0

L’huile de barbe n’est pas faite pour votre barbe !

Non vous ne rêvez pas, l’huile de barbe n’était pas initialement pensée pour vos poils de barbe. Par ailleurs, il y a pas mal de mythes qui gravitent autour de ce soin incontournable pour votre toison. La première idée préconçue est de croire que l’huile à barbe n’a de bénéfices que sur la barbe. Ce qui est totalement faux. Vous devez certainement penser que l’on vous a menti au sujet de ce soin à barbe ? Pas vraiment, on vous explique tout ce que vous devriez savoir !

Huile de barbe

L’huile de barbe est initialement conçue pour la peau

Le sébum est une huile produite naturellement par le corps. Elle est secrétée par les glandes sébacées. Le sébum hydrate et nourrit la peau du visage ainsi que les poils. Cependant, plus votre barbe poussera et plus elle sera gourmande en sébum aux dépends de la peau. En effet, le corps n’en produit qu’une quantité limitée par jour. Et au bout d’un moment, elle sera insuffisante pour hydrater peau et poil.

Les irritations, la sécheresse cutanée, les pellicules de barbe sont les principaux problèmes que rencontrent les personnes qui se laissent pousser la barbe.  Une peau mal hydratée aura des des conséquences sur la croissance de votre barbe. Ce soin à barbe va venir compléter l’action du sébum et nourrir peau et poils.

huile de barbe

L’huile de barbe un allié précieux pour la peau et les poils 

L’huile à barbe doit être utilisée au quotidien. Elle doit intégrer les routines d’entretien de toutes les barbes. On a déjà parlé à plusieurs reprises des bienfaits de ce soin. Elle soulage les irritations et favorise une croissance plus saine.

Toutefois, il convient d’appliquer une huile de qualité et naturelle. Privilégiez les compositions qui intègrent de l’huile de jojoba, d’argan ou d’huiles de pépins de raisins. Elles ont une excellente action hydratante et imitent l’action du sébum. Aussi, ces huiles organiques sont rapidement absorbées par la peau. Privilégiez un parfum élaboré à partir d’un mélange d’huiles essentielles.

Le meilleur moment pour appliquer une huile de barbe est après la douche lorsque les pores de la peau sont ouverts. Toujours appliquer son soin sur barbe sèche. Aussi, l’huile à barbe va aider à adoucir la barbe.

Toutefois, le rôle premier d’une huile à barbe n’est pas d’adoucir. Certaines huiles organiques comme l’huile d’amande douce parviennent à faire des merveilles. Si vous désirez vraiment adoucir votre barbe, on vous recommande d’utiliser un beurre à barbe.

Ce qu’il faut retenir

L’huile de barbe jouera évidemment un rôle pour nourrir et hydrater vos poils. Cependant, son action première sera de bien hydrater la peau. Car ne l’oubliez pas, une peau mal hydratée voire desséchée aura un impact sur la santé et l’esthétisme de votre barbe.

Voici notre sélection des meilleures huiles à barbe :

Comme d’habitude, on vous a sélectionné quelques huiles à barbe. Elles ont été choisies en fonction de leur action hydratante et nourrissante.

Le Tanneur Barbe N Blueshuile de barbe

Cette contient notamment de l’huile d’argan et de jojoba. Elle sera des plus efficaces sur votre toison. On aime son parfum de cuir qui délivrent des notes animales viriles et masculines.

huile de barbe

The Gigglemug Gentlemen’s Chuckaboo

huile de barbe

Enrichie en huile de jojoba et d’amande douce. L’huile à barbe The Gigglemug aura une belle action hydratante et assouplissante. On aime son parfum délivrant un contraste de notes boisées et verte. On souligne également l’effort apporté à la présentation !

huile de barbe

L’huile à barbe Dapper Dan

huile de barbe

Cette huile à barbe est enrichie en huile de pépins de raisins, jojoba et avocat. Elle nourrira en profondeur peau et poils. On aime son parfum élégant d’eau de Cologne aux notes de tonka et vanille. Un must à découvrir.

huile de barbe

Ljon-Lion Fit for Vikings

huile de barbe

Cette huile à barbe est très riche. Elle intègre de l’huile de jojoba, d’argan, d’amande douce et est enrichie en vitamine E. De plus elle délivre un parfum hespéridé et boisé. De plus, cet huile à barbe a été réalisée en collaboration avec Lions Barbers, un collectif qui oeuvre pour la prévention du suicide masculin.

huile de barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail