4

Merrell Epiction Polar, test

Je vous avais déjà parlé de Merrell, marque spécialisée dans l’équipement outdoor. Même si la marque propose essentiellement des produits assez pointus qui peuvent correspondre aux attentes d’athlètes (course, randonnées…), elle propose aussi une gamme casual et des produits pouvant être porté au quotidien. La Merrell Epiction Polar fait partie de cette gamme, c’est une botte moderne et urbaine qui peut vous accompagner au quotidien en automne/hiver  comme pour vos balades en campagnes ou forêt. Si vous trouviez les chaussures de randonnées pas assez stylées mais que vous en avez marre d’avoir les pieds mouillés après votre balade en forêt pour cueillir des champignons, ce modèle est fait pour vous ! 

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiciton Polar, présentation

Cette botte est inspirée de la Merrell Crestbound, une chaussure spéciale randonnée. La Merrell Epiction Polar bénéficie d’un design casual/urbain au style montagnard tout en ayant les caractéristiques techniques pour modèles randonnée.

Merrell Epiction Polar

• Tige imperméable en cuir pleine fleur et maille
• Doublure en maille respirante
• L’isolation de 200 g légère et de faible épaisseur assure votre confort
• Assise plantaire amovible en EVA
• Amorti Merrell Air Cushion intégré dans le talon, absorbe les chocs et ajoute de la stabilité
POIDS POUR HOMME : 992 g

Prix : 170 euros

Merrell Epiction Polar

Mon avis sur la Merrell Epiction Polar

En tout premier lieu, j’ai été séduit par le look de cette chaussure, j’aime beaucoup la teinte de son cuir, ses petites finitions comme les passants en métal qui lui donnent un style très montagnard et intemporel ! La Merrell Epiction Polar a un style assez habillé qui permet d’être porté avec un jean et un joli pull en laine en par exemple ! De ce fait elle peut vous accompagner au travail, sorties entre amis… Ses caractéristiques techniques lui permettent d’avoir les mêmes qualités qu’une chaussure de randonnée. La Merrell Epiction Polar est totalement waterproof, tient chaud et est assez confortable. Elle vous permettra de faire des balades en forêt, campagne ou montagne sans craindre d’avoir les pieds trempés et frigorifiés à la fin de la promenade ! Cette chaussure est assez confortable à porter, ceci-dit elle pèse 992g, par conséquent si vous l’habitude de chaussures de très légères il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer ! La botte maintient parfaitement la cheville, ainsi vous pourrez arpenter des chemins escarpés sans risques ! Si vous avez un pied fort, je vous conseille de prendre une taille intermédiaire  au lieu de prendre celle au dessus. par exemple, si vous faites du 43 mais que votre pied est large, je vous conseille de prendre du 43,5. D’un point de vue qualité, il n’y a rien à redire, Merrell a choisi des matériaux robustes, de ce fait, vous les garderez quelques années ! Sans aucun doute, la Merrell Epiction Polar sera un allier de choix pour cette saison hivernale !

Accéder au site Merrell

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiction Polar

Merrell Epiction Polar

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail