Soins à barbe House 99 : et dire qu’on voulait se la jouer comme Beckham

Soins à barbe House 99

House 99 et une marque de soins pour hommes lancée en 2018 par L’Oréal en collaboration avec un certain David Beckham. Cette marque compte une bonne douzaine de produits sans compter les coffrets. La gamme propose des soins à barbe, qui avaient reçu des éloges ici et là en disant que ce sont des soins de très bonne qualité. Moi, je vais faire l’inverse : être transparent et tout vous dire sur ces soins à barbe. On va voir s’ils vont permettre de la jouer comme Beckham !

Les soins à barbe House 99, présentation

La gamme House 99 propose plusieurs soins à barbe : une huile à barbe, un baume à barbe, mais aussi une cire coiffante et un exfoliant barbe.
Pour être honnête, j’arrive un peu après la bataille. En effet, le site House 99 ayant fermé ses portes, leurs produits sont désormais exclusivement distribués par des enseignes comme Séphora, on les trouve aussi sur Comptoir de l’Homme ou sur Notino.
Pourquoi les présenter que maintenant ? Au départ, je n’étais pas trop attiré par cette gamme que je considère plus comme une opération commerciale. J’ai vu quelques sites tenir des discours dithyrambiques et placer l’huile à barbe dans des tops. Si bien, que je me suis demandé si je ne passais pas à côté de quelque chose. La réponse est clairement non. On va découvrir ensemble l’huile sèche et le baume à barbe & cheveux House 99.

Softer Touch House 99 : l’huile à barbe sèche

Soins à barbe House 99 : softer touch, l'huile sèche

L’huile est présentée dans un flacon noir mat 30 ml équipé d’un œil doseur. Si le packaging est joli, cela se gâte quand on s’intéresse à la composition.

Que dit cette composition : wahoo que c’est synthétique. Si cette huile sèche obtient un score de 72/100 sur Yuka, il ne faut pas non plus croire que c’est naturel. Et question efficacité, on repassera !
Si je concède qu’il n’y a aucun ingrédient qui soit réellement nocif, en revanche c’est une des huiles les moins nourrissantes du marché.
Ces ingrédients synthétiques n’apportent pas grand-chose à votre toison. Elle ne compte aucune huile végétale, qui est pourtant la base d’une bonne huile à barbe… On trouve une huile estérifiée et de l’huile de beurre de karité. Cette dernière est trop en petite quantité pour signifier un quelconque bienfait.

Le parfum n’est pas mal. Il délivre des notes fruitées très plaisantes et tient pas mal de temps.

Au niveau de la texture : c’est de la flotte ! Et encore, même la texture de l’eau peut être vexée de cette comparaison. J’ai rarement vu une texture aussi fluide. Le point positif est que ça pénètre instantanément sans laisser la moindre sensation grasse.
Le pire est que cela n’adoucit pas la barbe pour autant, du moins pas les barbes de 10/15 cm… J’ai même la sensation que ce produit l’assèche. Cependant, rien d’étonnant à cela, vu que l’huile contient de l’alcool.

Pour conclure sur ce produit, mon avis aurait été moins cassant si le prix n’avait pas été aussi élevé… Il faut quand même compter une bonne trentaine d’euros pour ça…. À ce prix-là, vous pourrez trouver largement mieux.
Pour vous le prouver, je vais lancer une petite battle et comparer cette huile sèche House 99 avec l’huile à barbe The Bearded Chap. Les deux soins sont dans la même tranche de prix.

L’huile à barbe House 99 VS l’huile à barbe The Bearded Chap

Le produit House 99 est déjà en PLS, juste en lisant la composition de son adversaire. En fait, il n’y a pas de débat, ni de comparaison possible. Il y a un soin synthétique et l’autre 100% naturel et sans allergène. Mais les deux sont proposés à trentaine d’euros, cherchez l’erreur.
Sans surprise : avec ses 11 huiles végétales et essentielles, l’huile à barbe The Bearded Chap l’emporte largement. Ce soin doit faire partie de votre panoplie du barbu.

Seriously Groomed : le baume barbe & cheveux House 99

Soins à barbe House 99 : seriously groomed

Si l’idée d’avoir un soin disciplinant pour barbe et cheveux était séduisante. Ce soin déçoit à nouveau par sa composition, qui a obtenu le fantastique score de 0/100 sur Yuka. Même s’il ne faut pas s’y fier à 100%, Yuka permet de se faire une opinion sur une composition.

Produit presque entièrement synthétique, chimique qui contient majoritairement de l’eau, de l’huile minérale, phenoxyethanol, BHT (perturbateur endocrinien).
Ce soin s’annonçait pourtant prometteur avec ses extraits de spiruline et de graines de quinoa (en trop faible quantité pour avoir un quelconque effet)
Ce produit est vendu autour de 25 euros. Et c’est bien trop cher pour un produit qui n’apporte aucun bénéfice.

Mon avis sur les soins à barbe House 99

Comme vous l’aurez compris, ces soins à barbe n’entreront pas dans ma routine du barbu. Loin de là même. Je suis vraiment déçu par ces produits. Je ne comprends pas pourquoi ils ont été autant plébiscité.
Les avis peuvent différer pour des senteurs. Je conçois que les goûts en matière de parfums soient subjectifs. Mais là, en ce qui concerne l’efficacité de ces soins, on est proche du 0.
À moins de ne pas porter attention à la composition des soins qu’on applique, je ne vois aucun intérêt à les appliquer .

Vous avez testé ces produits ? Je serais curieux d’avoir votre ressenti.

Les notes des soins à barbe house 99
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 1/10
    composition - 1/10
  • 3/10
    parfum - 3/10
  • 1/10
    Prix - 1/10
3/10

Résumé

Les soins à barbe House 99 bénéficient d’une jolie présentation et de parfums attrayants. Hélas, leurs compositions n’apportent aucun bénéfice ni pour la barbe ni pour la peau qui se trouve en dessous. Enfin, ces soins sont bien trop chers.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.