Le performant Deebot Ozmo 920 d’Ecovacs

Deebot Ozmo 920 Ecovacs

Passer l’aspirateur, laver par terre sont des corvées que beaucoup aimeraient ne pas faire. Malheureusement, ce n’est pas possible, à moins d’aimer vivre dans la saleté… Nous, on aime les intérieurs sains, mais on aime aussi ne pas avoir à accorder trop de temps au ménage. Alors, on a fait le choix de déléguer à Ecovacs. Une marque experte en robotique qui propose des appareils performants, à l’image du Deebot Ozmo 920. Un robot aspirateur-laveur intelligent et efficace ! On le découvre ensemble !

Ecovacs en quelques mots

Ecovacs est une marque chinoise fondée en 2006. Elle s’est imposée dans le secteur de la robotique et s’est rapidement développé au point d’être distribué dans plus de 30 pays différents.

Ecovacs propose une gamme innovante d’appareils ménagers. La marque s’est d’abord fait connaître en 2007 avec son premier robot laveur de sol. Puis virent, le purificateur d’air en 2010 et le robot laveur de vitres en 2011.

La gamme Ecovacs a continué de grandir et de se diversifier. La marque s’est fixé comme objectif de proposer un robot qui répond aux besoins de chaque famille.

Le Deebot Ozmo 920, un robot aspirateur intelligent

Parmi la large gamme de robots aspirateurs d’Ecovacs, on trouve le Deebot Ozmo 920, un modèle intéressant tant par ses performances que pour son confort d’utilisation.

Les caractéristiques techniques du Deebot Ozmo 920

Avant de regarder plus en détails ce que cet appareil a dans le ventre, je vous invite à regarder cette petite vidéo de présentation :

  • Forte puissance d’aspiration (40 watts), retravaillée pour aspirer avec précision par exemple même dans les rainures des parquets (2 niveaux d’aspiration)
  • Aspire et lave en un seul passage (Technologie OZMOTM = chiffon en microfibre relié à un réservoir d’eau électronique) + débit d’eau réglable dans l’application
  • Détecte les murs, meubles, escaliers, tapis et adapte son trajet en fonction (ex : lorsqu’il passe la serpillière, il évite les tapis)
  • Grâce à sa technologie de Navigation Smart NaviTM, il sait toujours où il se trouve et scanne un plan de votre lieu de vie directement sur votre application (jusqu’à 3 étages). Vous pouvez mettre des barrières virtuelles sur l’appli pour des zones à ne pas nettoyer ou l’envoyer justement sur une zone spécifique qui nécessiterait son passage.
  • Possibilité de contrôle vocal grâce à Alexa et Google Home . Vous pourrez même télécharger l’appli qui vous permettra de le programmer à l’avance
  • Il retourne seul à sa station de recharge lorsqu’il n’a presque plus de batterie ( 1h30 d’utilisation non-stop environ) et quand il est rechargé, il reprend là où il s’était arrêté.
  • Le Deebot peut gravir des obstacles jusqu’à 2cm de haut (seuils de porte par exemple)
  • Cet appareil fait partie des aspirateurs robots à cartographie les plus fins du marché (9,3 cm de haut)
  • Poids : 5,9 kg
  • Temps de charge : environ 4h
  • Taille du bac à poussière : 430 ml
  • Taille du réservoir d’eau : 240 ml

Le contenu du coffret du Deebot

Deebot Ozmo 920 Ecovacs
Prix 549,99€, actuellement à 382,58€ disponible sur Amazon

Le coffret contient :

  • Le robot aspirateur Deebot
  • La station de charge
  • Les accessoires (4 balayettes, 1 filtre de rechange, des lingettes)
Deebot Ozmo 920 Ecovacs

Ne cherchez pas de télécommande, il n’y en a pas. Le robot se contrôle à partir de l’application. Cette absence est à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage, dans le sens où on ne la perdra pas. L’inconvénient est que les personnes qui n’ont pas de smartphone ou qui ne sont pas à l’aise avec ne pourront pas utiliser leur robot. Du moins, ils ne pourront pas paramétrer les réglages comme bon leur semble.

Avant de pouvoir se servir du Deebot, il va falloir d’une part assembler les différents éléments et d’autre part télécharger l’application.

Design de l’appareil

Le Deebot Ozmo 920 bénéficie d’un design plutôt élégant et moderne. Il se fondera discrètement dans votre décor.

Assemblage des différents éléments

C’est relativement simple et intuitif. On ne bataille pas à savoir où va tel élément.

C’est l’occasion de faire le tour de l’appareil et de voir comment il est composé.

Installation de l’application

Une fois que le robot est assemblé , il faut ensuite télécharger l’application Ecovacs. Celle-ci est disponible gratuitement sur le Play Store et L’Apple Store.

Il suffit de suivre les instructions afin de connecter le robot Ecovacs à votre smartphone. La connexion se fait via wifi.

On regrette le robot soit paramétré en anglais, car on ne comprend pas toujours ce que la voix dit…

Cependant, la connexion se fait assez facilement. Suivez bien les instructions et mettez votre robot à jour si besoin.

Le processus d’installation peut paraître long, mais nécessaire pour que l’appareil soit prêt à l’emploi.

L’application en détail

Cartographie précise de chaque pièce

Celle-ci est vraiment complète. Elle est simple et plutôt intuitive. De plus vous pouvez personnaliser les modes de nettoyages. Vous avez également accès à des réglages avancés qui vous permettront entre autres de régler la puissance d’aspiration.

L’entretien du Deebot Ozmo 920

Pour la augmenter la longévité de votre appareil, il est fortement conseillé de le nettoyer régulièrement. C’est-à-dire de vider le bac à saleté, changer le filtre et la serpillière dès que le besoin s’en fait ressentir.

Les différents éléments se démontent facilement, ce qui facilite le nettoyage.

Aussi, ce robot aspirateur à la particularité d’avoir une fonction laveuse. Par conséquent, il faudra porter un intérêt particulier au réservoir, vérifier s’il contient de l’eau et vérifier l’état de la serpillière.

Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué. De plus, l’application est là pour vous guider sur différents points.

Aspiration et lavage du robot

Cet appareil est puissant et performant. Sa cartographie est des plus précises, il passe dans tous les recoins. Ses roues puissantes lui permettent de gravir les obstacles. En somme rien ne l’empêche de faire son travail. j’ai été impressionné par ses performances.

Mon avis sur le Deebot Ozmo 920 d’Ecovacs

On a récemment déménagé. On habite désormais dans une maison qui a un poêle à bois. Et cela crée pas mal de saletés, à cumuler avec les poils de chiens et autres poussières et ça fait pas mal de saleté au quotidien. Un appareil tel l’Ozmo 920 était plus que bienvenu !

En effet, ce robot aspirateur-laveur est très performant, j’ai apprécié son efficacité et sa polyvalence. C’est un vrai gain de temps au quotidien.

Vous avez la possibilité de programmer chaque session. De ce fait, vous pouvez prévoir de le lancer quand vous voulez. En journée, quand vous êtes au travail par exemple.

En résumé :

Les plus :

  • Design moderne
  • Robot robuste
  • Appareil performant et polyvalent
  • Peu bruyant (j’ai connu pire, il n’y a rien de pire qu’un aspirateur qui fait énormément de bruit)
  • Simple d’utilisation
  • Application complète et intuitive

Les moins :

  • Absence de télécommande.
  • Le prix. Cependant, cet appareil est performant et bénéficie de nombreuses technologies, ce qui justifie ce tarif.
  • Le remplacement des divers accessoires (filtres, balayettes) peut représenter un certain budget au bout d’un moment.
Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.