Vacances : et si vous partiez en Martinique cette année ?

En 2017, cette île de 1 128 km2 a franchi un cap symbolique : celui du million de touristes reçus.
Répondant au doux surnom de “l’île aux fleurs”, la Martinique associe des plages magnifiques à des mangroves stupéfiantes, une gastronomie inégalable et une culture pleine de soleil. Et si pour vos prochaines vacances, vous alliez vous réchauffer sous le soleil des Antilles ?

1. Une destination facilement accessible

La Martinique est un département d’Outre-mer. Oubliez les paperasses administratives sans fin… Bien que géographiquement éloigné, sur le plan administratif, cette terre de rêve est une portion du territoire Français.
En tant que citoyen de l’Union Européenne, vous n’aurez pas besoin d’obtenir un visa, ni de changer votre monnaie. Un passeport valide est tout ce qu’il vous sera demandé.

Pas de visa à obtenir, des vols directs au départ de presque tous les aéroports, pas de monnaies à changer et surtout aucun risque de barrières linguistiques. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

2. Des plages à couper le souffle

Que seraient des vacances sans farniente sur les plages ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Martinique ne risque pas de vous décevoir.
Rivalisant de beauté, les plages martiniquaises sont l’opportunité de renouer avec Dame Nature. L’île est encerclée par un long ruban de sable fin qui ne se laisse caresser que par les eaux chaudes de l’océan Atlantique.
Envie de partir à la conquête du grand bleu ? Sur Location de bateaux en Martinique, il est possible de louer un navire pour un ou plusieurs jours et de braver les éléments. Adepte des sports nautiques ? Vous aurez la possibilité de faire de la plongée en apnée, d’explorer les fonds marins ou d’expérimenter le kitesurfing.

3. Le paradis des baroudeurs

La Martinique a bien plus à offrir que des plages paradisiaques. C’est aussi un haut lieu de découvertes naturelles. En Martinique, la forêt, la mangrove, l’océan et les eaux continentales rivalisent d’adresse et de beauté.
Le cas le plus flagrant est celui de l’étang des Salines, un lieu unique où tous ces éléments se rencontrent en parfaite harmonie. Juste à côté, le volcan crève-cœur et la montagne Pelée couvrent les populations de leurs ombres bienfaisantes. Et pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il est impossible de pénétrer profondément au cœur de la savane des pétrifications ou de la dense forêt La Philippe.

Des vacances de rêve sur fond floral

Ce n’est pas pour rien que la Martinique est appelée “l’île aux fleurs”. Plusieurs milliers de fleurs poussent à l’état sauvage sur cet archipel. De l’allamanda jaune à la liane trompette, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Une fois vos expéditions achevées, détendez-vous donc devant un bon plat fumant de poulet boucané, un verre de ti punch à la main et un coucher de soleil majestueux en arrière-fond. Et si être heureux était aussi simple que cela ?

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.