Brooklyn Soap Company : soins à barbe 100 % naturels et efficaces

Brooklyn Soap Company

L’offre des soins à barbe est comme vous le savez très florissante. Aujourd’hui, il est difficile de faire un choix devant une telle diversité. Néanmoins, toutes les marques ne se valent pas, certaines sont même à éviter.  D’autres en revanche, mériteraient d’être davantage connues. C’est le cas de Brooklyn Soap Company, une marque allemande qui propose toute une gamme de soins à barbe, mais aussi d’hygiène corporelle. Les soins de cette marque ont la particularité d’être 100 % naturels. On les découvre ensemble.

Brooklyn Soap Company en quelques mots

Brooklyn Soap company est une marque fondée en 2012. Elle a été fondée par un groupe de potes soucieux de proposer aux hommes des soins naturels, mais surtout efficaces. Pour rappel, en 2012, il n’y avait pas beaucoup de marques de cosmétiques masculines. Par conséquent, Brooklyn Soap Company fait partie des pionniers.

Bien que son nom puisse faire penser à une marque américaine, Brooklyn Soap Co. est bel et bien une marque allemande. Brooklyn a toujours été considéré comme un temple de la mode, précurseur de tendances. Les fondateurs étaient en avance sur leur temps en proposant des soins naturels pour hommes.

Les soins de cette marque sont présentés comme étant totalement végétaliens. Néanmoins, on ne peut pas le dire pour tous les soins. Le baume à barbe contient de la cire d’abeille. Bien qu’il s’agisse d’un ingrédient naturel, il est avant tout d’origine animale et par conséquent, il ne peut pas convenir aux vegans.

Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company

La gamme Brooklyn Soap Company

La gamme se compose de soins pour la barbe, de rasage et d’hygiène corporelle. On trouve même des eaux de parfums.

Je vais vous présenter :

  • L’huile à barbe
  • Le baume à barbe
  • Le shampoing à barbe
  • La brosse à barbe végan
  • L’huile de rasage

Brooklyn Soap Company

L’huile à barbe Brooklyn Soap Company

À maintes reprises, je vous ai parlé des bienfaits de l’huile de à barbe. C’est un soin nécessaire au bon développement de votre toison. Cette huile a une composition assez intéressante. Elle contient entre autres de l’huile de sésame bio, de l’huile de ricin, de l’huile d’argan et de jojoba.

Le soin a une texture assez épaisse et va nourrir en profondeur peau et poils. On aime aussi son parfum délivrant des notes de gin tonique. C’est frais, boisé et terriblement masculin. Cette huile à barbe est proposée à 13 euros les 50 ml. C’est un rapport qualité/prix quasi imbattable ! Et en toute franchise, cela faisait longtemps qu’une huile à barbe ne m’avait pas autant emballé, celle-ci sort clairement du lot.

Le baume à barbe Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company

Le baume à barbe est également un soin indispensable à l’entretien de votre barbe. Celui de Brooklyn Soap Co est également 100 % naturel. Il contient de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile de ricin, de la cire d’abeille, de l’huile de tournesol. Il intègre notamment de l’extrait d’aloé vera, du menthol et de l’huile de romarin. Le parfum est plutôt plaisant : frais avec des notes mentholées. Il permet de structurer la barbe correctement tout en lui laissant un aspect naturel.

Seul petit bémol, il est présenté dans un pot format 20 g, ce qui peut paraître juste pour les barbes longues. Toutefois, son prix est des plus intéressants : 10,80 euros les 20 g, ce qui reste tout à fait accessible.

Le shampoing à barbe Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company

J’attache de plus en plus d’importance au shampoing à barbe. Un produit de bonne qualité aura d’énormes bienfaits pour votre toison. Celui de Brooklyn Soap Company est 100 % naturel, ne contient aucun conservateur ou ingrédients agressifs. Il contient de l’aloé vera aux vertus hydratantes, des huile essentielles de romarin et de menthol qui vont avoir comme action de rafraîchir, tonifier et stimuler.

Le produit délivre une mousse suffisante, mais pas abondante comme ça peut-être le cas avec d’autres shampoings. Le parfum est agréable, mais plutôt discret. Au final, c’est un soin efficace qui nettoie votre barbe en douceur sans agresser peau et poils. Il est proposé au prix de 13 euros les 200 ml.

La brosse à barbe Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company

La brosse à barbe fait partie de l’arsenal du barbu. En règle générale, on en trouve en poils de sanglier ou en crin de cheval voire en poils synthétique. Brooklyn Soap Company innove en proposant une brosse en poils végétaux. En effet, les poils de cette brosse sont réalisés en poils d’agave. Ils sont aussi rigides que certaines brosses en poils de sanglier.

En somme, cette brosse est une excellente alternative aux modèles en poils de sanglier. Idéal pour ceux qui veulent s’orienter ver un grooming responsable.

L’huile de rasage Brooklyn Soap Company

L’huile de rasage est également un soin intéressant. Elle permet de raser/tracer les contours de la barbe en ayant un maximum de visibilité sur ce que l’on fait. L’huile de rasage Brooklyn soap contient de l’huile de ricin, du menthol et d’autres ingrédients naturels qui vont nourrir et surtout protéger la peau pendant le rasage.

Ce soin assurera une bonne glisse de la lame et vous protégera ainsi des irritations. Elle est proposée au prix attractif de 13 euros les 50 ml.

Mon avis sur les soins à barbe Brroklyn Soap Company

Très agréablement surpris par cette gamme de soins à barbe. J’ai apprécié la qualité des compositions et la politique de prix attractive. Qui est vraiment le point fort de cette marque, d’autres proposeraient leurs produits de qualité équivalente ou moins bonne à des prix bien plus élevés. Par conséquent, c’est un des meilleurs rapports qualité/prix que j’ai pu voir. Vous attendez quoi pour en mettre sur votre barbe ?

Brooklyn Soap Company

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.