1

4 astuces pour réaliser des captures d’écran sur Mac

Comment réaliser des captures d’écran sur Mac ? C’est une question qui revient souvent dans les conversations des utilisateurs de la marque à la pomme. Si vous avez un ordinateur portable de type PC, vous avez sûrement déjà utilisé la touche « imp. écr » impression écran. Un raccourci bien pratique et efficace. En tant qu’Apple Addict, vous avez remarquer l’absence de cette touche. Ce n’est évidemment pas un oubli de la part de Apple mais bien une absence pour plus de possibilités. Pour vous le montrer, je vous propose 4 astuces pour réaliser des captures d’écran sur Mac.

mac

Les raccourcis clavier pour une capture d’écran

Mais qu’est-ce qu’une capture d’écran ?

Connue aussi sous le nom d’impression écran, il s’agit d’une photo de tout ou partie d’éléments présents sur l’écran de votre ordinateur. Il est possible de le faire manuellement ou de manière automatique. Une fois la capture faite, vous vous retrouvez avec un fichier photo sous format JPEG.

Je vous l’ai dit, les ordinateurs Mac ne disposent pas de touche directe pour faire une impression d’écran. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de le faire. Non, Apple pense à tout !

Pour réaliser cette action, il vous faudra faire un raccourci clavier, avec une combinaison de touches.

Il existe 3 raccourcis, pour 3 captures d’écran spécifiques.

Notez que ces touches sont les mêmes que vous utilisiez un clavier AZERTY ou QUERTY. Il faudra juste respecter l’ordre de combinaison, à savoir : « cmd », puis « shift », et enfin un chiffre ou plus.

Astuce 1 : la capture d’écran totale

Si vous voulez juste faire une « photo » de l’ensemble de votre écran : cmd+shif+3.

Astuce 2 : la capture d’une zone spécifique

Pour sélectionner une zone de votre écran : cmd+shift+4. Une cible de sélection apparaît à l’écran, il suffit de la maintenir et de l’étirer. Une fois la zone choisie, relâchez le touch pad ou la souris. Pour supprimer une sélection avant la sauvegarde, maintenez votre sélection et appuyez sur la touche « esc ».

Astuce 3 : la capture d’une fenêtre

Ce raccourci permet de prendre en photo une de vos fenêtres ouvertes. Pour cela, combinez : cmd+shift+4+barre espace. Une fois effectuée, un appareil photo apparait, cliquez alors sur la fenêtre désirée.

Les raccourcis de la capture d’écran n’ont plus de secrets pour vous ? Retrouvez maintenant vos photos sur votre bureau, sauf si vous avez modifié la sauvegarde par défaut des documents.

Les logiciels de capture d’écran pour Mac

mac

Je viens de vous présenter 3 astuces de captures d’écran par raccourcis de clavier. Ce qui est pratique lors d’une utilisation ponctuelle. Si vous voulez aller plus loin dans l’exploitation de vos captures d’écran, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique comme Movavi.

C’est ma 4ème astuce :

Movavi Mac Screen Capture est un logiciel d’acquisition vidéo dédié à l’environnement Apple, grâce à ce simple logiciel vous pourrez faire des captures d’écran mais aussi les éditer et en faire un clip vidéo. Tout cela en quelques clics de souris.

Les avantages du logiciel :

captures automatiques. Après réglage des paramètres, il vous sera possible de faire des impressions d’écran sur une vidéo, un appel Skype, un live vidéo…

captures des sons et actions. Vous pourrez enregistrer les sons provenant de vos vidéos ou appels. Et accentuer les actions de votre clavier et/ou souris, un plus pour des vidéos de présentation, par exemple.

l’édition et la sauvegarde de la vidéo sous différents formats.

Le logiciel Movavi se télécharge en ligne gratuitement.

Convaincu par ces astuces ? Tout est gratuit et simple d’utilisation, comme quoi la simplicité peut vraiment faciliter la vie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire