0

Cigarette électronique, pour un vapotage responsable

Le vapotage fait partie des plaisirs qu’on aime s’offrir en solitaire ou en groupe. Dans ce sens, la cigarette électronique s’est petit à petit imposée comme un accessoire dont la renommée n’est plus à démontrer. Cependant, avant de tirer sa première bouffée, divers paramètres sont à prendre en compte. Différentes étapes doivent être respectées et les maîtriser permet de passer d’agréables moments. Si l’e-cigarette promet de nouvelles sensations, autant il est nécessaire d’en comprendre le fonctionnement pour en tirer le meilleur parti.

vapotage

Se renseigner sur les différents types de cigarette électronique

En savoir plus sur cet accessoire est un moyen pour savoir exactement dans quoi vous vous aventurez. L’astuce santé consiste à en savoir plus pour mieux adapter ses décisions. La cigarette électronique comprend une batterie ou un accumulateur à capacité variable et un clearomiseur. Ce dernier composant sert de contenant au e-liquide dont l’arôme définit la saveur de la vapeur. Selon la fréquence de vapotage, on peut préférer certains types d’e-cigarette à d’autres.

Ainsi ceux qui ont une fréquence élevée apprécieront les modèles dotés d’accumulateur longue durée comme les box. Au contraire, ceux qui se considèrent comme de petits fumeurs opteront par exemple pour les Pods ou les modèles à tube qui sont une gamme de cigarette électronique avec une autonomie un peu plus réduite. Il est toutefois préférable de commencer à petits coups pour ensuite monter en puissance, si on le souhaite.

Faire le choix de son e-liquide pour des plaisirs variés

L’e-liquide est le liquide contenu dans l’e-cigarette. C’est un mélange de divers éléments qui contribuent à lui donner un arôme et des saveurs différents. S’il est possible de trouver des préparations déjà prêtes à l’emploi, on peut aussi le faire soi-même. Par ailleurs le DIY (Do It Yourself) est un concept très en vogue chez les vapoteurs. Commencer en essayant les e-liquides proposés sur le marché permet de se faire une idée sur les goûts. Ensuite, on peut personnaliser sa cigarette électronique en choisissant les mélanges. Pour cela, il faut réunir plusieurs éléments entrant dans la composition du e-liquide. On pense notamment au propylène glycol (PG), à la glycérine végétale (VG), à la nicotine naturelle, à l’eau et à l’arôme. Il y en existe plusieurs avec des saveurs variées : yaourt, vanille ou fruitées. Plusieurs arômes peuvent être mélangés pour obtenir un goût un peu plus complexe. Les différents composants doivent être utilisés dans des proportions bien définies, afin d’obtenir un e-liquide savamment dosé.

Définir ses habitudes pour un vapotage en toute tranquillité

Se mettre seul à l’utilisation de la cigarette électronique peut se révéler hasardeux. Se faire accompagner si possible est une option plus raisonnable. Il est ainsi possible de mettre à profit l’expérience d’un autre consommateur. Les tâtonnements du débutant peuvent par conséquent être évités au maximum. En outre, c’est un moyen d’avoir accès à des conseils et des astuces pratiques, quant au fonctionnement de l’e-cigarette ou à sa maintenance.

Choisir un lieu pour ses séances de vapotage est essentiel. De préférence, optez pour un endroit où d’autres personnes ne seront pas incommodées par la vapeur.

vapotage

Savoir comment entretenir l’e-cigarette

S’il est reconnu que la cigarette électronique contribue à la baisse du tabagisme, l’entretien de ce matériel est un facteur important à prendre en compte. Sa durée de vie peut être optimisée et dépend aussi de sa qualité intrinsèque, mais aussi de celle de ses accessoires. L’utilisateur doit savoir quand il doit remplacer soit la batterie, le clearomiseur ou quand recharger l’e-liquide. Il est par ailleurs conseiller de ne pas laisser l’accumulateur s’épuiser complètement avant de le recharger. Cette précaution permet non seulement de prolonger sa durée de vie, mais assure d’avoir toujours son e-cigarette en état de marche.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail