Comment choisir une eau de toilette en été ?

eau de toilette en été

L’été n’est pas que synonyme de manches courtes et de bermudas. À cause des températures chaudes, on privilégie des tenues plus légères. Cependant, l’aspect vestimentaire n’est pas le seul point à prendre en compte. En effet, on doit également choisir son eau de toilette avec le plus grand soin. Et c’est là que cela devient compliqué, car certaines fragrances deviennent importables avec la chaleur. Au point que cela en devienne insupportable. On va voir ensemble comment choisir son eau de toilette en été.

La question du parfum pour homme en été : savoir bien le choisir

Durant la période estivale, on doit porter la plus grande attention à la fragrance que l’on désire porter. Comme vous pouvez vous en douter, l’univers du parfum pour homme est divisé en plusieurs familles olfactives : les Boisé, les Boisé Aromatique, les Épicé, les Orientaux, les Aromatique etc. La liste est longue. Certaines d’entre-elles, les Boisé notamment, délivrent des fragrances opulentes qui sont plus adaptées pour l’hiver. Par exemple, un parfum comme Alien Man qui délivre des notes boisées, ambrées et chaudes est parfait pour l’automne ou l’hiver. En revanche, ses notes chaudes seront amplifiées en été et cela risque de devenir vite insupportable. Et il ne faut pas oublier qu’en été, on transpire plus. Au final, en fin de journée vous n’aurez qu’une seule envie : vous doucher, afin de vous débarrasser de ces odeurs.

Dans le but d’éviter ces désagréments, il faut se tourner vers des fragrances plus légères. Et à niveau là, on n’a que l’embarras du choix. On trouve aujourd’hui de très belles eaux de Cologne ou des fragrances hespéridées.

eau de toilette en été

Choisir son eau de toilette en été : entre l’eau de Cologne et un hespéridé, mon cœur balance !

La fraîcheur est le mot d’ordre quand on choisit une eau de toilette pour l’été. Les eaux de Cologne et les hespéridés s’imposent comme les meilleures alternatives.

Focus sur l’eau de Cologne

L’eau de Cologne délivre des notes très élégantes. De nombreuses marques de parfumeries proposent des versions Cologne de leurs best sellers. Des marques luxueuses comme Floris ou Acqua di Parma proposent des eaux de Cologne d’excellente qualité, mais qui sont assez onéreuses.

Le seul reproche qu’on pourrait faire à l’eau de Cologne, c’est d’avoir moins de tenue qu’une eau de toilette classique.

Focus sur les hespéridés

Les hespéridés sont des eaux de toilette légères qui sont plutôt orientées vers des notes d’agrumes et de fruits. La palette aromatique est assez large puisqu’on peut trouver des opus délivrant des notes de citron, orange, pamplemousse… Celles-ci peuvent être associées à d’autres notes aromatiques voire florales, comme la fleur d’oranger par exemple. Un hespéridé doit provoquer une belle sensation de fraîcheur.

Beaucoup de Marques proposent des hespéridés. Les prix peuvent varier selon les Maisons. Cependant, des marques comme L’OCCITANE proposent des hespéridés à des prix abordables. La marque française propose notamment L’homme Cologne Cedrat, un jus frais et élégant à la fois.

Ces fragrances légères ont également moins de tenue.

Verdict ?

Au final, l’eau de Cologne est plus élégante qu’une eau de toilette hespéridée. Elle est idéale à porter lors des soirées d’été pour lesquelles on s’habille en conséquence. Les hespéridés sont plus frais et fruités que les Cologne. Ces eaux de toilette son parfaites pour les journées et soirées estivales. Le choix entre ces deux types de parfum est plutôt lié à vos attentes et besoins.

En conclusion

Comme on peut le constater, on peut tout à fait trouver de belles eaux de toilette pour l’été. Le choix entre une eau de Cologne ou un hespéridé dépendra de vos goûts personnels. Le but étant vraiment d’éviter les eaux de parfums et les eaux de toilette trop opulentes.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.