Les démarches pour un visa pour le Vietnam

J’imagine qu’en ce moment, beaucoup rêvent d’évasion. Et si on profitait de cette période de confinement pour préparer nos prochaines vacances. Le but est d’avoir une idée sur la prochaine destination et voir quelles sont les formalités à remplir pour y aller. Le Vietnam est une destination touristique de rêve. Cependant, pour s’y rendre vous aurez besoin de faire une demande de visa. On va voir ensemble quelles sont les modalités pour obtenir son visa Vietnam.

Obtenir son visa pour le Vietnam : les modalités

Le Vietnam fait partie de ces pays pour lesquels on a besoin d’un visa ou d’un e-visa. Sans ce précieux sésame, il vous sera impossible de vous y rendre. Ceci dit, cette autorisation ne s’obtient pas du jour au lendemain. Il faut en faire la demande auprès d’un bureau agréé comme demandevisa.fr. Ce dernier est en mesure de vous délivrer vos demandes de VISA, ESTA ou AVE.

Comment s’y prendre ?

Il faut avant tout déterminer vos dates de départ et de retour. Vous pourrez ensuite adresser votre demande auprès du bureau. Cependant, il faut vous y prendre en avance. En effet, même si les demandes sont traitées rapidement, un visa ou ESTA ne se délivre pas du jour au lendemain. Il y a un temps de traitement et un dossier erroné peut entraîner des délais supplémentaires.

Afin que tout aille pour le mieux, il est fortement conseillé (voir obligatoire) que vos pièces d’identité soient en cours de validité. Par conséquent, pensez à refaire les passeports des membres de votre famille si besoin. Une fois que ceci sera fait, vous pourrez vous orienter vers DemandeVisa et faire votre demande de visa pour le Vietnam. Prévoir aussi des photos d’identité. Enfin, assurez-vous d’être à jour niveau vaccin.

Le bureau vous aidera à remplir le dossier et vous conseillera pour toutes vos démarches.

Attention : en raison de la crise sanitaire, aucun visa n’est actuellement délivré. Cependant, les demandes de visa seront traitées dès lors que le gouvernement vietnamien estimera qu’il n’y a plus aucun risque sanitaire.

Quelle est la durée de validité d’un visa ?

Tout dépend du type de visa que vous demandez. Il en existe plusieurs. la durée de validité peut varier selon la nature de votre voyage (tourisme ou affaire). Par exemple, la validité de votre e-visa Vietnam ne pourra pas excéder 30 jours. Néanmoins, les français n’auront pas besoin de visa si le séjour est inférieur à quinze jours. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site DemandeVisa.

Que faire au Vietnam ?

Ce pays d’Asie du Sud Est est reconnu pour ses paysages de cartes postales. Voyager un tel pays est l’occasion de découvrir une nouvelle culture et aussi une nouvelle gastronomie. Il est important de prévoir les activités que vous pourriez faire sur place. Si vous manquez d’idées, je vous invite à découvrir cet article qui liste les 15 choses incontournables à faire au Vietnam.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.