0

[nouveauté] La ligne Hairgum Barber Shop

Je vous avais déjà parlé de Hairgum il y a quelques temps de cela ! A l’époque je vous avais présenté une lotion anti-pelliculaire et une cire de coiffage. Depuis les gammes de la marque se sont agrandies et il y a aussi quelques nouveautés qui sont spécialement dédiées aux hommes ! Messieurs, si vous étiez fans des produits coiffants Hairgum, vous serez conquis par les soins barbier Haigum. il s’agit d’une courte gamme de soins destiné au rasage et à l’entretien de la barbe. Pour ces soins, Hairgum a voulu un packaging vintage très masculin ! La ligne : The Hairgum Barber Shop est une gamme de soins efficace et plaisant à utiliser et surtout proposés à un prix abordable !

Hairgum Barber Shop

La ligne Barber Shop Hairgum

Hairgum Barber Shop

La gamme the Hairgum Barber Shop se compose de 5 produits :

  • Un savon à barbe
  • Un baume après rasage
  • Une crème de rasage
  • Une cire à moustache
  • Une huile à barbe

Comme on peut le constater, une partie de cette gamme est destinée au rasage et l’autre à l’entretien de la barbe ! J’aime beaucoup la présentation vintage qui reprend naturellement l’avion,  le logo d’Hairgum. Tous les soins sont disponibles sur le site Hairgum, l’huile à barbe que j’ai découvert en avant-première vient de faire son apparition sur la boutique en ligne !

Les soins Barber Shop Hairgum sont naturellement enrichis en menthe et beurre de karité afin d’apporter hydratation et fraîcheur ! A noter que beaucoup des actifs utilisés sont bio !

Le savon à barbe by the Hairgum Barber Shop

hairgum barber Shop

Prix 12 euros 

Le savon à barbe est livré dans une petite boîte métallique spécialement conçue pour les voyages. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’un bol pour faire mousser votre savon. Le savon délivre une senteur mentholée fraîche très agréable. Le savon est composé de : oléine de Karité afin d’apaiser les irritations et qui a aussi des vertus cicatrisantes et adoucissantes. De menthol quant à lui a des vertus revigorantes, anesthésiantes. De menthe poivrée actif reconnu pour son action anti-bactérienne, anti-démangeaisons et qui calme le feu du rasoir. Le savon contient aussi de l’aloé vera et de la glycérine ce qui permet une parfaite hydratation.

A l’aide d’un blaireau, faites mousser le savon en effectuant des petits mouvements circulaires. En quelques secondes, vous verrez se former une fine mousse que vous appliquerez sur la zone à raser. J’ai trouvé la mousse un peu fine mais cela permet de d’avoir une bonne visibilité sur la zone à raser ainsi on peut facilement dessiner les contour de la barbe. Ayant le poil assez dur, j’ai du passer une seconde fois de la mousse pour un rasage plus précis.

La crème de rasage by The Hairgum Barber Shop

Hairgum Barber Shop

Prix 10 euros 

Cette crème de rasage est composée entre autre d’ huile de coco bio et d’huile de jojoba bio afin d’hydrater et protéger la peau pendant le rasage. Il suffit de prélever une fine noisette, de la faire mousser entre les mains et de l’appliquer sur la zone à raser. J’ai été un peu surpris de la façon de l’appliquer, habituellement on fait monter la mousse d’une crème de rasage dans un bol. Et personnellement je préfère cette façon de faire, on a la possibilité de créer une mousse plus onctueuse avec le blaireau qu’en la faisant mousser entre ses mains ! La crème de rasage the Hairgum Barber Shop a aussi une senteur mentholée très agréable !

La crème de rasage convient plus aux novices du rasage traditionnelle, c’est beaucoup plus facile de faire monter une belle mousse avec une crème qu’avec un savon (qui lui demande une certaine expérience pour monter une belle mousse.)

La crème après-rasage by The hairgum Barber Shop

Hairgum Barber Shop

Prix 12 euros

Avec sa senteur mentholée et sa texture riche, très agréable à appliquer, cette crème après-rasage The Hairgum Barber Shop s’avère être un très bon allié pour stopper le feu du rasoir ! Elle possède tous les ingrédients nécessaires (Huile de macadamia Bio, Panthenol (Pro vitamine B5), Huile Avocat Bio..) à la réparation ainsi que pour l’hydratation, primordiale après le rasage ! La crème pénètre assez vite et après application, la peau est souple et ne présente aucune sensation de tiraillements ! Cet après-rasage fait son job !

Hairgum barber Shop

L’huile à barbe by The Hairgum Barber Shop

Hairgum barber Shop

Prix 14 euros 

J’ai pu découvrir cette huile à barbe en exclusivité, puisqu’elle n’était pas encore disponible sur la boutique en ligne Hairgum. Cette huile est composée de plusieurs huiles essentielles et organiques et parmi celles-ci des extraits d’huile de babassu bio, ingrédient que l’on retrouve chez des marques telles Gentlemen’s Tonic, ce qui est plutôt un bon point ! C’est huile est très riche et à une texture légère, nul besoin de vous rappeler de l’importance de l’huile à barbe. Celle proposée par Hairgum a une senteur menthe/vanille très agréable, fraîche et revigorante ! Attention comme je viens de le préciser, cette huile est riche juste quelques gouttes suffisent, après il faut voir en fonction de la longueur de votre barbe !

Cire à moustache by The Hairgum Barber Shop

Hairgum barber Shop

Si vous voulez discipliner votre moustache et lui donner du style, la cire the Hairgum barber Shop sera vous séduire grâce à sa texture riche et nourrissante (cire d’abeille, beurre de karité…) et pour son parfum très agréable ! Une petite noisette suffit, il faut la chauffer entre les doigts et l’appliquer sur la moustache !

Movember approche ! Si vous ne connaissez pas ce mouvement associatif et caritatif qui consiste à se laisser pousser la moustache pendant un mois en soutien aux hommes atteins du cancer de la prostate, du cancer des testicules… pour plus d’infos, je vous laisse jeter un œil sur le site Movember.

Participer à ce mouvement est une noble cause mais est-ce pour autant que l’on doit négliger son style ? Alors si vous faites parti de ceux qui se rasent pour l’occasion la barbe (sauf la moustache) ou qui se la laissent pousser pour la même occasion, j’imagine que vous voulez éviter l’effet pornstache ou ressembler à Borat ? Pensez à utiliser la cire à moustache The Hairgum Barber Shop afin de lui donner une jolie forme !

Totalement satisfait de cette nouvelle gamme de soins de rasage et pour la barbe ! J’espère que cette ligne totalement dédiée aux hommes va s’agrandir d’avantage ! Testé & approuvé !

Acccéder au site Hairgum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail