La barbe c’est tendance ou lifestyle ? Interview de Swann fondateur de Barbe N BLues

barbe

Il y a un peu plus d’un an, je vous présentais en exclusivité les huiles à barbe Barbe N Blues. Depuis, la marque a fait pas mal de chemin et a sorti quelques nouvelles senteurs pour ses huiles et a conclu divers partenariats notamment avec Oncle Pape. Swann, le fondateur de Barbe N Blues a accepté de répondre à quelques questions sans détour ni langue de bois ! Alors d’après vous, la barbe c’est tendance ou c’est un mode de vie ? 

barbe

pour quelles raison t’es-tu laissé pousser la barbe ? Cela peut paraître une question bête mais est-ce pour une question de look ? De philosophie de vie ?

Depuis la puberté, j’ai toujours porté un ornement facial, tantôt un bouc, tantôt des pattes, tantôt une barbe de quelques jours et tantard une barbe plus longue.

Par originalité peut-être, à dire vrai les barbus étaient bien moins nombreux il y a 10-15 ans ; en effet, les mamies veillaient au grain en dissuadant leurs petits fils de paraître tel un homme peu soigné, aujourd’hui les mamies sont dé…ridées…

Par tradition familiale sûrement, mon père et mes grands-pères furent des adeptes convaincus.

Par nécessité certainement, afin d’élaborer et tester les produits Barbe N Blues, je suis passé du visage glabre pour les huiles de rasage à la barbe fournie pour les huiles à barbe.

Mais aussi pour préparer l’avenir qui habillera certainement mon crâne d’une très jolie et distinguée perruque en peau d’fesse (Y‘parait qu’c’est génétique, mes cheveux ne sont donc que de passage.). Lorsque le temps aura fait son affaire sur mes tifs, je pourrai être réactif et rester attractif devant les passants contemplatifs et admiratifs face à ma barbe : je me métamorphoserai drastiquement quelque peu un p’tit peu énormément, selon l’humeur, en modifiant au gré des vents, ma coupe de poils de joues.

Je ne m’interdis pas de me raser à blanc pour autant, histoire de vérifier si l’ovale de mon visage n’est pas devenu carré…

barbe

Combien de temps faut-il pour avoir une belle barbe ?

Euh…C’est quoi une belle barbe ? Longue, dure, clairsemée, épaisse, rousse, défraichie… ?

Des conseils pour ceux qui souhaiteraient se la laisser pousser ? Je sais que beaucoup craquent au bout d’un certain moment et se rasent, pourquoi à ton avis ?

Surtout ne craquez pas…Les premiers jours suivant l’arrêt sont toujours difficiles. Allez courir, vivez sainement, mangez de l’eau, buvez des fruits, débarrassez vous de vos faux amis imberbes, toujours prêts à vous tendre un rasoir lors d’une soirée un peu trop arrosée.

Lors du sevrage vous observerez peut être une phase de découragement, notamment lorsque les poils sont pile-poil à la mauvaise longueur, leurs pointes titillant et gratouillant votre peau.

Durant cette période charnière dans votre quête d’évasion faciale, soyez vigilant, enfermez vous dans le noir en allumant la lumière et procédez promptement à des gommages visage réguliers en insistant sur vos joues, cela devrait vous calmer.

barbe

Pour avoir choisi comme nom Barbe N Blues ?

Le mystère doit demeurer…pêle-mêle ; les contes bretons de Comorre, la musique, le jazz, Nantes, la douce mélancolie, l’homme…

Comment tu as eu l’idée des senteurs pour tes huiles ?

Dans chaque senteur il y a un peu de mon enfance, mon histoire. Elle raconte un moment partagé, un lieu, un souvenir… Je me suis attaché à retranscrire olfactivement la mémoire des mes sentiments.

Des nouveaux produits vont-ils voir le jour ?

Enormément d’ici la fin de l’année mais chuuuut.

Ton avis sur le retour en force des barbershops ?

C’est ‘ach’ment réjouissant qu’un si joli métier puisse perdurer !

Certains pensent que c’est de l’arnaque de payer 10 euros ou plus pour se faire tailler la barbe, t’en penses quoi ?

Les barbiers sont des professionnels aguerris, amoureux de leur travail. Une belle taille de barbe exige des années de travail…Il y a 9856 arguments pour justifier ces prix

As-tu lu l’article disant qu’une barbe est 10 fois plus sale que des toilettes ? Tu répondrais quoi à la personne qui a écrit ça !

Non, pas lu. Euh…bah je lui dirais de cesser de rouler sa barbe dans les immondices laissées ça et là par des journalistes en manque de racolage humoristique.

Il me semble peu probable que cette personne entre dans de telles considérations lorsqu’il s’agit d’embrasser Vénus, la Lune, ou de biser le Loup…

Soit dit en passant, ses toilettes doivent être vraiment clean !

barbe

D’autres projets en vue ?

Manger un peu moins d’arbres en bois, danser avec les loups, partir cet été en Automne à Pékin, marcher à l’ombre, écrire un roman sur des romains épiés et point liés avec la mafia Sco, proposer un nouveau parfum, de son p’tit nom « Copie Moi » , à base de fientes de pigeons et rajouter une queue de cochon à mon logo que les opportunistes et autres brebis voleuses auront tout le loisir de plagier, mais aussi attendre impassiblement le prochain livre de Mickaël Uras, l’auteur notamment de « Chercher Proust », que je recommande tous les jours…du coup j’en ai 369 et demi en stock..

Accéder au site Barbe N Blues

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.