1

AHAVA, les soins aux actifs de la Mer Morte!

AHAVA présentation :

AHAVA est le leader des soins et cosmétiques aux actifs minéraux de la Mer Morte. la Mer Morte est reconnue pour ses vertus curatives pour des soucis tels que l’eczéma depuis l’antiquité. Les eaux et  boues de la Mer Morte sont riches en minéraux, depuis plus de 20 ans, AHAVA sublime la richesse de cet environnement; et propose des soins spécialement conçus pour recharger la peau en minéraux!

La Mer Morte possède une concentration exceptionnelle dû à sa situation géologique, elle contient un taux élevé de magnésium, potassium, silice, sodium, calcium…  ce taux est bien supérieur aux eaux salées ( La Mer Morte contient 44 g/litre de magnésium contre 2 pour la Méditerranée et 1 pour l’Océan). Depuis des siècles, la Mer Morte est une destination pour la relaxation, des millions de personnes y vont pour la beauté du site et aussi pour jouir des vertus de cette eau mais aussi s’enduire de la boue noire reconnue pour son action revitalisante!

AHAVA

Les laboratoires AHAVA sont directement implanté sur les rives de la Mer Morte pour pouvoir y récolter les meilleurs ingrédients et les sublimer à travers une marque de soins naturels qui s’appuie sur 25 ans d’expérience, et  dans une démarche éco responsable, les packagings sont recyclables et la marque s’engage à limiter son impact sur l’environnement.

Osmoter, le brevet de AHAVA

En 1988, le laboratoire AHAVA a démarré ses études cliniques et scientifiques pour comprendre les bienfaits des sels minéraux de la Mer Morte sur le métabolisme de la peau. Au terme de nombreuses recherches, le brevet Osmoter a été déposé, il s’agit d’un composé concentré en sels minéraux de la Mer Morte, il contient de magnésium, calcium et du potassium dans des proportions scientifiquement équilibrées! Suivant le même principe de l’osmose ( processus naturel d’échange d’eau entre les cellules de la peau)  le composé Osmoter draine les agents hydratants et les substances nutritives des couches inférieures jusqu’à l’épiderme où ils sont le plus nécessaire, il protège également des UV et augmente le taux d’hydratation! D’après les études de l’institut européen DERMATEST, le composé Osmoter, aiderait également à la réduction des rides, d’augmenter l’hydratation, et de rétablir l’équilibre de l’épiderme pour une peau plus lisse et plus jeune.

La marque AHAVA, compte aujourd’hui plus de 3000 points de vente et 15 boutiques en nom propre à travers le monde. Dont 400 points de vente en France.

La marque propose une gamme homme que je teste actuellement, ce sont des produits très intéressants qui feront l’objet d’un autre article prochainement. AHAVA est une marque de cosmétiques surprenante!

AHAVA

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail