0

Le carnet Grand Voyageur by Paper Republic, LaBoxHomme #5

Les éditions de LaBoxHomme se suivent et ne se ressemblent pas. La cinquième édition est arrivée il y a quelques jours, celle-ci contenait comme à son habitude un objet de créateur. LaBoxHomme nous présentait cette fois-ci la marque Paper Republic, une marque qui nous vient directement d’Autriche. Cette nouvelle box nous proposait un carnet grand Voyageur et son étui en cuir végétal. Avoir un carnet de bonne qualité est plus que tendance. Il rentre désormais dans la panoplie des accessoires du gentleman. Même si le papier revient en force, est-ce que écrire passionne les foules ? La réponse est vraiment mitigée.

Paper Republic

Le carnet Grand Voyageur by Paper Republic, présentation

Paper Republic est une marque autrichienne fondée par Jérôme Bacquias en 2012. Elle propose des carnets en cuir, des housses pour smartphone et autres accessoires. Cette édition de LaBoxHomme nous faisait découvrir le carnet Grand Voyageur XL. Composé d’un étui en cuir végétal et d’un carnet en papier haut de gamme.

Grand Voyageur… La conception même de ce produit fait voyager. Le cuir est italien, le papier est suédois, le katazome (l’élastique) est japonnais. Enfin, le tout est façonné à Vienne et en Hongrie.

L’étui est agréable au toucher. il a le parfum typique du cuir. personnellement j’aime beaucoup le cuir. Le papier est d’excellente qualité. Et au vu de sa qualité et de de son prix, il vaut mieux s’en servir pour écrire proprement et non l’utiliser comme un simple bloc notes sur lequel vous griffonnez vos notes et autres idées. Cependant, les amateurs de calligraphie devraient s’éclater à écrire sur un tel support.

L’étui mesure 15 x 21cm et la la recharge « pages blanches » 13,5 x 20cm

Paper Republic

Mon avis sur le carnet Grand Voyageur by Paper Republic

La mission de LaBoxHomme est de nous faire découvrir des créateurs en provenance des quatre coins de globe. Sur ce point, la mission est vraie réussite. Cependant, et au vu des réactions sur la précédente édition, tous les accessoires ne feront pas l’unanimité. Après avoir frappé très fort avec les trois premières éditions, la quatrième et la cinquième créent le débat car leur contenu ne sera pas forcément au goût de tout le monde. Effectivement, que cela soit le carnet ou les petits accessoires de voyage, ce n’est pas tout le monde qui peut en avoir la nécessite. Contrairement à une montre ou une écharpe.

En revanche, le carnet et son étui sont de très bonne qualité. C’est indéniable. Cet accessoire de la marque Paper Republic ravira très certainement les amateurs d’accessoires en cuir.

Accéder au site de LaBoxHomme

Voir d’autres articles sur les box lifestyle

Paper Republic

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail