Culture hip-hop dans le gaming

L’image et le son de certains jeux vidéo génèrent une atmosphère spéciale. Ainsi, les fans de gaming sont susceptibles d’apprécier le style hip-pop pour son rythme particulier, qui s’adapte parfaitement à la majorité des jeux vidéo. Et c’est encore plus vrai quand il y a des images très colorées et attirantes au style street art qui ajoutent du charme à une ambiance très hip-hop dans laquelle baigne le gamer au moment où il est collé à sa console de jeu.

Musique hip-hop appropriée au gaming

La musique hip-hop s’adapte bien aux jeux mouvementés avec courses effrénées, bruits d’armes à feu et celui de balles voire jeux genre science-fiction. En effet, ces jeux créent une cadence, à tel point que le gamer peut faire bouger sa manette au son de la musique en question et bouge lui-même sur le même tempo.
Pour info, le marché du jeu en France en forte croissance, cela s’explique par différents facteurs, dont la musique. Celle-ci n’a fait qu’évoluer depuis la création des jeux vidéo. Si au début, la musique était considérée comme un support pour les jeux, elle semble désormais en faire carrément partie. En effet, actuellement, il n’est plus possible d’imaginer un jeu sans une bande sonore qui lui soit propre. D’ailleurs, on peut reconnaître un jeu grâce à sa musique.
C’est justement une des forces du style hip-hop, il reste en tête et chaque gamer fredonne l’air de son jeu préféré.

Attitude hip-hop en gaming

En fait, plus que la musique ou l’image, c’est l’attitude hip-hop qui est adoptée par les gamers. C’est une manière de mettre en avant les valeurs cette culture urbaine à travers divers thèmes de jeux et aussi dans la manière de les plonger dans une ambiance spéciale, dans laquelle le gamer est carrément plongé comme lorsqu’il joue aux slots machines gratuites. Il devient ainsi le personnage principal de son propre jeu. C’est dans cet esprit là que les développeurs de jeux misent pour acquérir le plus grand nombre de joueurs lorsqu’ils commercialisent un jeu.

Style hip-hop en gaming et marketing

Un genre qui marche est automatiquement plus ou moins copié. Ainsi, on le voit se multiplier à vue d’œil tant qu’il est sur le devant de la scène. C’est pour cela que l’attitude hip-hop est actuellement surexploitée. Et cela le restera tant que c’est encore la tendance comme Zamsino.com, on ne peut pas savoir à l’avance ce qui va la détrôner. Le plus curieux est que ce n’est pas toujours la nouveauté qui est recherchée…
Parfois, c’est un jeu ancien jeu qui revient à la surface, généralement sous la forme d’un remake. On a beau dire qu’on apprécie les jeux récents, cependant les anciens continuent d’avoir ses adeptes.
Aussi, on cherche à remettre au gout du jour des jeux qui ont connu jadis du succès. On rajoute des éléments tels qu’une musique au style hip hop et des illustrations de style street art, si les droits d’auteur le permettent, bien sûr.

Inspiration du hip-hop des jeux vidéo

Si le gaming adopte le style de musique hip-hop dans la conception de jeux vidéo, il se trouve aussi que certains rappeurs recherchent l’inspiration dans les thèmes des jeux vidéo. Ainsi, le hip-hop et le gaming qui ont débuté plus ou moins ensemble continuent à suivre leur chemin côte à côte. On peut presque parler d’étroite collaboration.
Idem pour l’image, on ne peut imaginer certains jeux sans leur identité visuelle inspirée du street art.
Enfin, le gaming continue à être l’une des occupations préférées des jeunes. Ce sont ces mêmes jeunes qui sont imprégnés de ce style hip-hop. Étant donné qu’ils ont du plaisir à apprécier le rythme de cette musique et les tendances street art, ils ne peuvent qu’adopter avec plaisir toute culture qui s’adapte à leurs jeux préférés. Cela se manifeste également dans leur style d’habillement et dans leur attitude en général dans la vie.

Source images : GTA – Rockgames

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.