Huile à barbe Le baigneur : un soin naturel pour votre barbe

Huile à barbe Le Baigneur

Le Baigneur est une marque française fondée en 2011 par fabien Meaudre, un artisan savonnier passionné et engagé. J’ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Le baigneur a démarré son activité en proposant une gamme de savon artisanaux. La gamme s’est ensuite développé et a intégré des soins de rasage, puis des soins à barbe. Découvrons ensemble l’huile à barbe Le Baigneur, un soin naturel au top pour entretenir votre toison.

Table Of Contents

L’huile à barbe Le Baigneur, présentation

La marque décline son huile à barbe en trois références. Avant d’aller plus loin dans les détails, penchons-nous sur la présentation.

Le soin est présenté dans un flacon format 50 ml. Ce packaging a un style plutôt rétro, mais plaisant. Le code couleur est composé de blanc, vert et bleu. Des couleurs sobres qui font écho aux ingrédients naturels employés dans les compositions.

La spécificité de l’huile à barbe Le Baigneur

Sur l’emballage nous voyons indiqué que cette huile à barbe s’applique aussi bien sur la barbe que sur la peau. Une spécificité qui n’en est pas vraiment une puisque toute huile à barbe s’applique tant sur la peau que sur les poils.
Il faut savoir qu’à la base l’huile à barbe a été créée pour prendre soin de la peau.
En effet, elle est en censé imiter et compléter l’action du sébum. C’est un soin incontournable qui empêche la sécheresse de la peau. Et rappelez-vous : la santé de votre barbe dépend de celle de la peau qui se trouve sous la barbe.

Peu de fabricants communiquent dessus car la plupart vendent des huiles parfumées et en appliquer sur le reste du visage peut déranger si l’odeur est trop puissante.
Pour ma part, après application de l’huile sur ma barbe, il arrive régulièrement qu’il m’en reste sur les mains. Je “m’essuie” sur mes bras pour ne pas gâcher du produit.
Si cela vous déplait, vous pouvez tout à fait appliquer ce reste sur vos cheveux. Cela leur donnera un peu d’éclat.

Huile à barbe Le Baigneur - avis

Les trois variétés d’huiles à barbe Le Baigneur

L’huile à barbe Le Baigneur se décline en trois façons. Cependant, il faut savoir qu’elles ont une base commune qui contient de l’huile de jojoba, sésame et ricin.
Les trois variétés marques leurs différences en intégrant deux huiles végétales différentes. Ce qui rend chaque composition unique.

Prune Noisette :

Elle est enrichie en huile de prune et de noisette. L’huile de prune a une action assouplissante, adoucissante, émolliente et elle contient aussi de la vitamine E, un puissant antioxydant. L’huile de Noisette a des vertus protectrices et réparatrices. Le parfum de ce soin est plutôt aromatique.

test & avis Huile à barbe Le Baigneur

Chanvre Raisin :

Celle-ci est enrichie en huile de chanvre et de raison. L’huile végétale de chanvre est régulièrement utilisée dans la composition d’huile à barbe. Elle a des propriétés anti-âge, raffermissante, assouplissante et possède une action calmante. L’huile de pépins de raisin est régénératrice de sébum et riche en antioxydants. La senteur de soin délivre des notes vertes.

Argan Baobab :

La dernière référence est enrichie en huile d’argan et de baobab. L’huile de baobab est peu utilisée en soin à barbe. Pourtant, elle a une action régénératrice, apaisante, réparatrice. L’huile d’argan est plus connue. Cette huile végétale est idéale pour les peaux sèches, dévitalisées.

La texture et effet sur la barbe

J’utilise régulièrement la Prune Noisette, car c’est celle que je préfère. Sa texture est moyennement visqueuse et épaisse. Elle pénètre en profondeur, rapidement et sans laisser de sensation grasse.
Après application la barbe est douce, souple et finement parfumée. En revanche, le parfum ne tient pas longtemps sur la barbe.

Mon avis sur l’huile à barbe Le Baigneur Prune Noisette

Huile à barbe Le Baigneur - test & avis

Comme à son habitude, la marque nous a proposé d’excellents naturels et fabriqués en France. Ces huiles à barbe sont très efficaces.

Chaque référence procure des bienfaits. À vous de trouver celle qui convient le plus à votre peau et à votre type de barbe.

Les huiles sont proposées aux alentours d’une vingtaine d’euros, ce qui reste abordable. Vous avez également la possibilité de vous procurer un pack échantillon qui contient toute la gamme d’huiles. Ce qui vous permet de toutes les essayer et de trouver celle qui vous convient le plus.
Le Baigneur propose également des coffrets cadeaux contenant savons et brosse. En somme, ce sont de parfaits kits d’entretien de la barbe.

En revanche, les senteurs ne pourront pas plaire à tout le monde. Effectivement, ces dernières ont un style particulier qui sort de l’ordinaire. En d’autres termes, ne vous attendez pas à un parfum très sexy délivrant des notes suaves ou ambrées. Cependant, ce n’est pas le but recherché ici. La marque désire avant tout proposer des produits naturels, sains et efficaces. Ce qui implique un choix en matière de senteurs.

Crédit photos : Mélie.K https://bombastikgirl.com

Les notes de l'huile à barbe Le Baigneur
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    composition - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.8/10

Résumé

Les huiles à barbe Le Baigneur sont d’excellents soins pour soigner votre toison et la peau qui se trouve en dessous. les compositions sont efficaces, riches et surtout naturelles. On aime cette présentation attractive au style rétro. Enfin, ces soins sont proposés à un prix tout à fait accessible.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.