0

Degustabox janvier 2016, sélection spéciale chandeleur

Le mois de janvier aura compté 2 éditions de la Degustabox, pour rappel la box spéciale detox était l’édition de décembre. Cette nouvelle sélection avait pour thème la chandeleur. La Degustabox janvier 2016 présentait une sélection de 10 produits, cette box est légèrement moins fournie car elle ne contenait pas de suppléments, par exemple l’édition précédente comptait 12 produits dont 2  bonus. Malgré cela, cette première Degsutabox de 2016 est toute aussi gourmande, on regarde de plus près le contenu de cette première édition de l’année 2016.

Degustabox janvier 2016

Le contenu de la degustabox Janvier 2016

Cette édition a un contenu assez riche. Sur les 10 produits présentés, il y avait une sélection chandeleur qui devrait convenir aux plus gourmands d’entre-nous. Hormis la bière, elle ne contient aucun produit destiné à l’apéro. La Degustabox janvier 2016 contenait :

  • Une bouteille de vinaigre balsamique de la marque Ponti – Prix 3,19 euros
  • Une boîte de cassoulet au canard La belle Chaurienne – Prix 4,50 euros
  • Un sachet de Werther’s Original – Prix 2,75 euros
  • Un tube de sauce tomate Panzani – Prix 0,60 euros
  • Une boîte de Floraline – Prix 1,98 euros 
  • Une bière Bourgogne des Flandres – Prix 2 euros

Degustabox janvier 2016

La sélection spéciale chandeleur

  • Un paquet de sachets de sucre vanillé Dr.Oetker – Prix 0,60 euros
  • Un paquet de sachets de levure chimique Dr.Oetker – prix 2.70 euros
  • Un bouteille de sirop d’érable Maple Joe – Prix 3,20 euros
  • Une brique de Alpro noisette – prix 2,39 euros

Cette sélection revient à environ 24 euros. Comme on peut le constater cette Dégustabox janvier 2016 était plutôt bien garnie. Je peux vous garantir que l’ensemble pèse assez lourd surtout pour une #foodbox.

Degustabox aime nous faire déguster des produits du terroir

Degustabox janvier 2016

Degsutabox présente de façon assez récurrente des marques qui nous permettent de déguster des plats cuisinés du terroir. Cette fois-ci, on nous fait découvrir la marque Belle Chaurienne, maison fondée en 1967 à Castlenaudary. Cette marque propose de nombreuses spécialités dont ce cassoulet au canard, plat emblématique du sud-ouest.

Degustabox janvier 2016

Cette box contenait aussi une bouteille de vinaigre balsamique de la marque italienne Ponti. On peut utiliser du vinaigre balsamique dans un grand nombre de recettes : dans des salades, plats et desserts. En somme les possibilités sont variées.

Degustabox janvier 2016

Qui ne connait pas la marque Panzani et ses célèbres sauces ? La sélection contenait un tube de sauce tomate, pratique et facile d’utilisation. Vous pourrez agrémenter vos pâtes ou riz avec cette sauce. C’est certainement le produit qui m’a le moins séduit. A défaut de faire une sauce maison (un vraie sauce tomate demande du temps de préparation et on en a pas toujours), je préfère utiliser une sauce en pot.

La Floraline est également un produit que l’on peut intégrer dans de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées. C’est toujours utile d’en avoir dans son placard. Elle m’a causé bien des soucis pendant les photos, les petits grains blancs ont fuit du paquet ! Les vilains !

Degustabox janvier 2016

Tout le monde connait aussi les bonbons Werther’s Original ? Degustabox propose de nous faire déguster leur dernière référence : tendre & Chocolat.

Degustabox janvier 2016

Degustabox aime aussi nous faire découvrir des bières peu ou pas connues. Cette fois, le staff nous emmène en Belgique et nous fait découvrir la Bourgogne des Flandres. Si vous voulez en savoir plus, j’avais déjà parlé de cette bière sur Vinovinigusto.com.

La sélection spéciale chandeleur de la degustatbox janvier 2016

Degustabox janvier 2016

La gourmandise est au sein de cette sélection spéciale chandeleur. La boisson végétale Alpro goût noisette a été une belle découverte. Avec sa présentation en forme de brique, on aurait pu croire que c’était du lait, même sa texture était trompeuse. Alpro se déguste seul ou à intégrer dans des recettes gourmandes ou même dans votre café 🙂

Degustabox janvier 2016

On retrouve également du sirop d’érable de la marque Maple Joe. Le sirop d’érable est un élément que l’on peut utiliser au petit-déjeuner, dans vos recettes, dessers et notamment  les crêpes. On peut également l’utiliser pour des recettes salées.

Degustabox janvier 2016

La levure chimique et le sucre vanillé du Dr.Oetker sont des alliés bien connus des amateurs de pâtisseries maison.

En conclusion, cette édition était très satisfaisante. Toujours proposée au prix plus qu’accessible de 15 euros, cette box est à découvrir sans attendre 😉

Accéder au site Degustabox

L’abus d’alcool es t dangereux pour la santé. Consommez avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail