[coup de cœur] Bvlgari Man Wood Neroli
Notre parfum de la semaine est Wood Neroli de la marque Bvlgari. J’avais eu un vrai coup de cœur pour Bvlgari Man in Black, une fragrance addictive. J’ai depuis découvert d’autres fragrances de cette marque et pour l’instant, je n’ai jamais été déçu par la qualité des fragrances de cette marque. On va découvrir ensemble Bvlgari Man Wood Neroli, une eau de parfum que je vous conseille, d’ores et déjà pour le printemps et l’été.
Bvlgari Man Wood Neroli, présentation
En 2018, Bvlgari lançait une nouvelle gamme de parfums qui mettent en avant des notes boisées. Bvlgari Man Wood Essence fait partie de la famille des « néo boisé », une fragrance moderne et une valeur sûre.
Cette gamme s’élargit en 2019 avec la sortie de Wood Neroli. Cette nouvelle fragrance a été élaborée par le Maître-Parfumeur Alberto Morillas. Wood Neroli veut tisser un lien entre l’homme et la nature.
Le traditionnel flacon de gamme Bvlgari Man a été revisité d’une façon très moderne et luxueuse. Le verre arbore un dégradé de vert, sûrement pour rappeler le côté végétal de la fragrance. La partie supérieure imite une texture métallique, qui lui rappelle le côté urbain et moderne de la fragrance.
Wood Neroli, pyramide olfactive
Prix : 95 euros les 100 ml disponible chez Notino
Mon avis sur Bvlgari Wood Neroli
Je scrute avec une certaine impatience chaque sortie de la marque Bvlgari. Et à chaque fois, je me demande si cela va répondre à mes attentes tant que les opus précédents avaient mis la barre haute. C’était apparemment inutile que je m’inquiète, car Wood Neroli est un vrai succès. La preuve en est qu’il est souvent en rupture de stock chez Notino.
Il fait partie de la famille des « Boisé Floral ». On rentre dans le vif du sujet dès les premières notes qui dévoilent des arômes de néroli et de bergamote. C’est frais et dynamisant. En revanche, je ne sens pas franchement les notes de sel, mais il y a de légères notes iodées qui intensifient le côté frais de la fragrance. Le sel joue bien son rôle d’exhausteur d’arômes. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes fleurs d’oranger. Les notes boisées sont légères voire un peu timides. Enfin, le fond délivre des notes de musc, légères qui sont là pour donner davantage de corps à cette fragrance.
Cette eau de parfum propose une alternative plus qu’intéressante aux classiques fragrances hespéridées/ neroli. Wood Neroli dépoussière tout ce type de jus et apporte vraiment de la nouveauté et surtout de la modernité. L’accord agrume, fleurs blanches et bois fonctionne à merveille !
Ce parfum a un sillage modéré et une assez bonne tenue. Il conviendra aux amateurs de parfums de trente ans et plus au style élégant et moderne.
En conclusion
Franchement, il n’y a rien à reprocher à cette fragrance. En effet, la composition est parfaitement équilibrée. Les divers ingrédients sont subtilement dosés. Ainsi, les notes de néroli et de fleur d’oranger ne sont pas du tout écœurantes.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce parfum, que je vous recommande vivement d’essayer. Pour le coup, j’ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir profiter pleinement de cette fragrance.
J’ai bien aimé cette senteur, mais je trouve que Acqua Di Parma colonia Essenza révèle des notes identiques et beaucoup mieux réussies et plus raffinées.
Pourquoi ne pas faire des face-off entre certains parfums similaires, ce serait une super idée.
Avez vous une chaine YouTube ?
A bientot
Bonjour
Non je n’ai pas de chaîne youtube, notre corps de métier est le blog et je me concentre dessus pour l’instant 🙂
En effet, Essenza (que j’ai testé ici : https://trucsdemec.fr/2017/01/18/acqua-di-parma-colonia-essenza/) a notamment le neroli en commun avec Wood neroli.
L’idée de comparaison (face off) peut être intéressante, cependant, il faut comparer des parfums de même catégorie. Acqua di Parma étant plus cher que Bulgari par exemple. On peut supposer que Acqua di Parma utilise des ingrédients de meilleure qualité, ce qui justifierait le tarif…
A bientôt