0

Les nouveaux soins Barb’art pour barbus exigeants

Barb’Art est une marque française spécialisée dans les soins à barbe. Je vous avais déjà quelques uns des ses soins l’an passé. Depuis mon article, la gamme Barb’Art s’est considérablement développée. Elle propose désormais des savons et autres accessoires pour la barbe qui vous permettront un grooming complet. La marque est fidèle à ses valeurs et a continué à produire ses soins en France. Et à travers les accessoires proposés, il y a comme une volonté de promouvoir le savoir-faire français. On va découvrir ensemble les derniers soins Barb’Art.

soins Barb'Art

Les nouveaux soins Barb’Art

Je vous avais déjà parlé des soins Barb’Art. Je vous avais présenté l’huile à barbe La Nomade et le baume à barbe Le Corsaire. A l’époque, j’avais déjà été séduit par leur composition saine et naturelle. J’avais entre autres vanté les mérites du baume à barbe, qui est selon moi un des plus plaisants à appliquer. En effet, sa texture est plus proche d’un beurre, de ce fait il pénètre en profondeur et a une action hydratante et disciplinante.

La nouvelle gamme des soins Barb’Art se compose de 3 savons à barbe & visage, un soin visage, d’accessoires à barbe. La marque propose également un somptueux coffret qui sera une superbe idée cadeau à l’approche des fêtes. .

Le coffret Barb’Art, l’essence de l’homme

soins Barb'Art

Barb’Art propose un coffret en bois de peuplier réunissant les best sellers de la marque : à savoir, l’huile à barbe, le baume à barbe et une brosse. Ces trois soins permettent un entretien presque complet et quotidien de la barbe. A deux mois des fêtes de fin d’année, c’est typiquement le genre de cadeau qu’un barbu aimerait recevoir.

Les savons Barb’Art

soins Barb'Art

Parmi les nouveaux soins Barb’Art, on trouve ces trois savons. Ceux-ci sont fabriqués en France par un maître savonnier. Une confection artisanale réalisée avec du lait de chèvre alpine bio.

  • Le savon à barbe & visage olive et romarin bio

Riche en agents surgras, ce savon permettra de nettoyer peau et poils. Il contient du lait de chèvre bio, de l’huile d’olive, de l’argile verte et des huile essentielle de romarin. Il délivre une mousse onctueuse. Après application la barbe est douce, on sent rapidement l’action hydratante sur le poil. En effet, contrairement à certains savons, il ne dessèche pas le poil, bien au contraire même. J’apprécie également son action démêlante. La peau aussi est bien hydratée. Ce savon ne procure aucune sensation de tiraillements.

L’huile essentielle de romarin va apporter une action apaisant et soulager les démangeaisons.

  • Le savon à barbe & visage Abricot et Lemongrass

Il a sensiblement la même composition que le précédent sauf qu’il intègre de l’huile d’abricot bio et de l’huile essentielle de lemongrass (qui remplacent ‘huile d’olive et le romarin). Par conséquent, il a la même action purifiante et hydratante. On aime en plus sa senteur d’agrume qui vient apporter un côté tonifiant très présent. L’huile d’abricot est naturellement riche en vitamine E. Elle aura  des vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes, antioxydantes et assoupissantes pour la peau.

  • L’exfoliant gommant bio

Si les deux précédent savons peuvent être utilisé au quotidien, il est cependant conseillé d’utiliser l’exfoliant deux fois par semaine maximum. Le savon exfoliant visage & barbe Barb’Art est élaboré à partir de lait de chèvre alpine bio, d’huile d’amande douce, d’argile verte et d’huile essentielle de Palma rosa. Il contient aussi des micro-billes exfoliantes réalisées à partir de poudre de noyaux d’abricot. Effectuer un gommage, permettra d’éliminer les peaux mortes et limitera l’apparition des pellicules de barbes.

Le soin hydratant visage Barb’art

soins Barb'Art

Après s’être correctement lavé le visage, il faut hydrater. Et cela tombe bien, car BArb’Art propose un soin hydratant visage à l’action anti-rides et spécialement conçu pour les barbes de trois jours. Sa formule est enrichie en huile d’argan bio et de beurre de karité. Il intègre aussi de l’extrait pur de plancton marin, qui va stimuler l’action des pro-céramides qui va rétablir une protection cutanée optimale. La texture du soin est onctueuse, son parfum rappelle celui du baume à barbe le Corsaire. Il pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. De plus, ce soin pénètre facilement sur une barbe de trois jours.

Les accessoires Barb’art

soins Barb'Art

Parmi les nouveaux soins Barb’Art on trouve des accessoires barbier de bonne qualité et fabriqués en France. A la différence de certaines marques qui agitent le drapeau du made in France partout mais qui cependant proposent des accessoires fabriqués à l’étranger, Barb’Art met un point d’honneur à proposer que made in France. Et cela concerne aussi les biens les soins à barbe que les accessoires.

Le ciseau à moustaches a été élaboré par artisan de Nogent. Cette ville est considérée comme l’un des berceaux de la fabrication artisanale de ciseaux. Barb’art nous propose encore une fois un produit artisanal de très bonne qualité. Il vous sera d’une grande utilité pour tailler barbe et moustaches.

La marque nous propose également un peigne en corne naturelle toujours de confection artisanale française. Le peigne est bonne qualité, solide et élégant. Il vous est proposé en plusieurs tailles. le format poche (10cm) a les dimensions idéales pour se glisser en toute discrétion dans votre poche. Vous pourrez en plus vous procurer un étui en cuir fabriqué aussi à la main en France.

Mon avis sur les soins Barb’Art

soins Barb'Art

Je reste sur mes premières bonnes impressions. Les produits et les accessoires sont de bonne qualité. La marque applique une politique de prix abordable et vous propose une remise de 10% jusqu’au 31 décembre.

Les amateurs du made in France et de soins naturels seront ravis. Les soins Barb’Art répondront facilement à leurs besoins.

Accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail