0

Une occasion à fêter ? Orientez vous vers un bon traiteur !

Beaucoup d’entre-nous aiment aller au restaurant pour marquer une occasion particulière ou un heureux événement : mariage, baptême etc… Aller au restaurant c’est bien, mais ça peut revenir vite très cher – surtout, si on est nombreux. De plus, c’est un lieu un peu impersonnel et bruyant. Et, on n’est pas toujours certain de la qualité des plats servis. S’orienter vers un bon traiteur peut-être une alternative de choix au restaurant. On va découvrir ensemble en quoi c’est plus intéressant de s’orienter vers cette formule.

traiteur

Pourquoi s’orienter vers un traiteur plutôt que vers un restaurant ?

Si le restaurant peut paraître la solution la plus simple lorsqu’on veut célébrer un événement, il se trouve que le traiteur dispose de certains avantages que le restaurant n’a pas. En premier lieu, le cadre. Si vous avez envie de rester en famille ou entre amis, le restaurant n’apparaît comme pas comme la meilleure option, à moins de réserver le restaurant en entier… Cependant, cela peut vite vous coûter cher. En s’orientant vers un traiteur pour votre mariage (ou un baptême), vous dégusterez des bons petits plats dans un lieu que vous aurez vous-même choisi et vous profiterez pleinement de vos invités sans être dérangés par le passage des serveurs ou des autres clients. Toutefois, vous aurez du nettoyage et de la vaisselle à faire. On ne peut pas tout avoir 😉

Autre avantage à s’orienter vers un traiteur : le prix !  En effet, pensez que chez le traiteur vous ne payez que les plats que vous commandez. Tandis qu’au restaurant, vous payez pour le local, le service, les serveurs etc… Et tous ces critères ont un impact sur le prix final.

Enfin, un traiteur est un artisan qui peut être plus à l’écoute qu’un restaurateur et qui pourra surement s’adapter à vos besoins. Par ailleurs, si vous recherchez un traiteur sur Paris, je ne peux que vous orienter vers Histoire des Sens.

traiteur

Quelques conseils avant de passer commande !

Comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas hésiter à demander un devis et à faire jouer la concurrence. N’hésitez pas non plus à négocier un peu les tarifs. Aussi, et surtout en matière de gastronomie, il est toujours recommandé de lire les différents avis. ne vous fiez pas aux « wahoo », »super » et aussi aux commentaires trop négatifs ou qui vous paraissent injustifiés… Fiez-vous plutôt à des avis constructifs relatant un retour d’expérience.

Voir d’autres articles sur le lifestyle

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail