1

[Nouveauté]L’homme Cologne Cédrat par L’Occitane en Provence

L’Occitane en Provence est une marque reconnue et appréciée aussi bien par les femmes que par les hommes. La marque vient de sortir une nouvelle eau de toilette masculine baptisée L’Homme Cologne Cédrat. Et pour l’occasion, elle nous propose également une courte gamme de soins pour homme : un gel douche, un savon et un après-rasage aux mêmes senteurs que l’eau de toilette. Cette nouvelle ligne est très plaisante et à l’approche de Noël, c’est une belle idée cadeau à mettre au pied du sapin.

L'Homme Cologne Cédrat

L’Homme Cologne Cédrat par L’Occitane en Provence

En 2015, L’Occitane en Provence nous faisait découvrir Eau de Cédrat, un boisé frais de caractère. Un an plus tard, la marque remet le couvert en nous proposant un flanker : L’Homme Cédrat Cologne, une fragrance inspirée de l’univers d’un voyage entre terre et mer. Ce nouveau parfum homme est à destination de tous les globe-trotters en herbe. Et pour réveiller davantage votre goût pour l’aventure, la marque a fait appel à Olivier Baussan pour imaginer un flacon aux lignes exclusivement masculines.

Le flacon de L’Homme Cédrat Cologne arbore une forme de flasque de whisky et un habillage de couleur métallisée. Le nom du parfum est inscrit sur le devant du flacon de façon très sobre.

L'Homme Cologne Cédrat

L’Homme Cédrat Cologne, pyramide olfactive :

Tête : Cédrat de Corse, Menthe, Baies roses

Cœur : Feuille de violette, Gingembre

Fond : Cèdre, Musc, Bois Ambré

Prix 52 euros les 75ml

Mon avis sur L’Homme Cologne Cédrat par L’Occitane en Provence

Cette eau de toilette fait partie de la famille des hespéridé boisé, aquatique. On aime son attaque fraîche et vivifiante. Le cœur évolue vers des notes florales et épicées. Enfin, le fond dévoile des notes très boisées mais tout en conservant une certaine fraîcheur. C’est une eau de toilette assez facile et agréable à porter au quotidien. Elle a un sillage moyen et a une assez bonne tenue. Elle conviendra aux hommes de tout âge. Une bonne introduction pour ceux qui veulent s’intéresser à ces senteurs occitanes. En revanche, je trouve le prix un peu élevé, quelques euros de moins auraient été les bienvenus. Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir Maquisard de l’Eau de Couvent.

L’après-rasage L’Homme Cologne Cédrat

L'Homme Cologne Cédrat

Prix 25,50 euros les 75ml 

Je suis fan des après-rasage L’Occitane. Comme je l’expliquais dans un article sur le rasage publié sur Male Grooming, je m’étais tourné vers cette marque quand j’avais décidé de ne plus utiliser des soins de GMS suite à des problèmes de peau survenus à cause de rasages trop répétitifs. La texture de ce soin est fondante et soulage immédiatement le feu du rasoir. Il a une forte capacité hydratante. La senteur l’après-rasage L’Homme Cédrat Cologne a une senteur fraîche, boisée et très agréable. A découvrir !

Le gel douche L’Homme Cologne

Prix 14,50 euros les 250ml

Un petit coup de cœur pour ce gel douche enrichit à huile essentielle de cédrat. Sa senteur est très revigorante. Sous l’effet de l’eau, il se transforme en une fine mousse qui se rince facilement. Après application, il ne laisse aucune sensation de tiraillements. Et la peau est finement parfumée.

Mon avis sur la gamme L’Homme Cologne Cédrat par L’Occitane

L'Homme Cologne Cédrat

C’est une bonne découverte et dans l’ensemble je suis assez satisfait de ces produits. Ils sont à la fois classique et efficaces. En choisissant L’Occitane, on ne se trompe pas, c’est une valeur sûre. J’aime les packagings de cette nouvelle gamme. Ils sont modernes et masculins. En revanche, je trouve le prix un peu élevé, si on se veut se procurer ces 3 produits, il faudra débourser pas moins de 92 euros… Presque aussi cher que le coffret Acqua di Parma que je vous ai présenté dernièrement. Dommage !

Se procurer ces soins L’Occitane

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail