Bon Parfumeur X LaBoxHomme #42
C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec LaBoxHomme. L’édition d’avril nous présentait Bon Parfumeur. Il s’agit d’une marque française qui proposent une offre originale parfums. J’ai pu découvrir AfterHomework 2019, une senteur aromatique, très plaisante.
Bon parfumeur en quelques mots
Il s’agit d’une marque française fondée par Ludovic Bonneton. Elle propose une gamme originale composée de vingt-quatre fragrances différentes. Celles-ci ont été élaborées par six parfumeurs français.
La gamme se divise en plusieurs collections dont une qui propose des éditions limitées, Afterhomework 2019 en fait partie.
Afterhomework 2019, un jus aromatique très intéressant
Ce parfum a été réalisé en collaboration avec la marque Afterhomework. Il s’agit d’un label de design indépendant créé en 2014 par Pierre Kaczmarek à l’âge de 15 ans, encore au lycée.
La fragrance Afterhomework 2019 raconte l’histoire d’une soirée parisienne, sur fond de vodka, tabac. En somme, une soirée à l’ambiance festive où tout peut se produire.
Le parfum est livré dans un petit coffret. Ce qui rend la présentation attractive. Le flacon arbore des lignes sobres. On peut difficilement faire plus simple. Néanmoins, c’est le contenu qui importe, pas le contenant.
Pyramide olfactive :
Prix 52 euros les 30 ml
Test & avis du parfum Bon parfumeur
Je ne connaissais pas cette marque. C’est une vraie découverte. Le parfum était accompagné de trois échantillons. Ce qui nous permettait d’en savoir davantage sur Bon Parfumeur.
J’ai franchement été conquis par Afterhomework. Même si la fragrance a quelque chose de déjà senti ailleurs. Il me fait penser à Bleu de Chanel.
Les deux fragrances ont en effet quelques notes en commun : les épices, les baies roses, la menthe, le vétiver… Cependant, le jus de Bon Parfumeur est profondément marqué par les épices : les baies de genévrier qui contribuent au caractère épicé de cette fragrance.
L’attaque est fraîche et acidulée. On sent bien les notes d’agrumes et les notes aromatiques. On sent également une note plus puissante qui est certainement la vodka. Elle n’est pas prédominante, mais se fait sentir par moment.
Le cœur de la fragrance dévoile des notes résolument épicées avec des baies de genévrier assez explosives.
Le fond délivre des notes boisées et aromatiques qui apportent du corps. Elles sont présentes, mais pas prédominantes.
Cette eau de parfum a un sillage assez fort et une très bonne tenue. Elle conviendra aux trentenaires urbains.
Afterhomework 2019 de Bon Parfumeur est une fragrance très intéressante. Sa composition contient des ingrédients de qualité. Et cela se ressent.
Mon avis sue l’édition LaBoxHomme #42
Le rôle de la box est de nous faire découvrir des marques peu ou pas connues. La surprise a été totale avec Bon Parfumeur, qui est une marque de parfums de niche.
Le produit contenu dans cette édition coûte 52 euros, soit presque deux fois le prix de la box. Qui est proposée à 30€.
Au final, on découvre un parfum de qualité à un prix intéressant.
Laisser un commentaire