Etudiants : pensez à la location de meubles

Location de meubles

Le budget des étudiants a souvent été au centre de l’actualité ces derniers temps. En effet, beaucoup d’entre eux ne disposent pas d’un budget énorme. Par conséquent, ils doivent être vigilants et doivent faire en sorte d’optimiser leurs dépenses. Parmi celles-ci, il y a évidemment le logement et les dépenses qui y sont liées. La location de meubles peut s’avérer être une solution afin d’éviter de grosses dépenses…

La location de meubles : la nouvelle astuce pour faire des économies quand on est étudiant

Afin de poursuivre leurs études, certains étudiants n’ont pas d’autre choix que de quitter le domicile familial et de s’installer dans une autre ville. Ce qui signifie fatalement de devoir louer un logement.
Pour rappel, le logement représente le plus gros poste de dépenses des étudiants. Se loger n’est pas le seul problème, il faut également équiper ce dernier avec des :

  • meubles (armoire, lit…)
  • équipement divers (ordinateurs, machine à laver…)

En général, l’aménagement comprend une partie de récupération de meubles du cercle familial. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant. Il faut alors compléter en achetant des meubles et équipements neufs. Ce qui peut représenter un certain budget. On n’y pense pas forcément, mais la location de meubles quand on est étudiant apparaît comme une alternative des plus économiques.

location de meubles

La location de meubles : comment ça marche ?

Il s’agit d’un simple contrat de location. Vous choisissez les équipements dont vous avez besoin et devez renseigner la durée de la location.
Vous aurez ensuite la possibilité d’aller récupérer gratuitement les meubles ou de vous les faire livrer (option payante).
La première mensualité comprendra une caution de deux mois ainsi que le premier mois de loyer. Elle peut également comprendre des frais liés à l’aménagement.

Les avantages de louer ses meubles

Le plus gros avantage est qu’on n’a pas à acheter tous les meubles et équipements dont on a besoin. Ce qui au final représente une certaine économie surtout si on a besoin de beaucoup de choses.

L’autre point intéressant est l’option ramassage. La société de location vient récupérer les meubles à la fin du contrat, ce qui facilite grandement le déménagement à venir.

Enfin, le dernier avantage de la location de meubles est qu’il n’y a pas de durée locative imposée. De ce fait, vous pourrez louer du mobilier supplémentaire pour une occasion précise. Comme l’organisation d’un événement par exemple.

En conclusion

La location de meubles est une solution économique et pratique. Cela permet de s’équiper selon ses besoins. Cependant, pour que cela reste économique, vous devrez bien évaluer la durée de la location ainsi que le nombre d’éléments que vous allez louer. Il faut que le loyer final soit quand même raisonnable sinon cela peut vite faire grimper la facture.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.