plat-dessert totalement réalisé au barbecue.

Grâce à ce livre, vous découvrirez comment réaliser des bonbons au bacon, des sucettes au poulet et du poulet effiloché.

Vous apprendrez également à faire des assaisonnements aux épices. En d’autres termes, ce livre vous aidera à progresser dans l’art du barbecue.

Apéro dînatoires à la plancha

Le guide traeger du barbecue

Cet ouvra est également édité aux éditions Larousse. Les recettes ont été élaborées par Merouan Bounekraf, le candidat factieux de la saison 2019 de Top Chef.

Il nous délivre 40 recettes à réaliser avec une plancha Marquier ou Somagic.

Ces recettes nous permettent de nous éclater de l’entrée au dessert. Néanmoins, elles ne sont pas à la portée de tout le monde.

En effet, Merouan n’est pas un candidat de Top Chef pour rien, ses plats réalisés à la plancha sont aux antipodes de la cuisine grillade facile.

Il faut maîtriser quelques bases en cuisine , une fois que cela sera fait, vous pourrez vous en donner à cœur joie.

En conclusion

Ces deux livres sont intéressants. J’ai une préférence pour le Guide Traeger du Barbecue car il nous propose une vision différente de la cuisine BBQ.

Les recettes sont assez accessibles, il faudra cependant être très vigilant sur les assaisonnements, le temps de cuisson et la température.

Le livre sur les Apéros Dînatoires est plaisant, mais parlera davantage à ceux qui savent déjà cuisiner (qui ont déjà un certain niveau). Cela leur permettra de créer des plats élégants à la plancha.

In fine, chacun répond à des besoins différents. Cependant, ces deux ouvrages peuvent aussi se révéler complémentaires.

Etes-vous plutôt team barbecue ou team plancha ?

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.