0

Automatic Traction Control by Volvo Trucks

Je vous avais déjà parlé du Volvo Trucks, la camion le plus robuste du monde. Rappelez-vous, je vous avais présenté le Reality Road, le road trip de Mapei. Volvo remet le couvert en prouvant à travers des lives tests la robustesse de ses camions. Cette fois, la marque met en avant l’Automatic Traction Control (ATC) qui assure au véhicule la puissance de la traction au moment voulu. Pour nous prouver l’efficacité de ce système, on a transformé un Volvo Trucks en voiture télécommandée ! Oui, oui vous avez bien lu ! Ce live test est réalisé dans un endroit fermé et entouré de professionnels, mais la personne qui pilote le poids lourd avec la télécommande est une petite fille de 4 ans prénommée Sophie. Elle va vivre un moment de rêve sortie tout droit d’un jeu vidéo mais à échelle réelle ! 

Automatic traction Control

Un Volvo Truck équipé du Automatic Traction Control en action

Je vous conseille de désactiver votre adblock pour voir cette vidéo amusante !

Sophie, petite fille de 4 ans, va se croire dans un jeu du genre Destruction Derby en pilotant un Volvo Trucks à l’aide d’une télécommande ! Elle va s’en donner à cœur joie : Rouler dans l’eau, démolir une maison et même faire faire des tonneaux au camion… qui n’a pas une seule égratignure !

Automatic traction Control

L’Automatic Traction Control (ATC) était une fonction initialement prévue pour les véhicules de chantiers Volvo. Cette fonctionnalité permet non seulement d’avoir la puissance de la traction au moment désiré mais aussi de rendre le camion plus facile à manœuvrer tout en économisant du carburant et évitant ainsi une usure prématurée. Une fonctionnalité complexe mais très pratique.

Sponsorisé par Be On

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail