Une box spéciale pique-nique, Degustabox mai 2017
On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel gourmand avec la Degustabox mai 2017 qui met en avant les produits pour le pique-nique. Des boissons à emporter, des petites gourmandises sucrées et salées, des légumes en mini formats…
Une édition qui nous fait aussi découvrir d’autres produits avec une nouveauté Kellogg’s, de nouvelles céréales Coco Pops, des mélanges salées et d’autres petites choses.
On est un peu moins emballé cette fois par l’ensemble même si il y a quelques découvertes à faire. Même si à peu près tous les produits vont nous servir, j’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose.
Présentation de la Degustabox mai 2017
- P’tites tranches viande séchée Saint Agaûne : Prix 2,95 euros
- Capri-Sun Fruit Crush Tropical : Prix 2 euros
- Touche de Maïs et Touche de Pois Chiches Bonduelle : Prix 1,20 euros x 2
- 7up Lemon Lemon : Prix 1,39 euros
- Brownie Granola : Prix 2,50 euros
- Bières Blanches Edelweiss : Prix 4,95 euros pour 6 x 25cl
- Sauce salade Jardin d’Orante : Prix 4,20 euros
- Coco Pop’s Kellogg’s : Prix 3,19 euros
- Sauce Christian Potier : Prix 2,59 euros
- Sel marin plantes et légumes frais Herbamare : Prix 2,60 euros et 4,50 euros
- Cadeau : petit paquet de Werther’s Original
Les boissons Degustabox mai 2017
Je commence les présentations par les boissons, assez nombreuses dans cette édition. Cette fois, rien de fou, si ce n’est la découverte du nouveau 7up Lemon Lemon. La première citronnade qui pétille selon 7up. Si j’évite de boire les boissons gazeuses que je trouve trop sucrées et hyper caloriques, j’aime quand même bien en boire une de temps en temps. Notamment, quand il fait très chaud comme en ce moment et que le rythme de vie est bien chargée. Néanmoins, j’adore le 7up et je trouve cette boisson très bonne, par particulièrement désaltérante mais sympa pour le goûter.
On était assez content de retrouver des Capri-Sun car cette boisson et ce format est très pratique. Pour le coup, c’est beaucoup plus rafraîchissant, moins sucré puisque dedans c’est du jus de fruits et de l’eau de source. On peut les emmener partout et les boire à tout moment de la journée. Et, c’est très doux en bouche, parfait pour les grosses chaleurs et le goûter.
Pour finir, on a découvert 3 bouteille de bières blanches Edelweiss que j’ai l’habitude d’acheter pour l’été. J’ai deux pêche blanche et une framboise que je dégusterais tranquillement à l’apéro. Légères et fruitées, elles sont idéales pour les filles qui apprécient les apéros fraîcheur à base de crudités ! 😉
De quoi faire des salades
La Degustabox mai 2017 est bien de saison avec des propositions de produits pour réaliser de belles et savoureuses salades composées. Les petites boîtes Touche de Maïs et Touche de Pois Chiche de Bonduelle me plaisent beaucoup. C’est petit, pratique et facile à glisser rapidement dans une salade. C’est la saison, il fait très chaud, je ne mange pratiquement que ça, donc cela va bien me servir.
Pour parfumer tout ça, on découvre une grande bouteille de sauce salade crudités sans huile Les Jardins d’Orante. C’est une vinaigrette bio signée Marc Veyrat. La spécificité de cette vinaigrette est que l’huile a été remplacée par la gomma d’acacia, une fibre 100% naturelle. Je ne connais absolument pas mais j’approuve à 100% de manger moins gras ! 😉
On a aussi deux sels Herbamare au sel marin de Camargue très odorants. J’ai déjà testé cette marque et j’avais adoré car leurs sels relèvent bien les plats notamment viandes, grillades et sauce pour les salades. L’un est composé de plantes et légumes frais, l’autre est plus relevé avec du paprika et du raifort. Deux produits très sympa pour tous nos barbecues !
Les gourmandises Degustabox mai 2017
Comme toujours, Degustabox nous propose des gourmandises. Leur produit du mois en est une et c’est une nouveauté Coco Pops de Kellogg’s. Ce sont des pépites composées d’un mélange de riz soufflé et de flacons d’avoine complète avec des céréales de blé. Avec bien sûr la touche cacaotée propre à cette gamme. Je ne suis pas très fan de céréales le matin mais j’aime bien en grignoter le temps de caler une petite faim.
Encore plus gourmand le Brownie de Granola pré-tranché que l’on a dégommé. Rien à dire, c’est très bon et gourmand mais on a trouvé qu’il était assez petit.
Le cadeau bonus est aussi une gourmandise et ce sont des Werther’s Original. C’est la nouveauté Tendresse de Caramel, plus onctueux, plus doux, bref un délice ! 😉
Les inclassables
Les deux derniers produits de cette édition sont de délicieuses tranche de viande séchée Saint Agaûne. Pour nous, c’est le coup de coeur de la box car on adore la viande séchée mais les autres produits existants ne nous satisfaisaient pas. Trop petits, pas assez goûtus…
Alors que ces petites tranches sont juste délicieuses, avec une bonne épaisseur et une quantité suffisante pour l’apéro ou pour un petit creux. C’est parfait pour nous car beaucoup moins calorique que le saucisson ou les chips ! C’est le produit que je vais racheter !
Le tout dernier produit est un sachet de sauce Armoricaine Christian Potier. Je garde pour des jours plus frais car les plats en sauce sont interdits chez moi avec ce temps ! 😉
Bilan Degustabox mai 2017
Le bilan reste quand même positif même si je trouve qu’il manque un petit quelque chose. Peut-être les bonbons qui font toujours notre bonheur ! Mais sinon, elle reste très sympa avec des nouveautés à découvrir, des produits différents de ce que l’on a l’habitude d’utiliser.
Le thème pique-nique est assez bien respecté avec quelques produits qui pourraient tout à fait s’embarquer comme les boissons, les petites boîtes pour la salade, les petites tranche de viande séchée et le brownie.
Dans l’ensemble, on reste satisfait et il y a de quoi faire pour toute la famille, les grands comme les petits !
Laisser un commentaire