Faites du sport en couple
Avoir un partenaire d’entraînement est primordial et ce quelle que soit l’activité sportive que l’on pratique. En effet, s’entraîner à deux, permet de stimuler sa motivation, d’atteindre des objectifs et cela permet aussi d’instaurer une certaine rigueur dans sa pratique. Généralement, on choisit de faire du sport avec un ami. Et si vous décidiez de faire du sport en couple ? Il a été reconnu que pratiquer une activité sportive avec son/sa conjoint(e) pourrait avoir quelques bénéfices insoupçonnés.
Les bienfaits de faire du sport en couple
Décider de faire du sport en couple est plus que bénéfique. Si l’un des deux n’est pas sportif, ça pourrait être intéressant de le/la pousser à reprendre une activité. Cela demande des efforts et compromis. Pour y arriver, je vous invite à découvrir les astuces simples pour faire du sport en couple.
Si vous pratiquez une activité comme la musculation/fitness, s’entraîner avec sa moitié pourrait être différent et avoir de meilleurs résultats que si vous vous entraîniez avec votre meilleur pote. La raison est simple, entre mecs, on va chercher à pousser le plus lourd possible. Chercher la performance au détriment de la technique… au risque de se blesser. Parfois, on néglige même certains exercices jugés inutiles.
S’entraîner avec une femme permettrait d’échanger sur 2 façons de faire totalement différentes et de s’entraîner plus intelligemment.
Faire du sport en couple : le partage des efforts
Si vous faites partie de ces personnes qui désirent perdre du poids, se remettre en forme… Il est aussi intéressant de faire une activité sportive en couple. Au delà des efforts liés à la pratique sportive, vous pourrez partager les mêmes efforts sur le plan nutritionnel. Je vous en avais déjà parlé, faire du sport demande de faire quelques rééquilibrages alimentaires.Du coup, faire une « diète » à 2 pourrait être moins contraignant.
Faire du sport en couple améliore la complicité
Les efforts sportifs, diététiques vous pousseront inévitablement à passer plus de temps avec votre moitié, votre complicité s’en trouvera que renforcée. C’est idéal pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps ensemble pour des raisons professionnelles. Attention toutefois à vous garder du temps pour soi et à faire des activités chacun de votre côté.
Comme ca au moin c’est réglé haha
Je connais bien la galère de trouver des partenaires d’entraînement