0

Sélection huiles à barbe été 2017

Comme vous le savez certainement, l’huile à barbe est parfumée et le fabricants ne manquent pas d’imagination afin de nous délivrer des senteurs originales. Tout comme le parfum, on choisit une huile à barbe pour sa senteur. Bien que ce ne soit pas le facteur déterminant, le parfum d’une huile à barbe est le petit plus, un allié séduction en quelque sorte. Je vous ai préparé une sélection d’huiles à barbe à porter cet été 2017. Au programme : la dernière huile à barbe Grave Before Shave, une huile à barbe de la marque Azbane, une huile Dutchbeards, l’originale Magic Scent de Bossman et enfin Dragons head, mon coup de cœur de cette sélection.

huiles à barbe

La sélection d’huiles à barbe été 2017

Cette sélection provient du site Ma Barbe, le plus grand choix de soins à barbe d’Europe. Elle est composée de :

Sélection huiles à barbe #1 : Tequila Limon Grave Before Shave

huiles à barbe

La marque Grave Before Shave s’est illustrée par des senteurs originales et des packagings attrayants. Il y a quelques mois de cela, la marque sortait Tequila Limon, une senteur plutôt originale. Pour ma part, elle me fait davantage penser à du bubble gum, vous savez le malabar bi-goût avec la partie jaune aux arômes de citron . Ceci-dit, cette huile ne laisse pas indifférent, on l’aime ou pas.

L’huile à barbe Tequila Limon Grave Before Shave a un parfum fruité, sucré. La composition de cette référence reste similaire aux autres huiles de la marque : huile d’abricot, jojoba, d’amande douce, le tout enrichit en vitamines E. Grave Before Shave certifie ne pas tester ses soins sur des animaux.

Sélection huiles à barbe #2 : Cedar Wood & Nutmeg Azbane

huiles à barbe

Azbane est une marque marocaine qui devient de plus en plus populaire. Elle propose évidemment des huiles à barbe, mais aussi des baumes et des cires à moustache. L’huile senteur bois de cèdre et noix de muscade a un parfum viril et élaboré. On aime ces notes finement épicées. Le parfum de cette huile a une très bonne tenue. Idéale pour ceux qui n’aiment pas porter une eau de toilette en plus de l’huile à barbe.

Elle est élaborée avec des huiles végétales d’amande douce, de ricin, jojoba, argan, d’avocat… Diverses huiles essentielles. La marque affirme que ses soins ne contiennent pas d’huiles minérales, silicone, sulfate, phosphate, de paraben, ni colorants. En revanche, on en sait peu sur l’origine du parfum (je pense que c’est un parfum de synthèse) et on ne sait pas si le soin a été testé ou pas sur des animaux.

Sélection huiles à barbe #3 : Satan’s Bluff Dutchbeards Beard Oil

huiles à barbe

Dutchbeards est une marque hollandaise qui propose des huiles à barbe de qualité. Elles sont composées à partir d’huile de ricin, d’argan, de baobab, enrichie en vitamine E. La texture est assez riche. 2-3 gouttes suffisent à hydrater votre barbe et votre peau. Le parfum est élaboré à partir d’huiles essentielles. Satan’s Bluff a une fragrance assez séductrice qui délivre des notes de coco, piment et de cuir. Une senteur très masculine qui parfumera délicatement votre toison. Le parfum a une très bonne tenue, tient facilement toute la journée.

Une excellente découverte ! Mais on ne sait pas si les produits ont été testés ou pas sur les animaux.

Sélection huiles à barbe #4 : Jelly Beard Magic Scent Bossman

huiles à barbe

Bossman est également une marque qui devient de plus en plus populaire. Ses packagings ludiques y sont certainement pour quelques chose. Mais ce n’est pas tout, Bossman se démarque par la texture originale de ce soin. En effet, Jelly Beard Magic Scent a une texture à mi-chemin entre l’huile et le baume. Il faut bien secouer avant de prélever une petite noisette. Sa texture est très riche, par conséquent une faible quantité suffira pour hydrater peau et poil.

Ce soin est élaboré à partir d’huile de soja, huile de ricin, l’huile de graine de tournesol, cire d’abeille… Et diverses huiles essentielles (bergamote, bois de cèdre). Le parfum a une senteur virile.

La marque certifie que ce soin n’a pas été testé sur des animaux.

Sélection huiles à barbe #5 : Dragons head Mad Viking beard

Huiles à barbe

C’est mon coup de cœur de cette sélection. Mad Viking Beard est une marque américaine qui nous propose une vaste gamme de soin pour la barbe. Elle s’est inspirée de la mythologie nordique pour les noms de ses soins et l’univers graphique. L’huile à barbe Dragons Head est élaboré à partir de 8 huiles végétales choisies pour leurs qualités nutritives : huile de chanvre, argan, jojoba, avocat… Contient également des huiles essentielles et est enrichie en vitamine E. On ne sait pas non plus si les soin sont testés ou non sur les animaux.

Dragons Head a une senteur très plaisante et fraîche, elle délivre des notes très plaisantes de coco et de lime. un must pour l’été. L’huile a une texture onctueuse, une petite quantité suffit pour hydrater peau et poil.

Accéder au site Ma Barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail