170

Concours Inside Le cellier des demoiselles : remportez un coffret de dégustation (terminé)

Il y a quelques temps je vous avais parlé du Cellier de demoiselles, qui est une cave coopérative de vinification, fondée en 1914, juste avant la première guerre mondiale. Le nom de cette coopérative est un hommage aux jeunes femmes qui pendant la guerre en l’absence de leurs hommes, ont tout fait pour préserver leur vin et leur terroir!! Aujourd’hui, les dirigeants ont la volonté de poursuivre l’histoire de ces femmes en élaborant des vins à leur image : fruit et fleur sur certaines cuvées, caractère et puissance sur d’autres, révélant l’élégance et la typicité de ce terroir!

logo-intro

cliquez pour accéder au site

Parmi les vins qui composent la gamme il y a Messaline, proposé au choix en vin rouge et en vin blanc; et c’est ces deux vins sympathiques que je vous propose de vous de vous faire gagner à l’un d’entre vous, en partenariat avec le Cellier des demoiselles.

Messaline rouge :

Messaline, épouse de l’Empereur Romain Claudius (48 ap J.C.) fut célèbre pour son épicurisme frénétique et la magnificence de ses banquets. Ce Nectar élevé pendant 12 mois en fûts de chêne, offre un vibrant hommage à l’extrême sensualité de cette reine mythique, alliant dans une structure soyeuse toute en rondeur, une profusion de fruits mûrs et un subtil mélange d’épices. Au travers de Messaline, nos plus belles syrahs et nos carignans expriment toute la volupté et la générosité du terroir Corbières-Boutenac.  Au-delà du plaisir… Que le vin soit un partage.
Cépages : Syrah 30 %, Grenache 40 %, Carignan 30 %.
Sols : Argilo calcaire.
Type de vinification : Vinification en grains entiers et élevage 12 à 18 mois en fûts.
Durée de conservation : 10 ans.

Robe rouge sombre, reflets violets,
Belle puissance aromatique avec des notes de petits fruits rouges, d’épices et de cuir,
Tanins enrobés, veloutés.Beaucoup de finesse pour ce vin de garde aux arômes de tapenade, olives.

En quelques mots, le rouge est un Corbières Boutenac et non un Corbières. C’est une appellation nouvellement créée, elle représente ce qui se fait de mieux sur la région, et fait la part belle au cépage Carignan.

Le vin a eu quelques récompenses :

  • 2012 Concours Macon, Médaille d’Argent
  • 2010 90/100 a Gilbert et Gaillard 2012
  • 2009 Un Vin presque Parfait 2012
  • 2009 Vinalies Nationales, Grand Prix d’Excellence 2012
  • 2009 Decanter World Wine Awards Bronze

Messaline blanc : 

Messaline, épouse de l’Empereur Claudius (48 ap J.C.) fût célèbre pour son épicurisme et la magnificence de ses banquets.

Pour elle nous avons identifié les plus grands terroirs, sélectionné les meilleures parcelles et cueilli à la main les plus beaux raisins. En secret au fond de la cave nous avons vinifié, en fût de chêne Français, l’Assemblage des grands cépages méditerranéens : Vermentino, Marsanne, Roussanne, Grenache blanc.
Une fois le raisin devenu vins nous lui avons laissé 9 mois pour s’élever, enrichir ses arômes fruités, de note beurrée, toastée.

Messaline est un vin unique, produit en faible quantité, qui vous séduira seul ou accompagné par une cuisine fine : Foie gras, poisson en sauce, fromage peu affiné.
Vous pouvez apprécier ce vin dès à présent ou bien lui laisser quelques années pour acquérir une grande complexité aromatique.

374527_393711280711841_34304511_n

Les conditions de participations sont simples : (facultatif mais fort appréciable)

  • S’abonner ou être abonné à la page facebook du Cellier des demoiselles
  • S’abonner ou être abonné à la page facebook de trucs de mec

Me dire dans un commentaire de plus de trois mots et rédigé en français correct :

  • Que vous participez
  • Et de me dire quel est votre type de vin préféré (rouge, blanc, appellation)??

Une seule participation par foyer/IP. Jeu réservé à la France métropolitaine. Le blog trucsdemec.wordpress.com se réserve le droit de modifier les modalités de participation ainsi que d’annuler le tirage au sort si les circonstances l’obligent et sans être tenu à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit! La participation est gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat! Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures et disposant d’un accès internet. En participant vous acceptez ce règlement et à la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du jeu, du résultat et de l’attribution du prix

  • Vous maximiser vos chances en relayant sur :
  1. facebook (+1)
  2. twiter (+1)
  3. google + (+1)
  4. pinterest (+1)
  5. hellocoton (+1)
  6. votre blog (+2)
  • En vous abonnant à mes pages sur les différents réseaux sociaux (+1) :

téléchargement (4)téléchargement (1)téléchargement (3)téléchargement (2)images (1)

Ça peut faire jusqu’à 8 chances supplémentaires! 🙂

Vous m’indiquerez bien sur vos liens de relais et vos abonnements dans votre seul et unique commentaire de participation! ( peu importe les raisons, un second commentaire entraînera la non-validation de votre participation)

Je vous attends très nombreuses et nombreux à ce concours! L’heureux gagnant aura la chance de découvrir ce coffret sympathique vous avez jusqu’au 15 juillet à 23h59 pour jouer! Bonne chance à toutes et à tous!! La désignation se fera par tirage au sort!

Edit du 09/07 : comme il y a eu des soucis techniques ces derniers jours, je rallonge de 3 jours la durée du concours qui finira du coup le 18/07 à 23h59

Edit du 19/07 

Vous avez été assez nombreux à participer, je vous en remercie , il y aura peut-être d’autres collaborations avec le Cellier des Demoiselles! Le gagnant de ce concours est Francisque. Merci de me communiquer tes coordonnées le plus rapidement possible soit par le formulaire de contact soit par Fb via Mp! Tu as jusqu’au 24 juillet pour te manifester!

Il reste cependant des concours ouverts, tout le monde à sa chance, sur l’ensemble des concours blog, il  reste 2  gagnants potentiel!!

Les concours arrivent bientôt à terme, dépêchez vous 😉 car il reste encore 2 jolis lots à remporter, et d’autres concours avec des lots très sympas arriveront à la rentrée!! Restez branché et Venez encore plus nombreux!!! ;). 

Bonne chance à tous pour les prochains tirages!

 

 CONCOURS TERMINE !  NE PLUS JOUER, MERCI

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail