6

Tests soins homme Yon Ka

Yon ka est une marque française fondée en 1954 qui propose des soins et des cosmétiques élaborés à partir d’ huiles essentielles, extraits de plantes, de fruits et d’actifs marins. La marque offre donc une gamme de produits phyto-aromatiques distribués partout dans le monde ! J’ai découvert cette marque de renom à travers 3 soins homme  Yon Ka for Men. La gamme pour homme est très complète et permet de répondre à différents besoins.

Yon Ka

Yon Ka la Quintessence du soin phyto-aromatique

Yon Ka c’est avant tout un nom qui signifie : Yon, la rivière aux eaux vives (l’énergie) et Ka, la part d’éternité contenu dans chaque être (le mystère). Quand l’énergie et le mystère s’unissent, cela donne une gamme de soins 100% dédiée au bien-être !

Yon ka c’est une gamme naturelle qui trouve sa source dans les huiles essentielles, plantes… Pas moins de 130 plantes venues des 4 coins du monde entrent dans la composition des produits ! Yon ka, c’est un savoir faire qui allie science du produit, maîtrise et une philosophie.

La gamme  Yon Ka for Men

Yon Ka

La gamme homme a été élaborée pour apporter une réponse sur mesure aux besoins de la peau masculine qui est plus grasse, plus épaisse et se déshydrate plus rapidement à cause du rasage. Pour protéger la peau des hommes de manière efficace, Yon Ka préconise 3 gestes essentiels : purifier, tonifier et régénérer  :

  • PURIFIER est le premier réflexe à avoir il va permettre à la peau de respirer et d’optimiser l’action des autres soins.
  • TONIFIER c’est le geste que l’on pratique par plaisir.
  • REGENERER  geste primordial pour préserver la jeunesse de notre peau.

J’ai découvert cette gamme homme avec un étonnant exfoliant visage, une crème à barbe et un soin des yeux !

Yon Ka

Exfoliant visage Yon Ka for Men : Composé à partir de Silice de bambou, billes de jojoba, cuivre, Iris mais aussi d’huiles essentielles de lavande, géranium, romarin, cyprès, thym. Cet exfoliant est très doux et permet une utilisation à fréquence plus importante qu’in autre exfoliant, on en effet utiliser ce soin Yon Ka 2 à 3 fois par semaine. Il se présente sous la forme d’un gel qui contient des micro billes de jojoba, au contact de l’eau il se transforme en mousse agréablement parfumée qui se rince facilement !Il donne  la peau un coup d’éclat et la débarrasse de toutes ses impuretés !  Cet exfoliant a un effet anti-grise mine bluffant, vraiment très efficace, je le classe dans mon top 2 de mes exfoliant visage, j’en ai d’ailleurs presque plus ! Evidemment, il est parfait à utiliser avant le rasage. Prix 21,99 euros pour 50 ml (prix pouvant varier selon les enseignes)

Yon Ka

Crème à barbe Yon Ka for Men :composée à partir de Allantoïne, aloé vera, huile d’amande douce, glycérine d’origine végétale et d’huiles essentielles de lavande, géranium, romarin, cyprès, thym. C’est une crème onctueuse et parfumée qui contient tous les actifs nécessaires pour un rasage sain, notamment l’allantoïne pour ses vertus réparatrices et régénérantes et l’aloé vera pour ses vertus antiseptiques. A appliquer à l’aide d’un blaireau, j’ai beaucoup apprécié utiliser cette crème que j’ai combiné avec l’application de quelques gouttes d’huile de pré-rasage pour une efficacité maximale ! Ce soin Yon Ka permet un rasage de près et laisse aucune sensation d’inconfort ou de tiraillements après application ! Prix 19,99 euros les 100 ml (prix pouvant varier selon les enseignes)

Yon Ka

Gel yeux Yon Ka for Men : Élaboré à partir d’arnica, noix de cyprès et sceau de salomon, riches en polyphénols et d’huiles essentielles de camomille romaine et de menthe poivrée. C’est un gel très frais qui pénètre rapidement ! Pour avoir des résultats, il  faut l’appliquer au quotidien, 2 fois par jour  après le nettoyage du visage ! Il permet de diminuer les poches et les cernes, il peut donc camoufler les effets d’une nuit courte mais ne fera pas de miracle si on a pas une hygiène de vie plus ou moins correcte ! Contre la fatigue il n’ y a pas vraiment de remède hormis le repos ! Prix 31,90 euros les 15 ml (prix pouvant varier selon les enseignes)

Pour plus d’infos, je vous conseille  d’aller visiter le site yonka.fr, ce sont des soins que l’on trouve dans certaines parapharmacies. A noter, que ce sont des soins qui sont pratiqué en instituts. Il y a d’ailleurs un institut Yon Ka situé dans le 6ème arrondissement de Paris. Les prix s’expliquent peuvent freiner mais l’efficacité est bien là, du coup ça m’a bien donnée envie de découvrir le reste de la gamme !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail