1

Akowa M.Micallef, une fragrance secrète et mystérieuse

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé des parfums M.Micallef. Pour rappel, c’est une marque française de parfums de niche fondée en 1996, M.Micallef se distingue non seulement de part ses fragrances originales mais aussi grâce à ses flacons luxueux. La conception des parfums et des flacons se fait de façon artisanale. M.Micallef est un artisan parfumeur distribué dans plus de 750 points de vente répartis sur 40 pays. En octobre 2015, la marque sort Akowa M.Micallef, une nouvelle fragrance pour homme. Akowa est le nom d’une tribu africaine, gardienne des secrets et mystères qui sont transmis de génération en génération au sein des membres. Naturellement, Akowa M.Micallef, s’inspire de cette tribu en s’imposant comme une fragrance secrète et mystérieuse. Et pour ce faire, la marque a délibérément gardé secret un des éléments de la composition.

Akowa

Prix 195 euros les 100 ml

Akowa M.Micallef, présentation

Akowa M.Micallef se distingue d’ores et déjà avec sa présentation luxueuse. Le parfum est livré dans une jolie boîte noire, sur laquelle est écrit en doré le nom du parfum et de la marque. Evidemment, le flacon bénéficie d’un design original et luxueux. Un flacon d’une belle robe noire sur lequel sont sculptés des motifs, le bouchon lui rappelle la roche.

Akowa

Akowa, pyramide olfactive : 

  • Notes de tête : Bergamote, Fleur d’Oranger
  • Notes de cœur : Ingrédient secret, Feuilles de Figuier, Cacao
  • Notes de fond : Vanille, Patchouli, Vétiver, Ambre Musc

Akowa

Akowa est un parfum qui fait parti des aromatiques boisés. Il possède une signature olfactive singulière. La fragrance a été élaborée par Jean Claude Astier et Geoffrey Nejman. C’est un parfum homme créé à partir de racines. Une fragrance qui s’articule autour de notes de fleurs d’oranger, bergamote et cacao qui se conclue sur des notes de vétiver.

Akowa

Mon avis sur Akowa M.Micallef :

C’est une fragrance masculine qui ne laisse pas indifférent ! On l’aime ou on l’aime pas ! Le flacon est magnifique, réalisé artisanalement, j’aime son côté brut et viril. Ses lignes épurées et modernes plairont aux amoureux de beaux objets.  Akowa est un parfum racé, c’est une fragrance élaborée autour du mystère puisque un des ingrédients a été volontairement caché. Son sillage est assez puissant, l’attaque est franche. Le parfum a une excellente tenue, il tient facilement toute la journée. C’est une fragrance à destination des amateurs de parfums de niche. Il conviendra à des hommes d’une trentaine d’année ou plus. A porter lors de grandes occasion !

Se procurer Akowa M.Micallef

Akowa

Akowa

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Je rattrape un peu mon retard de lecture lol
    Je suis en plein déménagement j’ai loupé plein de post !

    Le flacon est super joli je trouve ! Micallef fait de très bon parfum

Laisser un commentaire