Astuces pour améliorer son expérience de rasage

expérience de rasage

Avant toute chose, ce qui va suivre concerne essentiellement les novices en matières de rasage traditionnel. J’ai récemment fait plusieurs articles à ce sujet. Opter pour la méthode du rasage classique peut paraître un peu compliqué pour les débutants en la matière. En effet, le rasage traditionnel est un rituel en plusieurs étapes qui se différencie mille fois du rasage moderne. Quelqu’un qui abandonnerait les multi-lames et la mousse en bombe peut se retrouver perdu et a besoin de repère pour maîtriser l’art du rasage. On va voir ensemble quelques astuces pour améliorer votre expérience de rasage.

Rasage traditionnel : comment obtenir un meilleur rasage ?

Si vous débutez dans l’univers du rasage traditionnel c’est que vous désirez améliorer votre expérience de rasage. Vous voulez entre autres, transformer cette corvée quotidienne en instant bin-être.

En optant pour le rasage classique, vous améliorerez considérablement votre expérience utilisateur. En effet, le matériel et les soins de rasage sont bien plus agréables que ceux du rasage moderne.

Cependant, il va vous falloir un peu de temps pour maîtriser toutes les subtilités. Votre technique s’affinera au fur et à mesure de vos séances rasage.

Les quelques conseils qui vont suivre vont vous aider à obtenir un meilleur rasage. C’est-à-dire l’amener à un niveau supérieur.

expérience de rasage

 

L’eau chaude est votre alliée !

On en a parlé plusieurs fois, se raser à l’eau chaude est une bonne chose ! En effet, l’eau chaude a plusieurs actions :

L’eau chaude ouvrer les pores

Elle adoucit le poil et facilite donc le passage de la lame.

Oubliez les rasoirs à cartouche !

Dans un précédent article, je vous expliquais pourquoi il fallait délaisser les rasoirs à cartouche au profit de rasoir de sécurité ou des shavettes. Choisir un bon rasoir sera garant d’un meilleur rasage.

Les rasoirs rasoirs à cartouche multi-lames peuvent paraître séduisant. En plus de produire une multitude de déchets, ils sont irritants pour la peau.

Investissez plutôt dans un rasoir de sécurité ou une shavette et apprenez à vous en servir. Vous verrez : votre expérience de rasage ne s’en trouvera que meilleure.

Utilisez une crème ou savon de rasage de qualité

On l’a également vu dans un précédent article, les mousses à raser en bombe ne sont pas top, ni pour la peau, ni pour l’environnement. Les mousses à raser en aérosols contiennent de nombreux produits chimiques qui n’auront aucun effet (positif du moins) sur votre peau.

À contrario, les crèmes ou des savons de rasage de bonne qualité auront des bienfaits sur la peau et les poils. Je vous recommande de vous intéresser à Razorock, une marque italo-canadienne qui propose des soins de rasage artisanaux et de très bonne qualité. De plus, on aime la senteur des soins, certains sont inspirés de grands noms de la parfumerie.

expérience de rasage

Se raser dans le sens du poil !

Rasez-vous dans le sens de pousse du poil. Soyez vigilant lors des passages de la lame et éviter à tout prix d’avoir un rasage de très près à chaque fois. Cela multiplie les chances d’irritations et de poils incarnés.

Se raser dans le mauvais sens peut donner des irritations et des bosses de rasage… sans oublier les coupures. Se raser dans le sens du poil est l’idéal pour préserver votre peau de ces désagréments.

Tu n’appuieras pas trop !

Se raser dans le sens du poil est important, mais il est aussi capital de savoir jauger la pression que l’on exerce sur le rasoir. Si vous appuyez trop peut provoquer des irritations et des micro-coupures. Cela peut même engendrer des poils incarnés.

Si la première passe ne vous satisfaisait pas, appliquez à nouveau de la crème de rasage et peaufinez votre rasage. Plutôt que d’appuyer et passer la lame plusieurs fois au même endroit.

Changez régulièrement de lame

Les lames des rasoirs de sûreté sont proposées à des prix bien plus accessibles que les rasoirs à cartouche. Pour cette principale raison, changez de lame dès que vous avez l’impression que la vôtre ne coupe plus/ n’est pas assez tranchante.

Il n’est pas utile de se raser avec une lame qui coupe mal. C’est faire des économies de bout de chandelle et le meilleur moyen d’avoir des irritations et de se couper.

Rincez-vous à l’eau froide et appliquez un après-rasage

Une fois votre rasage terminé, rincez l’excédent de mousse à l’eau chaude et rincez-vous le visage à l’eau froide. Cette action va avoir pour effet de fermer les pores de pores de la peau. Appliquez ensuite un après-rasage de qualité. Évitez les produits trop bon marché que l’on peut trouver en grandes surfaces. Ils sont essentiellement composés d’eau et contiennent des agents chimiques qui sont nocifs pour la peau. Privilégiez les produits naturels et surtout les produits exempts de parabens et de sulfates.

En conclusion

En suivant ces quelques conseils, vous améliorerez considérablement votre expérience de rasage. Appliquez les bons gestes et les bons soins au quotidien sera bénéfique pour la peau.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.